Les "inhabituels" dans votre collec!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par Steve Warson »

Hello à tous,

Pour ma part, celle qui me semble vraiement à part dans ma collec est ce très original micro racing midget:

Image


Il y a aussi ce RC10 original que j'aime plutot bien, même si sa base est assez courante:

Image

Si j'en trouve une troisième, je la posterai plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par Black Hole Sun »

J'ai pas de l'exceptionnel qui sort d'un carton magique, mais certains modèles qu'on ne voit que rarement présentés, peut être parce que pas particulièrement appréciés, peut être également parce qu'ils ne sont pas non plus des réussites exceptionnelles en terme d'innovation ou bien définis en termes de "créneau marché".

Le Baja King
Image
http://www.blackholesun.fr/RC_BajaKing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En clair, c'est l'adaptation buggy du châssis piste TL-01. Seulement 2 modèles : 58221 Baja Champ et 58301 Baja King.

Le Mad Bull
Image
http://www.blackholesun.fr/RC_MadB.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Châssis de buggy entrée de gamme, énième évolution de celui du Grasshopper, le tout monté sur des roues de Lunch Box. C'est un modèle unique.

Le Ford F-150
Image
http://www.blackholesun.fr/RC_F150.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un châssis piste TA-02, mâtiné de TA-01, et monté sur des roues de XC. 3 modèles : 58136 Toyota Prerunner, 58146 Chevy S-10 et 58161 Ford F-150.
Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par hairy-ogre »

excellent sujet Paul :top:
moi j'ai très beaucoup du mal à choisir, 3 modèles huuummmmmm???

number one toute catégorie de ma collec, même si on en entend pas mal parler ces temps ci, c'est la viper de AYK:

Image


ensuite j'ai envie de mettre le bulldog de mugen:


Image


pour terminer le tag pro 10 fait bonne figure (j'ai la carro neuve mais sam soule d'aller la chercher):


Image



sinon j'ai quelques bizarreries en 1/8 gazeux mais on a dit 3 donc... :P

:salut:
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 254
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par benugho »

:salut:

Très sympa ce post; pour ma part rien de bien inhabituel dans ma petite collec' 1/10 électrique, la rareté est surtout ma "petite" R5 turbo au 1/4 de chez Yankee.

Dans mes recherches d'objets rares: l'Intercepter de chez Bandai

Image

Ben
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par calimerosf501 »

Lonestar a écrit : Numero 1 des outsiders de ma collec:
Les joyaux de la couronne... une Yokomo YRF2-SP NiB (et qui le restera), mais surtout sa petite soeur que je viens de me procurer et qui va runner, elle! La YRF2 c'est cette sauterelle electrique onroad bizzarre, traction avant, aux jambes arriere demesurees, et qui ridiculisait les 4x4 de l'epoque dans les mains du samurai Masami! Cette voiture a disparu quasi instantanement de la circulation des que le reglement "DTM onroad" a ete finalise pour ne garder que les 4x4. La "SP" c'est la version tout carbone, purement sublime. Moteur en porte a faux avant, suspension a basculeurs, c'etait quand meme le yokomo de la grande epoque avec des solutions hors du commun! La runner devra etre restauree sous peu (c'etait la condition pour en heriter de la part de son genereux donateur!)

Pour les tofs vous noterez l'électronique d'epoque - ca fera un runner extraordinaire :)
Image
Image

Voila - a vous maintenant de presenter vos perles rares - Et vive les underdogs!!!

Paul

Salut si tu veux t'en séparer d'une je suis preneur, je recherche ce modèle mais à mon avis c'est désepéré :cry:
Sinon si tu connais quelqu'un qui en a une à vendre , fait moi signe :D
En tout qu'à magnifique, c'est dommage que personne ne ressorte un chassis traction... :|
Je suis en train d'en concocter une sur base de X-ray T1 FK04
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par orangemeca »

carribou87 a écrit :Perso, j'ai que du courant, donc pas de "trésor" inhabituel, désolé!!! :oops:
Pas mieux, solidarité ;)
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2420
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par CROKY_b »

voila ce que j'ai de plus inhabituel chez moi
Les mini stockers
BMW M3(verte) et MERCEDES 190 E (orange)

Image

pour se rendre compte de la taille
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5745
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par CyberFox »

Salut,

On ne peut pas dire qu'il fasse très clair, enfin j'ai fait quand même quelques photos en allumant toutes les lumières dans le séjour :P

Alors les trois modèles les plus inhabituels dans ma collection:

- l'Hirobo Invader Si, j'ai aussi un Alien Mid 4 qui est son proche cousin, mais pas encore en état d'être montré, chassis 4 roues motrices en avance sur son époque, puisque l'un des premiers à opter pour une courroie plutôt qu'une chaine ou un cardan, en plus sa courroie est déportée en bas du chassis, donc on peut s'imaginer qu'il n'y a rien du tout entre les deux trains :)
Image

- ensuite il y a le PB Maxima qui n'est pas vraiment courant non plus, évolution du Mini Mustang avec mélange de chassis poutre et carro avec baignoire:
Image

- et enfin le Kyosho Pajero 1/9ème, j'en ai 2, bientôt 3, mais je ne vais sans doute pas garder les 3 très longtemps :P , chassis à la conception proche du XC Tamiya mais à echelle plus importante, avec de belles carrosseries hélas bien fines donc fragiles :|
Celui de la photo présentée ici est celui fortement modifié pour le franchissement, avec entre autres des roues 2.2 chaussées de Moab qui remplissent bien les passages de roues :love:
Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
SebZeCoxer
Membre
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2008, 19:31
Localisation : Beaugency (45)
Contact :

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par SebZeCoxer »

tom4 a écrit : Image

tom4
Bizzare, alpine, mini, toyota, et fiat 500, c'est pas tous des m chassis sa ?


Donc pour moi, un chassis très très beau, magnifique même, le traxxas bullet, j'en ai un en new built, sauf la carro(d'ailleur si quelqu'un en a une neuve ou au moins des stickers, envoyez moi un mp)
Je ferais des tofs demain

Edit : je crois que la toyota est plutot une carrosserie dfaite par abc pour les m chassis, donc a enlever de ma liste
custom tam
Membre
Messages : 588
Inscription : 22 oct. 2008, 19:22

Re: Les "inhabituels" dans votre collec!

Message par custom tam »

Bonsoir, de mon coté, j'ai eu dans le temps un Hilux Hirobo que j'ai revendu (regrets maintenant mais a l'époque j'en avait marre des cailloux concés dans les pignons malgrès le carter que j'avais bricolé et de son moteur qui chauffait trop). Aujourd'hui en "bizarrerie" dans mon stock, il doit me rester un buggy Hitec avec une trani par chaine et, tenez vous bien, une piste, chassis en bois (CTP), moteur en direct sur la roue et carro de Jaguard Type E, je sais pas de quand cette dernière date, faut que je la ressorte du fond du grenier chez mes parents, ça doit faire 7 ans qu'elle y dors au fond de sa boite (d'origine).
Je pense que c'est peu etre un jouet qui a été bricolé, faut vraiment que je la ressorte !
Après, j'ai pas mal de customs sur base Tam en "home made", faut que je trouve un truc pour vous mettre mes photos sur le site, en attendant si certain ont encore des vieux Auto RCM, mon BullHead custom est paru dans le concours photo de celui de décembre 2004.

@ +
Répondre