Je m'étais également posé la question il y a (très) longtemps. Ma conclusion était : à rien, sauf peut être pour ce qui concerne le trou le plus à l'avant gauche du châssis. On peut y visser un support d'antenne.
ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes
- hairy-ogre
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes
- Ishaa
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes
Je me disais qu'il était possible d'avancer le support de triangles arrière, de poser des axes plus longs, un entre toise de quelques millimètres à l'arrière et ainsi réduire l'empattement de 4/5 mm pour rendre le châssis plus vif sur des pistes sinueuses.
Pour les trous sur l'avant du châssis, je te rejoins sur l'inutilité de ces perçages.
Pour les trous sur l'avant du châssis, je te rejoins sur l'inutilité de ces perçages.
- hairy-ogre
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes
Ah ok, tu avance uniquement le support avant et à l'arrière tu met des entretoises pour avancer les triangles. Pas con effectivement vu que la cellule est inamovible malgré tout c'est contraire à mon sens à la philosophie Kyosho qui aurait proposé dans son kit un support spécifique (moulé en plastoc noir ça va de soi) et des axes longs, cette config aurait été explicité en large et en travers dans le manuel (avantages, inconvénients...) or il n'y a rien de tout ça et ça relève un peu du bidouillage, malin certes, mais trop peu rigoureux pour la marque (et pourtant à mon avis c'est tout à fait fiable). Accessoirement je n'ai jamais vu de pilote avec une telle modif sur son châssis. Ça fait un peu penser à une config "mid" premières générations, empâtement très court, etc... C'est vrai que ces deux trous sont étranges et fondamentalement mystérieux. Au moins