L'approche est clairement valide, mais dans ce que je fais (tu peux voir un échantillon dans mes nombreux fils), je ne peux me passer de supports, je peux au mieux utiliser une couche sacrificiel pour m'en passer quand la longueur du pont me permettrai de faire sans support...Nicolas a écrit : ↑25 févr. 2023, 14:25 Pour les supports, j'ai changé ma façon de voir les choses.
Je ne cherche plus une machine qui imprime ce que j'ai besoin, je dessine en connaissant les problèmes de l'impression au dépôt de fil.
Ainsi, je supprime au maximum les supports dans mes créations. J'y gagne en qualité, en temps et en matière.
Quand au reste, apparemment, chez Creality, les CR ont une bien meilleure qualité que les Ender... Et peut être aussi que l'expérience que tu acquis avec la Prusa y fait aussi : tu savais déjà à quoi tu avais affaire. Moi j'ai cumulé la courbe d'apprentissage liée à l'impression 3D aux problèmes propres aux défauts, faux contacts et autres de l'imprimantes (et quand tu ne sais pas où chercher, c'est frustrant)...
Quand aux vidéos, il y a certains channels beaucoup plus objectifs que d'autres... Et je me suis inscrit sur différents groupes pour en savoir plus...