Avante 1988 - manual and art box
- Ishaa
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- Jed78
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Re: Avante 1988 - manual and art box
Ça avance bien!
Bientôt le remontage. Avec plein de pièces neuves ca va être beau!
C’est quoi ces jantes repro? Impression 3D?
J.
Bientôt le remontage. Avec plein de pièces neuves ca va être beau!
C’est quoi ces jantes repro? Impression 3D?
J.
- Ishaa
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Re: Avante 1988 - manual and art box
Oui, ce sont des impressions. Elles sont beaucoup plus lourdes que les originales et plus épaisses. Mais le visuel est bon.
C'est MCI qui commercialise ça.
C'est MCI qui commercialise ça.
- Kaminagayuchi
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Re: Avante 1988 - manual and art box
Elle va être trop belle à la fin
- Ishaa
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Re: Avante 1988 - manual and art box
La plaque moteur est usée par le pack, comme le châssis. Ceci dit, je ne pense pas la changer, ça ferait trop de frais sur cette voiture :
Du coup, on part sur cette plaque et on commence le montage avec un Technigold :
Les roulements de l'ensemble de la voiture vont être remplacés :
On peut alors attaquer les cellules :
Et le montage des différentiels à pignons droits :
Ils sont toujours pénibles à refermer si tout n'est pas parfaitement alignés. Au bout de deux ou trois essais, ça passe enfin et on peut les insérer dans les cellules.
Derrière :
Et Devant :
On passe alors au différentiel central qui se voit équipé de nouvelles biles céramique :
On le sert un peu au-delà de la limite de patinage et on insère dans la châssis :
Pour passer à la platine supérieure, on reprend les nouveaux supports de barre anti-roulis AR (la version d'origine) pour remplacer les version alu de rere qui étaient montées jusqu'à lors :
Et on finit par la nouvelle platine :
Du coup, on part sur cette plaque et on commence le montage avec un Technigold :
Les roulements de l'ensemble de la voiture vont être remplacés :
On peut alors attaquer les cellules :
Et le montage des différentiels à pignons droits :
Ils sont toujours pénibles à refermer si tout n'est pas parfaitement alignés. Au bout de deux ou trois essais, ça passe enfin et on peut les insérer dans les cellules.
Derrière :
Et Devant :
On passe alors au différentiel central qui se voit équipé de nouvelles biles céramique :
On le sert un peu au-delà de la limite de patinage et on insère dans la châssis :
Pour passer à la platine supérieure, on reprend les nouveaux supports de barre anti-roulis AR (la version d'origine) pour remplacer les version alu de rere qui étaient montées jusqu'à lors :
Et on finit par la nouvelle platine :
- Ishaa
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Re: Avante 1988 - manual and art box
On peut passer au supports arrières qui ont été nettoyés au mieux (ce n'est pas nickel, mais je ne veux pas repasser de peinture dessus pour ne pas faire disparaître la trame de fibre epoxy):
On revient sur les supports de barre anti-roulis :
Si quelqu'un a besoin des versions alu modernes, je peux m'en séparer
Pour avoir un bel aspect, je vais lui monter des pare-chocs neufs :
Et voilà l'étape du jour terminée avec cette barre anti-roulis arachnéenne :
On revient sur les supports de barre anti-roulis :
Si quelqu'un a besoin des versions alu modernes, je peux m'en séparer
Pour avoir un bel aspect, je vais lui monter des pare-chocs neufs :
Et voilà l'étape du jour terminée avec cette barre anti-roulis arachnéenne :
- Ishaa
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Re: Avante 1988 - manual and art box
Maintenant que la partie centrale est faite, on va pouvoir passer à des choses plus rigolotes et spécifiques à notre Avante : les suspensions !
On commence par préparer un paquet de rotules uniball toutes brillantes (et avec pas trop de jeu) :
Et on construit nos bras arrières. C'est là que je remplace les tirants pliés par de nouveaux tout en conservant ceux d'origine quand c'est possible :
On passe aux porte-fusées :
Pour obtenir un joli train arrière avec, si vous êtes observateur, un défaut de taille que je corrigerai plus tard :
En attendant, passons au train avant avec le silent block qui permet de préserver le train avant en cas de choc (système assez peu efficace au vu de la fragilité native de ce train) :
Un nouveau pare-choc pour être belle :
A la place des tiges filetées d'origine, j'utilise ici des vis sans tête en inox. C'est plus facile à monter et les tiges d'origine étaient pliées.
On remonte les bras avant :
Que l'on sintalle sur la celluel (plus facile à faire avec la cellule désolidarisée du châssis) :
Et on arrive au bout du train :
On monte alors les étriers propre à l'Avante pour obtenir un châssis terminé :
On commence par préparer un paquet de rotules uniball toutes brillantes (et avec pas trop de jeu) :
Et on construit nos bras arrières. C'est là que je remplace les tirants pliés par de nouveaux tout en conservant ceux d'origine quand c'est possible :
On passe aux porte-fusées :
Pour obtenir un joli train arrière avec, si vous êtes observateur, un défaut de taille que je corrigerai plus tard :
En attendant, passons au train avant avec le silent block qui permet de préserver le train avant en cas de choc (système assez peu efficace au vu de la fragilité native de ce train) :
Un nouveau pare-choc pour être belle :
A la place des tiges filetées d'origine, j'utilise ici des vis sans tête en inox. C'est plus facile à monter et les tiges d'origine étaient pliées.
On remonte les bras avant :
Que l'on sintalle sur la celluel (plus facile à faire avec la cellule désolidarisée du châssis) :
Et on arrive au bout du train :
On monte alors les étriers propre à l'Avante pour obtenir un châssis terminé :
- Jed78
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Re: Avante 1988 - manual and art box
Hello,
C’est toujours un plaisir de voir la restauration d’une Avante. Elle va être top!
J’ai l’impression que les triangles arrières sont inversés. L’endroit où se fixe l’amortisseur me parait bien haut. Mais c’est peut être un effet lié à la photo.
J.
C’est toujours un plaisir de voir la restauration d’une Avante. Elle va être top!
J’ai l’impression que les triangles arrières sont inversés. L’endroit où se fixe l’amortisseur me parait bien haut. Mais c’est peut être un effet lié à la photo.
J.
- Ishaa
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Re: Avante 1988 - manual and art box
Tu as tout à fait raison : c'est le défaut dont je parlais précédemment. J'ai monté les triangles à l'envers et je n'ai tilté que très tardivement
- Ishaa
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