Ce projet Marui Super Wheelie a maintenant commencé il y a un peu plus de 8 mois, quand j’ai commencé à modéliser le chassis… Beaucoup de fun, et en ayant les chassis en version 6V, 7.2V et les carrosseries, je voulais aussi avoir la carrosserie Mitsubishi… La modéliser m’a amusé, mais j’en veux une pour pouvoir la faire rouler, donc les STL sont fait, et l’impression est en cours… Et l’histoire continue…
Il y a deux ans, quand j’avais commencé à bosser sur mon projet Marui Hunter, un gars sur un forum anglophone, Johann, m’a proposé des autocollants pour mon Hunter, et quelques semaines plus tard, j’ai reçu des autocollants dans ma boite aux lettres… Et Johann est devenu un ami… IL savait que j’était sur ce projet de Super Wheelie Mitsubishi, et que j’avais l’intention de l’imprimer, et lors d’une discussion, je lui ai demandé s’il pouvait dessiner les autocollants et m’envoyer les graphiques de manière à ce que je puisse faire un rendu…
Il l’a fait, et bien qu’il reste encore du travail pour des raisons de sizing, et que Fusion 360 rend l’application des stickers difficile pour les assigner sur les faces, j’ai pu faire quelque chose… Le nom de pilote Bouncing Billy vient d’un commentaire sur une de mes publications Facebook, et j’ai beaucoup aimé le surnom, et du coup il a été ajouté dans le process…
Après l’application, j’ai fait quelques rendus…
Il reste clairement encore du travail, et il faudra une carrosserie imprimée pour finaliser les tailles exactes des autocollants… Mais c’est déjà super sympa comme ça, et je suis super content du résultat…