Schumacher Cougar 2 Team Car : il est tout neuf !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1536
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Schumacher Cougar 2 Team Car : il est tout neuf !

Message par Ishaa »

En attendant de pouvoir me lancer dans un autre projet, je me tourne vers un châssis qui mérite que l'on fasse quelque chose pour lui : un Cougar 2 Team car qui n'a probablement jamais vu une piste depuis sa sortir d'usine :
Image

il y a de la colle chaude bien dure partout, un montage en travers peu orthodoxe vu la position des éléments radio mais presque tout ce qui en fait une Team car est là : cardans alu, direction sur roulements, slipper, roulements partout...
Image
Image

Il faudra vérifier le différentiel (mais je n'ai pratiquement pas de doute sur le sujet) et retrouver éventuellement le strap de la batterie :
Image
Pour ce dernier, la question peut tout de même se poser car la version testée par Christophe Blandin dans le numéro 75 d'Auto8 n'en avait pas :
Image
Elle disposait de la barrette standard.

Son châssis est nickel, pas une seule rayure. On peut toutefois déplorer des perçages sauvages pour le servo de direction à des emplacements surprenants car empêchant le montage de l'accu en long :
Image

J'ai commencé par sortir les trains pour nettoyer le châssis. La colle chaude utilisée est particulièrement de bonne qualité. C'est une misére à ôter. Je la chauffe à mort et, malgré ça, elle résiste !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1536
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Schumacher Cougar 2 Team Car : il est tout neuf !

Message par Ishaa »

Avec pas mal d'huile de coude, un décapeur thermique et de l'acétone, j'ai pu arriver à un résultat satisfaisant ;
Image
Image

Les trains sont démontés, je vais pouvoir refaire les amortisseurs, contrôler la transmission et changer les supports d'amortisseurs qui ont été repeints en noirs...
Image

Les amortisseurs, comme souvent, sont mal montés et la chape a eu de la chance de ne pas être arrachée. Je pense que le fait que cette voiture n'ait probablement jamais fait plus d'un ou deux packs en salle y est pour beaucoup.
Image
Répondre