Kyosho 30615 - Tomahawk
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
Sur mon Tomahawk, j'avais pris la décision de ne pas mettre le pilote à cause justement du manque de place pour l'ESC...
@1
@1
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- silvertriple
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
Je ne peux pas supporter un buggy sans pilote :-)... Et ce que j'ai en tête devrai rentrer sans problèmes... En photos plus tard (par contre, nécessité absolue de faire le support de l'ESC sur mesure en fonction de l'ESC utilisé. En l'occurrence, c'est le genre de pièce que je partage en step...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
pourtant à l'époque c'était prévu pour y mettre un récepteur d'alors, donc gros, et un variateur mécanique plus un boîtier à pile du fait de l'inexistence de bec, malgré ça il manque de place pour y mettre un variateur tout petit comme de nos jours ?
Kyosho a modifié tant que ça la forme intérieure de la baignoire ?
Kyosho a modifié tant que ça la forme intérieure de la baignoire ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu un mail de Kyosho Europe me demandant mon adresse pour l'envoi de la pièce de remplacement. Je devrai donc être en mesure d'avancer sur cette voiture prochainement...
J'ai pris le temps de faire mon support d'ESC. Il sera fixé en utilisant les trois vis qui sont utilisées pour fixer la tour d'amortisseur arrière à la gearbox... Il est dessiné pour l'ESC que j'utilise, et à cause de cela je fournirai un STEP plutôt qu'un STL quan dje publierai la pièce sur Cults3D.
J'ai aussi inclus quelques marquages sur le dessous de la pièce
Je vais devoir raccourcir les cables moteur côté ESC et éventuellement le cable de batterie. Je vais aussi devoir identifier l'emplacement de l'interrupteur, mais le test sur le chassis est parfait. Les photos finales viendront quand tout sera fait proprement...
J'ai pris le temps de faire mon support d'ESC. Il sera fixé en utilisant les trois vis qui sont utilisées pour fixer la tour d'amortisseur arrière à la gearbox... Il est dessiné pour l'ESC que j'utilise, et à cause de cela je fournirai un STEP plutôt qu'un STL quan dje publierai la pièce sur Cults3D.
J'ai aussi inclus quelques marquages sur le dessous de la pièce
Je vais devoir raccourcir les cables moteur côté ESC et éventuellement le cable de batterie. Je vais aussi devoir identifier l'emplacement de l'interrupteur, mais le test sur le chassis est parfait. Les photos finales viendront quand tout sera fait proprement...
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
le Tomahawk n'a pas de baignoire, c'est un pont supérieur. A l'époque, il me semble que le variateur était posé au dessus du pont supérieur, et le servo derrière le servo avant. Le MSC était pas trop épais, et le pilote fait pour laisser la place à la tringlerie et au MSC... A de rares exceptions près, les ESC modernes ont tous des fils qui sortent perpendiculairement au plan de la carte mère de l'ESC, et vu le diamètre des câbles, c'est pas idéal pour les placer sous le pilote du Tomahawk (y a la place pour l'ESC, mais pas pour les câbles qui sortent)...CyberFox a écrit : ↑02 janv. 2024, 12:17 pourtant à l'époque c'était prévu pour y mettre un récepteur d'alors, donc gros, et un variateur mécanique plus un boîtier à pile du fait de l'inexistence de bec, malgré ça il manque de place pour y mettre un variateur tout petit comme de nos jours ?
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- CyberFox
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
ah oui c'est vrai, lui il a juste une platine supérieure, contrairement aux Scorpions
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
Et ça, c'est pas faute d'avoir mis des photos sur la page précédente
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
J'ai testé mon support d'ESC imprimé sur le chassis...
Le cables seront raccourcis pour le montage finale... Mais ça va, et il y encore de l'espace pour poser l'ESC plus bas, ce que je vais faire, parce que le support du body mount interfère avec le cable de l'ESC..
La collision avec le cable bleu n'est pas idéale et résulte en un changement de l'angle du body mount, et donc de la position de la carrosserie... La modification est donc nécessaire et de plus simple à faire dans mon dessin du support de l'ESC.
J'ai modifié, imprimé une nouvelle pièce et c'est prêt pour le montage final (qui attendra l'arrivée de la pièce de chez Kyosho... Je vais devoir raccourcir les cables pour prendre des photos avant de publier la pièce, le setup en hérisson n'étant pas des plus présentables...
Le cables seront raccourcis pour le montage finale... Mais ça va, et il y encore de l'espace pour poser l'ESC plus bas, ce que je vais faire, parce que le support du body mount interfère avec le cable de l'ESC..
La collision avec le cable bleu n'est pas idéale et résulte en un changement de l'angle du body mount, et donc de la position de la carrosserie... La modification est donc nécessaire et de plus simple à faire dans mon dessin du support de l'ESC.
J'ai modifié, imprimé une nouvelle pièce et c'est prêt pour le montage final (qui attendra l'arrivée de la pièce de chez Kyosho... Je vais devoir raccourcir les cables pour prendre des photos avant de publier la pièce, le setup en hérisson n'étant pas des plus présentables...
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
La version finale de mon ESC tray est faite...
Il est positionné plus bas, et les cables sont raccourcis pour éviter le côté hérisson...
Tout va bien place sans problèmes san le moindre problème avec le body mount ou ce qui est autour. La capa de l'ESC est sous le pilote, ainsi que le cable de batterie.
L'interrupteur ira probablement sous le pont supérieur, mais je n'en suis pas encore sûr.
Cette vue est peut être celle où la pièce est la plus facile à voir...
Et juste pour confirmer, j'ai mis la carrosserie sur le chassis et tout tombe exactement comme sans l'ESC ce qui signifie que c'est maitenant parfait...
La pièce sera publiée au plus tard demain sur Cults3D...
Edit : c'est en ligne : https://cults3d.com/en/3d-model/game/es ... ary-series
Il est positionné plus bas, et les cables sont raccourcis pour éviter le côté hérisson...
Tout va bien place sans problèmes san le moindre problème avec le body mount ou ce qui est autour. La capa de l'ESC est sous le pilote, ainsi que le cable de batterie.
L'interrupteur ira probablement sous le pont supérieur, mais je n'en suis pas encore sûr.
Cette vue est peut être celle où la pièce est la plus facile à voir...
Et juste pour confirmer, j'ai mis la carrosserie sur le chassis et tout tombe exactement comme sans l'ESC ce qui signifie que c'est maitenant parfait...
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Re: Kyosho 30615 - Tomahawk
C’est sur que la la finition est au top
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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