[Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par juleo68 »

Merci...moi aussi je :love:
Et puis en même temps ça serait dommage de s'en priver non!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par kmikz71 »

Si tu veux j'en est une en aulité de runneur on échange si tu veux? :smoke:

Très belle restauration ;) un bonheur a conduire tu verra :top:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par juleo68 »

Déterrage pour mon premier Grp. C!
Petit préparation pour la rencontre de Macon, mise a niveau de la direction avec remplacement des cordes a piano qui
donnent beaucoup de jeux et de flou dans la direction et installation d'un pare choc sur-mesure pour tenir le nez de la carro qui a tendance
a venir chatouiller le bitume avec la vitesse!

Je commence par un proto
Image

Sur ce coup-là j'ai écouté un "ancien" pour l'idée du sabot devant la platine...merci Patrick ;)
Image

Image

Image

J'en profiterais aussi pour revoir le sauve servo Tamiya qui rends la direction très fainéante...a suivre.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par juleo68 »

Je reviens sur le sauve servo Tamiya qui, je dois dire, n'est pas un modèle du genre...la bague de liaison est très souple, ce qui donne
a la direction un flou total!
Et au travers d'une discussion avec Mickael le WE dernier a Belley, me fait comprendre qu'il collait le sauve servo pour le même problème que je rencontre...l'idée reste très bonne...mais cela m'en a donnée une autre...(merci Mickael) :frime:

Refaire simplement une nouvelle bague de liaison...en alu...hop direction le tour.
Là, j'espère que le problème sera lointain...
Image

Image

C'est beaucoup plus ferme maintenant... :]
Image

Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2394
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par Jef43 »

Sympa mais est ce qu’il pourra encore faire office de « sauve » servo justement ?

Sinon c’est beau ton pare-chocs 👍👍👍
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par juleo68 »

C'est même certain, la fonction "sauve" n'est plus d'actu!
Mais si je le colle, l'effet sera identique, et en même temp avec le pare choc, je ne craint plus grand chose... ;)
Et le servo est un 7kg...ca devrait aller.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1066
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par ginto »

Les sauve servo kimbrough, une référence :super:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par Ph3nyx »

Oui Kimbrough medium et plus de soucis :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par juleo68 »

Qualitativement...un kimbrough y a pas photo avec un Tamiya...mais il ne passe pas sur un Grp. C, il n'y a pas
la place nécessaire, j'ai un Kimbrough "médium", et bien-sur j'ai essayé...le cylindre est trop grand, il touche la tubulure en plastique
au-dessus de la platine inférieure...!
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Message par juleo68 »

Salut

La suite avec usinage et installation du nouveau pare choc.
Image

Image

Image

Image

Image

J'avais aussi fait une tentative avec une bague de sauve servo en Delrin...c'est a peine mieux :-/
Image Image Image

Retour donc a la bague en alu, le sauve servo ainsi monté m'a permit de rouler tout le dimanche a la rencontre de Mâcon :]
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre