Rénovation d'un Fire Dragon

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Laban
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Laban »

Nettoyage en cours.

Que c'était sale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Tamiyosho
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Tamiyosho »

Attention a ne pas mettre un moteur qui a trop de couple car la transmission est fragile !
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Laban
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Laban »

J'ai un Tamiya super stock BZ en stock.

C'est le même que pour la Terra Scorcher de mon fils. La transmission a été remise à neuve il y a 2 ans 1/2 maintenant, elle a roulé une cinquantaine d'accu et au dernier démontage il y a 15 jours pour révision, tout était nickel.

Et merci pour le rappel :) J'avais hésité à prendre un 15.5T en brushless
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Laban
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Laban »

On continue avec le nettoyage de la visserie. Passage à l'essence F pour le décrassage et ensuite bain de 2 h dans le WD40.

J'ai aussi remis au propre les amortisseurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Kaminagayuchi
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Kaminagayuchi »

Je ne sais pas ce que ça donne sur la version d’origine, mais sur les rere, il faut retailler les pignons coniques pour que la transmission soit bien libre.
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Laban
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Laban »

Aucun problème pour la transmission d'origine, faudrait que je mesure les cales de la transmission entre une rere et une d'origine. Car si le pignon conique avance trop, c'est normal que cela pose problème.
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Kaminagayuchi »

De mémoire, c’est juste une dent du pignon conique qui a besoin d’être retaillée.
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Tamiyosho
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Tamiyosho »

j'avais mis un 23T 550 sur mon re re , la voiture avait tellement de grip que la transmission primaire a cassé apres 2 pack
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Ishaa
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Ishaa »

Tamiyosho a écrit : 15 oct. 2023, 12:45 j'avais mis un 23T 550 sur mon re re , la voiture avait tellement de grip que la transmission primaire a cassé apres 2 pack
Trop de couple avec un 550. Si tu ajoutes un bon grip, c'est sûr que tu sors de la zone d'usage normale de la voiture.

Si tu mets un moteur plus violent que ce qui est prévu, il va falloir adapter soit ta conduite, soit ton ESC pour limiter l'accélération et avoir quelque chose de plus progressif.
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Re: Rénovation d'un Fire Dragon

Message par Laban »

Réparation du chassis avec l'ajout d'abs de 1.5 mm. Collé avec une colle resistante aux chocs et donc gardant une certaine elasticité.

Je vais pouvoir attaquer les carters maintenant.
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