Mercedes C11" groupe C"
- jarvice
- Membre
Mercedes C11" groupe C"
Bonjour a tous . Grosse envie de monté des kit en ce moment , donc je vous présente mon nouveau montage . Alors pour commencé , pourquoi la Mercedes et pas la toute nouvelle Porsche qui va sortir dans quelque jours ? Tout simplement j'ais 2 kits de cette C11 , et ,également ca reste la toute première des groupe C que Tamiya est sorti , un modèle historique . Pour finir , elle ma tellement fait rêver quand j'étais jeune , obligé .
- Jef43
- Membre
Re: Mercedes C11" groupe C"
Ah j’ai la 956 en commande (fan de Porsche — et Alfa aussi mais HS) et je vais suivre ton montage vu que c’est le même châssis ! Allez je m’installe !
Dernière modification par Jef43 le 25 oct. 2024, 22:35, modifié 1 fois.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- jarvice
- Membre
- jarvice
- Membre
Début du montage . La première chose qui marque est le peu de pièce dans ce kit , la conception est simple .
J'ais passer de la cyano sur les coté des pièces en fibre qui sont très coupante .
Le train avant ce monte très simplement . Ne pas oublier le frein filet sur certain assemblages .
La pose du servo .
Cellule avant terminé .
A ce stade il faudra choisir la hauteur de caisse en positionnent les calles de façon différente " j'ais choisi la position la plus haute ".
La cellule arrière , aucun problème .
Le T arrière se monte sur 2 joints torique . La notice précise de ne pas les écraser .
Le montage ce poursuit avec la fixation de la celle arrière sur la T . Attention , pour la hauteur de châssis haute ne pas mettre les calles et remplacé les vis par des plus courte " tout est bien expliqué dans la notice ".
J'ais passer de la cyano sur les coté des pièces en fibre qui sont très coupante .
Le train avant ce monte très simplement . Ne pas oublier le frein filet sur certain assemblages .
La pose du servo .
Cellule avant terminé .
A ce stade il faudra choisir la hauteur de caisse en positionnent les calles de façon différente " j'ais choisi la position la plus haute ".
La cellule arrière , aucun problème .
Le T arrière se monte sur 2 joints torique . La notice précise de ne pas les écraser .
Le montage ce poursuit avec la fixation de la celle arrière sur la T . Attention , pour la hauteur de châssis haute ne pas mettre les calles et remplacé les vis par des plus courte " tout est bien expliqué dans la notice ".
- jarvice
- Membre
Bonjour a tous . Suite du montage de cette Mercedes C11 .
La pose de l'axe arrière monté sur roulement , oui Tamiya fourni 2 roulement dans ce kit .
La pose du moteur .
Montage de la couronne qui fait également différentielle , la , la transmission est vraiment directe .
J'ais monté la couronne sur roulement " j'avais ca en stock ".
Fin du montage du différentielle .
Montage de l'amortisseur jaune Tamiya qui fonctionne très bien .
Montage est pose du support d'aileron
Les roues avant sont également monté sur roulement " également en stock ".
Et voila le châssis sur ces roues .
La garde au sol est de 1cm en position haute .En position basse le châssis est presque posé au sol .
Découpe est pose de la carrosserie . Elle est énorme , longue est tres large , une groupe C .
La pose de l'axe arrière monté sur roulement , oui Tamiya fourni 2 roulement dans ce kit .
La pose du moteur .
Montage de la couronne qui fait également différentielle , la , la transmission est vraiment directe .
J'ais monté la couronne sur roulement " j'avais ca en stock ".
Fin du montage du différentielle .
Montage de l'amortisseur jaune Tamiya qui fonctionne très bien .
Montage est pose du support d'aileron
Les roues avant sont également monté sur roulement " également en stock ".
Et voila le châssis sur ces roues .
La garde au sol est de 1cm en position haute .En position basse le châssis est presque posé au sol .
Découpe est pose de la carrosserie . Elle est énorme , longue est tres large , une groupe C .
-
- Membre
c'est une option la buttée à bille ?
Je ne me souviens pas en avoir en ces temps reculés des années 90
ma mémoire défaillirait-elle ?
hein ? qu'est-ce que tu dis ?
JE DISAIS: MA MEMOIRE DEFAILLE!
ok, pas si fort.
fait pas bon viellir
Je ne me souviens pas en avoir en ces temps reculés des années 90
ma mémoire défaillirait-elle ?
hein ? qu'est-ce que tu dis ?
JE DISAIS: MA MEMOIRE DEFAILLE!
ok, pas si fort.
fait pas bon viellir
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- jarvice
- Membre
Techniquement cette réédition est fidèle a 100% au model original . Donc je vais dire que cette buttée a bille était déjà présente . Mais je laisse place au experts
- juleo68
- Modérateur
Salut
C'est toujours intéressant un sujet sur Grp. C...
Sur les modèles originaux, la butées billes est bien présente, mais pas sous la même forme...elle est composée de 2 flasques et de billes!
@+
C'est toujours intéressant un sujet sur Grp. C...
Sur les modèles originaux, la butées billes est bien présente, mais pas sous la même forme...elle est composée de 2 flasques et de billes!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- jarvice
- Membre
-
- Membre
Top les ajouts des retros et essuie glaces, viennent d’où ?