Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
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Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Marque : Tamiya
Référence : 58710
Année de sortie : 2023
Echelle : 1/10
Chassis : Hotshot
Transmission : 4 roues motrices, différentiels à pignons
Moteur : Mabuchi RS-540SH avec un autocollant Blockhead Motors dessus
Variateur : Aucun dans mon exemplaire, mais HW1060 ou Carson suivant où...
Manuel : https://customer-service.tamiya.de/en/s ... /?ps=58710
Encore une sortie controversée de chez la marque aux 2 étoiles. Certains auraient préféré une réédition de la voiture originale, certains auraient préféré un autre code de couleur qui est bien trop proche du Wild One Blockhead, certains auraient préféré pouvoir restaurer leur Hotshot II...
La boite
Là-dessus, rien à dire
Marque : Tamiya
Référence : 58710
Année de sortie : 2023
Echelle : 1/10
Chassis : Hotshot
Transmission : 4 roues motrices, différentiels à pignons
Moteur : Mabuchi RS-540SH avec un autocollant Blockhead Motors dessus
Variateur : Aucun dans mon exemplaire, mais HW1060 ou Carson suivant où...
Manuel : https://customer-service.tamiya.de/en/s ... /?ps=58710
Encore une sortie controversée de chez la marque aux 2 étoiles. Certains auraient préféré une réédition de la voiture originale, certains auraient préféré un autre code de couleur qui est bien trop proche du Wild One Blockhead, certains auraient préféré pouvoir restaurer leur Hotshot II...
La boite
Là-dessus, rien à dire
Dernière modification par CoyoteGT le 05 mars 2023, 23:43, modifié 1 fois.
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Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Sachet A
En préambule, grappes D et E. Uniques au HS2. Bon la E n'est pas de la bonne couleur pour restaurer son original... A noter que le métal est "peint"; en dessous, si on gratte, on dirait que c'est blanc.
On commence par le carter arrière. A noter qu'il n'y a que 4 roulements (1150) et 2 butées à billes (1150). Il faudra encore 13 x 1150 et 5 x 850 pour remplacer paliers en plastique ou métal.
Le moteur avec son autocollant spécial. C'est un simple Mabuchi RS-540SH
On installe ce moteur avec toujours de système de plaques pour régler l'entredents. De base, c'est un pignon 15 dents.
Et c'est terminé.
Le carter avant.
Une fois le tout refermé.
A+ pour la suite
En préambule, grappes D et E. Uniques au HS2. Bon la E n'est pas de la bonne couleur pour restaurer son original... A noter que le métal est "peint"; en dessous, si on gratte, on dirait que c'est blanc.
On commence par le carter arrière. A noter qu'il n'y a que 4 roulements (1150) et 2 butées à billes (1150). Il faudra encore 13 x 1150 et 5 x 850 pour remplacer paliers en plastique ou métal.
Le moteur avec son autocollant spécial. C'est un simple Mabuchi RS-540SH
On installe ce moteur avec toujours de système de plaques pour régler l'entredents. De base, c'est un pignon 15 dents.
Et c'est terminé.
Le carter avant.
Une fois le tout refermé.
A+ pour la suite
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Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Je dois reconnaître qu’il est beau quand même
j’attends de le voir fini
Vivement la suite
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- CoyoteGT
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Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Sachet "B"
Les triangles arrière. Pas les mêmes triangles que Hotshot / Supershot, mais les mêmes que Boomerang & cie.
Et le tout terminé; ce gris argenté donne pas mal, il faut l'avouer
On passe aux fusées de direction.
Complétées par les triangles avant.
Le train avant.
Et là, on passe à quelques changements uniques à ce HS2 BHM. Le châssis principal supérieur est bien différent de ses cousins avec pilote indépendant (même que le FOX, on le verra plus tard), trappe d'accès plus petite et cardan principal plus costaud que la tringle à rideau
Le système de barre antiroulis reste le même.
Cela prend forme
A+ pour la suite
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Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Sachet "C"
L'installation du servo et de la direction. Je n'ai pas installé plus d'électronique, car pour le moment, cela reste une voiture "vitrine".
On voit le pilote, bien différent du HS2 original. Il sera peint plus tard. Et Tamiya nous fait la subtilité de mettre une fausse résistance de variateur mécanique... On remarque aussi la trappe plus petite avec une inscription Blockhead Motors.
L'installation du filet; pas évident bizarrement (pourtant j'ai déjà construit un HS et Super HS). Je n'ai pas mis tous les colliers, préférant attendre le rendu final pour... finaliser
A+ pour la suite
L'installation du servo et de la direction. Je n'ai pas installé plus d'électronique, car pour le moment, cela reste une voiture "vitrine".
On voit le pilote, bien différent du HS2 original. Il sera peint plus tard. Et Tamiya nous fait la subtilité de mettre une fausse résistance de variateur mécanique... On remarque aussi la trappe plus petite avec une inscription Blockhead Motors.
L'installation du filet; pas évident bizarrement (pourtant j'ai déjà construit un HS et Super HS). Je n'ai pas mis tous les colliers, préférant attendre le rendu final pour... finaliser
A+ pour la suite
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Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Il n'a pas la bonne couleur le faux sucre
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
C'est du Tamiya, c'est un sucre Black Special
Sachet "D"
On passe aux amortisseurs. Ce sont des CVA de style nouveau (il y a moins de stries sur les capuchons). Donc rien à voir avec ceux d'un HS2 d'origine, d'autant qu'ils ne sont pas rouges
Fixation à l'arrière...
A l'avant avec un seul amortisseur. J'ai toujours trouvé cette fixation très fragile sur cette série de voiture, à voir si le plastique de 2023 est meilleur
On passe au pare-chocs et à la plaque inférieure, cette dernière étant unique au Hotshot II. Me demande pourquoi ils ont changé cet aspect sur chaque Shot. Ajouré sur le Hotshot, une sorte de sabot de protection intégral sur le Supershot et cette plaque élargie sur le Hotshot II.
Et il est temps de passer aux pneus et jantes. De manière incroyable, il aura fallu attendre presque 40 ans pour avoir des jantes "argentées" au lieu de blanches (ou dorées). Cela nous permet enfin de réaliser +- une copie de l'image des boites du Hotshot 1 et 2, voire du Super Sabre (boxart avec jantes argentées); peut-être aussi pour le Boomerang, mais c'est plus difficile à déterminer.
A voir aussi la tenue en utilisation de la coloration de ces jantes, les possesseurs de jantes dorées en savent quelque chose
A noter qu'il y a aussi des hexas fournis pour fixer des jantes modernes en 12mm. Le truc à 3 branches est en général cassé sur les anciens modèles, vu qu'on a tendance à trop serrer les roues...
A+ pour la dernière partie avec carrosserie, aileron, stickers et finalisation
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Re: Tamiya Hotshot II Blockhead Motors
Sachet "E" et finalisation
Les phares et on peut y installer les LED (non fournies) à l'intérieur. Cependant, je me demande bien où on pourrait poser le boitier de gestion, la place dans la série Shot étant très comptée.
La carrosserie pré-peinte et pré-découpée. On voit les découpes supplémentaires pour faire passer la cage plus haute que l'originale. A noter que cette carro est plutôt difficile à mettre et enlever. Heureusement, l'accu se met sans effectuer cette manoeuvre.
Les stickers (désolé, j'avais déjà découpé un ou deux).
Le pilote
Et différentes vues de la voiture terminée
Et voilà
Bilan : C'est très joli, mais la déco est trop proche du Wild One Blockhead et évidemment, on aurait préféré une réédition de l'originale (enfin surtout moi vu que le HS2 est la seule Tamiya que j'ai eu à l'époque... cela a bien changé depuis )
Fidèle à ma philosophie, elle devrait rouler une fois.
A+ pour la prochaine
Les phares et on peut y installer les LED (non fournies) à l'intérieur. Cependant, je me demande bien où on pourrait poser le boitier de gestion, la place dans la série Shot étant très comptée.
La carrosserie pré-peinte et pré-découpée. On voit les découpes supplémentaires pour faire passer la cage plus haute que l'originale. A noter que cette carro est plutôt difficile à mettre et enlever. Heureusement, l'accu se met sans effectuer cette manoeuvre.
Les stickers (désolé, j'avais déjà découpé un ou deux).
Le pilote
Et différentes vues de la voiture terminée
Et voilà
Bilan : C'est très joli, mais la déco est trop proche du Wild One Blockhead et évidemment, on aurait préféré une réédition de l'originale (enfin surtout moi vu que le HS2 est la seule Tamiya que j'ai eu à l'époque... cela a bien changé depuis )
Fidèle à ma philosophie, elle devrait rouler une fois.
A+ pour la prochaine
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