ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

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Ishaa
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Ishaa »

Tu m'as mis un doute et j'ai refait le montage pour vérifier.

Même en prenant bien soin de mettre les écrous dans le bon sens, c'est extrêmement juste :
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hairy-ogre
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par hairy-ogre »

C'est tout à fait ça ! tu dois avoir un millimètre et effectivement c'est très short mais avec un bon serrage ta vis ne bougera pas. Met aussi un coup de frein filet sur cet écrou. Et puis regarde le schéma sur le plan, on vois bien que l'extrémité de la vis ne ressort pas du boulon :)
Dernière modification par hairy-ogre le 04 mai 2023, 16:06, modifié 2 fois.
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Ishaa
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Ishaa »

Ok. On reste comme ça. Il me reste la question des perçages châssis à laquelle répondre.
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Ishaa
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Ishaa »

On finalise la train avant
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Train qui perd sa gémoétrie de Lazer si chère à mon coeur... :/

Et on passe sur l'arrière :
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Avec la même problématique de vis un peu courtes à mon goût
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Les porte-fusées étendus avec cette excroissance spécifique au ZX-R deuxième mouture (on peut le trouver sur les Mk1, mais pas sur les toutes premières versions) :
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Voilà le châssis terminé :
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Laban
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Laban »

Beau travail.
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Tom528 »

un beau modele et si elle sert de donneuse d organe plus tard tu sauras ou sont les pièces :gene:
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f2g78
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par f2g78 »

hairy-ogre a écrit : 03 mai 2023, 13:38 Un écrou Kyosho a deux face : une totalement plate pour être plaqué sur l'alu, le carbone, et une face concave dans laquelle la boule d'une rotule s'insère légèrement. La vis va alors un peu plus loin que si on inverse l'écrou. Peut être as-tu mis la face plate côté tête de vis/rotule et plaqué la face concave contre le support d'amortisseur ? Il faut alors inverser. De la même façon de l'autre côté, il faut plaquer la face plate de l'écrou sur le support d'amorto pour ne pas perdre une miette de filetage de la vis. en fait les face plates des deux écrou doivent prendre en sandwich le support. Mais je pense que tu sais déjà tout ça.
oula on reconnait là le pro du Kyosho, :|

En revanche je n'ai pas une collection importante des ZX mais je dois reconnaître qu'à la base quand le ZX est sorti il était vraiment moche et j'ai craqué sur le ZX R pour rouler en compétition et franchement c'était super. Apres je suis passé au Cat 2000 de Schum :rouge: une arme de destruction massive sur la piste !!!!! :amen:

En tout cas jolie remise en état j'attends la suite :super:
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Ishaa
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Ishaa »

On continue avec lapose d'u moteur. Je pars sur un Mega Motor en 12x2 Paved Oval, parce que pourquoi pas !
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On pose alors le cache couronne adapté au Mk2 après nettoyage et réparation d'une craquelure proche du perçage haut :
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Le servo sur sa platine avec un sauve-servo d'origine complet (j'ai enfin pu mettre la main sur ce ressort à la noix qui manquait également à mon ZX) :
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On arrive à ça :
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Y'a plus qu'à mettre le reste de l'électronique et la carro' qui sera celle qui équipait le ZX-R Mk1 avant la version grise.
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Et voilà la bestiole finie :
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il reste une question : à quoi servent ces perçages :
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roadaddict
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par roadaddict »

Beau boulot,

Il est nickel ce mega motor, c'est celui que j'avais vendu? Tu as réussi à dégoter une nouvelle étiquette ?
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Ishaa
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Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Ishaa »

roadaddict a écrit : 06 juin 2023, 21:24 Beau boulot,

Il est nickel ce mega motor, c'est celui que j'avais vendu? Tu as réussi à dégoter une nouvelle étiquette ?
Merci 🙂
C'est le méga motor que j'avais depuis un moment. C'est son étiquette d'origine.
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