Petit retour utilisateur

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
frémor
Membre

Petit retour utilisateur

Message par frémor »

Salut a tous et a toutes, vu qu'il fait presque beau, j'ai décidé de sortit mon dernier achat. A savoir un Rustler vxl 4x4. J'ai acheté celui ci en occaz avec de belles options alu. Je me sui dit que c'était chouette et qu'elle était partit pour durer longtemps la ptite tuture... comme j'avais tord!
J'avais déjà changé un cardan alu qui était en fin de vie par un Traxxas renforcé. Je suis donc partis le cœur légé. 5 minutes après... je vous laisse voir la photo
20250131_134105.jpg
Le cardan a été sectionné net... vous allez me dire que je devais faire le ... et bien non même pas, la pièce a cassé en tournant, juste ça !!!
Donc pour en finir, les pièce options a la ... de fasttraxx, plus jamais.

Merci de votre patience , a vous les studios, a vous cognacq Jay.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tamiyosho
Membre

Re: Petit retour utilisateur

Message par Tamiyosho »

Parfois je me demande comment , toutes marques confondues , ces petites mecaniques arrivent a tenir le coup face a la puissance démentielle que donnent les brushless , plus de cv que la mobilette de tata Janine 8|
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Pour avoir essayé pas mal de pièces d' "optionneurs" sur mon eRevo, j'ai tout de même remarqué que peu tenaient la route... Les triangles RPM ne valent pas mieux que des Traxxas et sont plus chers, les biellettes soit-disant renforcées de marque X ne tiennent pas contrairement à celles de chez TRX (qui , par contre, coûtent une blinde).

Bref, il faut faire gaffe avec ces options. Au final, il vaut mieux remplacer plusieurs fois la pièce d'origine que de vouloir renforcer son modèle, souvent avec des pièces inintéressantes.
bart
Membre

Message par bart »

Ishaa a écrit : 31 janv. 2025, 18:12 Pour avoir essayé pas mal de pièces d' "optionneurs" sur mon eRevo, j'ai tout de même remarqué que peu tenaient la route... Les triangles RPM ne valent pas mieux que des Traxxas et sont plus chers, les biellettes soit-disant renforcées de marque X ne tiennent pas contrairement à celles de chez TRX (qui , par contre, coûtent une blinde).

Bref, il faut faire gaffe avec ces options. Au final, il vaut mieux remplacer plusieurs fois la pièce d'origine que de vouloir renforcer son modèle, souvent avec des pièces inintéressantes.
Tu t'aperçois que les bonnes options ne sont pas nombreuses et sont rarement bon marché. ET même des pièces de marque ayant une très bonne réputation peuvent avoir des faiblesses.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

je fuis en general les pieces alu sur les tout terrain....voiture toute tordu
Tout comme je fuis les pieces options sur les Traxxas.

Vu le prix des pieces d'origine, faut pas ce priver de changer un triangle :super:
Traxxas est une bonne marque, mais fait quand meme de belle boulette. Mais niveau chassis cela tiens relativement bien
Et vu le prix des autos aujourd'hui, je ne pense pas que cela vaille le coup des les optionners....

car sa tient sacrément bien.

remets lui des pièces d'origine au fur et a mesure, et si tu "roules" normalement tu n'auras plus de soucis.

Seb

PS: comme tous VXL, surveille bien la chauffe moteur contro :super:
FF01 Power
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

Un petit message accompagné d’une photo parlante à envoyer chez Traxxas. Ca coûte rien d’essayer…. Y a p’tête un défaut de conception.
Pour rester dans les cardans, j’en avais acheté de chez Vanquish pour un crawler. un n’avait pas le trou pour mettre l’hexagone. J’ai pu le refaire avec ma perceuse ( ou foreuse, je sais pas comment vous dites en France). Mais bon, pour le prix que l’on paie ces pièces…. :nonon:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
frémor
Membre

Message par frémor »

Salut Poulpi, les pièces traxxas tiennent bien, c'est option alu de chez Fasstraxx qui sont le problème. C'est le deuxième qui lâche.

Salut Madbearz, oui je vais les remplacer au fur et a mesure, j'en ai commandé dès mon retour de session avec la voiture. En plus il y a un diff central dans le Rustler, il devrait donc avoir une meilleur répartition de la puissance. Mais bon, c'est une occasion et je ne sais pas ce qu'a fait le proprio précédent.

Sinon merci a tous pour vos réponses, ce post était surtout une mise en garde contre les pieces alu en question qui sont vraiment pas ouf.

A bientôt avec un retour sur une autre voiture (ptet un short course).
Répondre