Serveur...DON'S'

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2443
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Serveur...DON'S'

Message par mediator3 »

Bonjour à tous,

L'heure est grave, très grave... :mrgreen:
nan, je blague quoique...
J'ouvre ce post car comme vous devez le savoir, le serveur à eu une grosse panne cette année.
J'ai réussi à le remettre en route mais sans pouvoir réparer la partie matérielle du serveur (disque HS).
En gros le serveur tourne sur 3 pattes.
Pour être parfaitement transparent, je finance en grande partie le nom de domaine ainsi que le serveur (ça tourne à +/-85%, je reçois encore parfois des dons, merci).
Je ne cherche pas à me faire plaindre, j'assume parfaitement de le faire pour le moment.
Maintenant, je veux changer la machine pour une nouvelle, (ça m'occasionne un peu de stress d'avoir truc qui ne fonctionne pas à 100% )cela à un coût.
Je voulais savoir et cela n'est pas une obligation si vous pouviez participer à votre hauteur à la prise en charge de cette partie via une relance de dons ?
le changement de serveur tourne autour de 120 euros.
Ce prix comprend uniquement le serveur et sa mise en place par le prestataire.
Le reste est un loyer mensuel avec le nm de domaine que je vais continuer à prendre en charge (je ne refuse d'avoir un coup de pouce... :mrgreen: ).
Sachez que même si vous ne pouviez pas participer, il sera quand même changé à terme mais avec mes deniers.

Rien d’obligatoire dans la démarche, à vous de voir si vous pouvez ou pas m'aider.
Il n'y à pas une somme à definir, chacun est libre de faire le don qu il souhaite en fonction de ses moyens/envies.

++

M
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 644
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Serveur...DON'S'

Message par JMRT »

Salut !

Comment on procède pour les dons ? Cagnotte, autre... ?
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 710
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Serveur...DON'S'

Message par bart »

Salut Mediator,

Prêt à aider financièrement, car mes connaissances informatiques ne te serviront pas à grand chose :hehe: :hehe:

Dis nous ou on peut faire les dons pour t'aider dans le financement du nouveau serveur.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4192
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Serveur...DON'S'

Message par juleo68 »

Je suis partant pour une aide financière...
Donne moi ton Paypal en mp!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1714
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Serveur...DON'S'

Message par Ishaa »

Tu peux redonner le lien de la page de don, c'était facile à faire
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2890
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Serveur...DON'S'

Message par f2g78 »

salut
Je participe aussi dis moi comment on procède

Ce forum je le kiffe depuis tellement d'années :coeur: :coeur: que c'est normal de t'aider pour qu'il reste en vie :super: :super: :super:

envoie moi un MP :ange:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2370
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Serveur...DON'S'

Message par Jef43 »

Pas de soucis vu ton investissement personnel, je participe !

En attente du lien…
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
matcox27
Membre
Messages : 261
Inscription : 19 juil. 2012, 22:44

Re: Serveur...DON'S'

Message par matcox27 »

:hello:

Je participe aussi :)
Tamiya 58160 Dirt Thrasher
Tamiya 58160 Dirt Thrasher
Tamiya 58115 Terra Conqueror
Tamiya TA01 lancia delta
Tamiya TA02W castrol tom's supra
Tamiya DF-02 Gravel Hound
Mrc Santana 4x4
Garbo Guepard 2
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Serveur...DON'S'

Message par Goma666 »

Bonjour à tous (et toutes , on sais jamais)
je ne suis pas un très grand participant au discussion, mais j'ai mes périodes Rc, ou autres, puis, j'arrête et je reprend... bref, c'est pas le sujet.

Je veux bien aussi participé aux dons ou autres, mais je lance aussi 2 autres idées (ça vaut ce que ça vaut, et ça pourrais être même plus intéressant pour que le forum ne disparaissent pas)

1ere idée: une formule genre abonnement , "membre donnateur" 10 15 20€ (a déterminer) , avec le paiement 1x par an
2eme idée: moins évidente a mettre en place, sauf si on se base sur l'honneté des gens, prendre x% des ventes de matériel d'occasion
3eme idée: peut être voir pour mettre en place des goodies: t-shirt casquette autocollants...

c'est des idées que je prends d'autres forum (genre BD gest popur ce qui connaissent)

et si on pouvait avoir un détail précis des comptes, ça aiderais a savoir a partir de combien de personne les dons sont suffissant. J'ai peur que si c'est une dizaine de dons, alors beaucoup se dirons "beh, 10 membres ils les trouveront bien..." et du coup, ne donne pas

(j'espére revenir bientôt avec un TRX4, c'est pas vintage, mais je sais qu'il y en as quelques uns)
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 269
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: Serveur...DON'S'

Message par ZACNICTEL »

Bonjour à tous.
Je ne participe que très peu a ce forum mais par contre je viens très très régulièrement voir vos réalisations ou simplement vous lire. Ce forum est un trésor d'information incroyable grâce a tous ses membres. Donc bien entendu, a mon tour de faire un geste pour que tu puisses travailler a faire exister ce forum.
Merci :super: :super:
Répondre