[Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Merci...moi aussi je
Et puis en même temps ça serait dommage de s'en priver non!
Et puis en même temps ça serait dommage de s'en priver non!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- kmikz71
- Membre
- Messages : 1243
- Inscription : 30 août 2014, 19:15
- Localisation : Bagé la ville 01
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Si tu veux j'en est une en aulité de runneur on échange si tu veux? :smoke:
Très belle restauration un bonheur a conduire tu verra :top:
Très belle restauration un bonheur a conduire tu verra :top:
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Déterrage pour mon premier Grp. C!
Petit préparation pour la rencontre de Macon, mise a niveau de la direction avec remplacement des cordes a piano qui
donnent beaucoup de jeux et de flou dans la direction et installation d'un pare choc sur-mesure pour tenir le nez de la carro qui a tendance
a venir chatouiller le bitume avec la vitesse!
Je commence par un proto
Sur ce coup-là j'ai écouté un "ancien" pour l'idée du sabot devant la platine...merci Patrick
J'en profiterais aussi pour revoir le sauve servo Tamiya qui rends la direction très fainéante...a suivre.
Petit préparation pour la rencontre de Macon, mise a niveau de la direction avec remplacement des cordes a piano qui
donnent beaucoup de jeux et de flou dans la direction et installation d'un pare choc sur-mesure pour tenir le nez de la carro qui a tendance
a venir chatouiller le bitume avec la vitesse!
Je commence par un proto
Sur ce coup-là j'ai écouté un "ancien" pour l'idée du sabot devant la platine...merci Patrick
J'en profiterais aussi pour revoir le sauve servo Tamiya qui rends la direction très fainéante...a suivre.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Je reviens sur le sauve servo Tamiya qui, je dois dire, n'est pas un modèle du genre...la bague de liaison est très souple, ce qui donne
a la direction un flou total!
Et au travers d'une discussion avec Mickael le WE dernier a Belley, me fait comprendre qu'il collait le sauve servo pour le même problème que je rencontre...l'idée reste très bonne...mais cela m'en a donnée une autre...(merci Mickael)
Refaire simplement une nouvelle bague de liaison...en alu...hop direction le tour.
Là, j'espère que le problème sera lointain...
C'est beaucoup plus ferme maintenant...
a la direction un flou total!
Et au travers d'une discussion avec Mickael le WE dernier a Belley, me fait comprendre qu'il collait le sauve servo pour le même problème que je rencontre...l'idée reste très bonne...mais cela m'en a donnée une autre...(merci Mickael)
Refaire simplement une nouvelle bague de liaison...en alu...hop direction le tour.
Là, j'espère que le problème sera lointain...
C'est beaucoup plus ferme maintenant...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Sympa mais est ce qu’il pourra encore faire office de « sauve » servo justement ?
Sinon c’est beau ton pare-chocs
Sinon c’est beau ton pare-chocs
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
C'est même certain, la fonction "sauve" n'est plus d'actu!
Mais si je le colle, l'effet sera identique, et en même temp avec le pare choc, je ne craint plus grand chose...
Et le servo est un 7kg...ca devrait aller.
@+
Mais si je le colle, l'effet sera identique, et en même temp avec le pare choc, je ne craint plus grand chose...
Et le servo est un 7kg...ca devrait aller.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- ginto
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 07 mars 2016, 22:15
- Localisation : BAIS 35680
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Les sauve servo kimbrough, une référence
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Qualitativement...un kimbrough y a pas photo avec un Tamiya...mais il ne passe pas sur un Grp. C, il n'y a pas
la place nécessaire, j'ai un Kimbrough "médium", et bien-sur j'ai essayé...le cylindre est trop grand, il touche la tubulure en plastique
au-dessus de la platine inférieure...!
la place nécessaire, j'ai un Kimbrough "médium", et bien-sur j'ai essayé...le cylindre est trop grand, il touche la tubulure en plastique
au-dessus de la platine inférieure...!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092
Salut
La suite avec usinage et installation du nouveau pare choc.
J'avais aussi fait une tentative avec une bague de sauve servo en Delrin...c'est a peine mieux
Retour donc a la bague en alu, le sauve servo ainsi monté m'a permit de rouler tout le dimanche a la rencontre de Mâcon
La suite avec usinage et installation du nouveau pare choc.
J'avais aussi fait une tentative avec une bague de sauve servo en Delrin...c'est a peine mieux
Retour donc a la bague en alu, le sauve servo ainsi monté m'a permit de rouler tout le dimanche a la rencontre de Mâcon
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.