Conseil auto IRL
- alain térieur
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Re: Conseil auto IRL
Salut
Vu ton cahier des charges tu peux peut être lorgner du côté des utilitaires,type Peugeot expert/jumpy ancienne génération, Mercedes Vito Renault trafic....
Je ne sais pas par contre pour les Peugeot/Citroen si ils ont existé en version 5 places avec banquette amovible comme sur les Vito ??
C'est pratique pour transporter moto et matériaux divers et ça permet accessoirement de partir en weekend tranquille pour peu qu'on l'aménage en van..
Dans mon cas j'ai acheté il y'a 3 ans un Vito de 2004 de 232000kms 4500€ et il me rends de nombreux services...
J'ai eu quelques break avant, Xsara hdi,mazda 6 fastwagon, Ford Mondeo Clipper...
Vu ton cahier des charges tu peux peut être lorgner du côté des utilitaires,type Peugeot expert/jumpy ancienne génération, Mercedes Vito Renault trafic....
Je ne sais pas par contre pour les Peugeot/Citroen si ils ont existé en version 5 places avec banquette amovible comme sur les Vito ??
C'est pratique pour transporter moto et matériaux divers et ça permet accessoirement de partir en weekend tranquille pour peu qu'on l'aménage en van..
Dans mon cas j'ai acheté il y'a 3 ans un Vito de 2004 de 232000kms 4500€ et il me rends de nombreux services...
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- Jef43
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Re: Conseil auto IRL
Après tous ces utilitaires sont montés en prix récemment c’est de la folie. Des collègues à moi en cherchent à bas prix, c’est devenu compliqué
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
Une question technique.
J'ai peut-être une bonne occasion sur une Audi A4 break. Toutes les cases sont cochées sauf que c'est une boite automatique.
Je connais que les vieilles boites auto ( que je déteste) ou les boites des voitures modernes (les Quashkai et autres du boulot).
Du coup, est ce qu'une boite automatique ira bien pour tracter. L'exemple type, ce WD je pars pour 380km A/R avec le plateau et 2 motos dessus et tous le matos. Autant je sais gérer une charge importante avec une boite méca, autant une boite auto, j'ai du mal à faire confiance.
Alors?
J'ai peut-être une bonne occasion sur une Audi A4 break. Toutes les cases sont cochées sauf que c'est une boite automatique.
Je connais que les vieilles boites auto ( que je déteste) ou les boites des voitures modernes (les Quashkai et autres du boulot).
Du coup, est ce qu'une boite automatique ira bien pour tracter. L'exemple type, ce WD je pars pour 380km A/R avec le plateau et 2 motos dessus et tous le matos. Autant je sais gérer une charge importante avec une boite méca, autant une boite auto, j'ai du mal à faire confiance.
Alors?
- CyberFox
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Re: Conseil auto IRL
Salut,PapaOurs a écrit : ↑01 mars 2023, 16:43 Une question technique.
J'ai peut-être une bonne occasion sur une Audi A4 break. Toutes les cases sont cochées sauf que c'est une boite automatique.
Je connais que les vieilles boites auto ( que je déteste) ou les boites des voitures modernes (les Quashqai et autres du boulot).
Du coup, est ce qu'une boite automatique ira bien pour tracter. L'exemple type, ce WE je pars pour 380km A/R avec le plateau et 2 motos dessus et tous le matos. Autant je sais gérer une charge importante avec une boite méca, autant une boite auto, j'ai du mal à faire confiance.
Alors?
Je ne sais pas si c'est le même genre de boite, mais je connais quelqu'un qui tracte régulièrement une remorque contenant plus de 500 Kg de bois avec une XF diesel boite auto, il n'y a pas de problème avec ça
P.S.: ça veut dire quoi "IRL" ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Choco
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Re: Conseil auto IRL
Perso j'ai déjà tirer une remorque double essieux fermée avec quad dedans et 0 soucis avec la boîte auto, elle réagissait très bien et aucune mauvaise surprise
MRC Star Beetle
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HPI Trophy 3.5 x 1.5
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- PapaOurs
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- juleo68
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Re: Conseil auto IRL
Salut
Sans connaitre le débat si une BA est capable ou pas de tracter une charge, je ne lancerais pas le débat...Même si j'en suis convaincu!
Mais si par contre tu voulais débattre sur les BA...là oui, parce que roule en BA depuis quelque années maintenant.
Comme tu serais partant pour une A4, je connais assez bien ces boites en utilisation quotidienne, les BA de chez Audi (S-Tronic) sont un pur régal, c'est réellement des boites agréables et fiables...je les trouvent même plus douce (au passage des vitesses) qu'une DSG de chez VW, (même si la base est identique).
Un collègue au boulot a une A4 break, modèle TDI 140CH (pas certain), il a actuellement 410 000km au compteur avec l'embrayage d'origine, un autre a une Golf 6 TDI 140CH en BA DSG6, 380 000km, idem embrayage d'origine...
J'ai vendu ma Golf 7GTD 184CH en BA DSG6 a 120 000km, pas l'ombre d'un problème!
Actuellement j'ai une BMW 128TI 265CH en BA (ZF8 qui n'est pas une double embrayages), le ressenti est différent d'une BA Audi / VW, mais le plaisir de conduite est toujours là.
Les premières BA DSG7 avaient pas mal de problèmes...mais actuellement les dernières DSG7 tournent bien!
Perso, je ne reviendrais plus en arrière...
J'ai par contre le temps d'un WE loué une voiture en BA CVT, là clairement le ressenti n'est pas le même...la technologie non plus, je crois que le fonctionnement est similaire a un embrayage de mobylette (variateur en continu), dès que tu "tape" dedans, ca cire...bref, vraiment pas agréable, mais il y a des amateurs...c'est surtout les marques japonaise qui équipent leurs véhicules avec cette technologie qui reste toutefois fiable!
Volontairement, je ne parle pas d'une petite voiture sportive avec des watts et boite mécanique...le plaisir n'est plus même
Le choix t'appartient
Sans connaitre le débat si une BA est capable ou pas de tracter une charge, je ne lancerais pas le débat...Même si j'en suis convaincu!
Mais si par contre tu voulais débattre sur les BA...là oui, parce que roule en BA depuis quelque années maintenant.
Comme tu serais partant pour une A4, je connais assez bien ces boites en utilisation quotidienne, les BA de chez Audi (S-Tronic) sont un pur régal, c'est réellement des boites agréables et fiables...je les trouvent même plus douce (au passage des vitesses) qu'une DSG de chez VW, (même si la base est identique).
Un collègue au boulot a une A4 break, modèle TDI 140CH (pas certain), il a actuellement 410 000km au compteur avec l'embrayage d'origine, un autre a une Golf 6 TDI 140CH en BA DSG6, 380 000km, idem embrayage d'origine...
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Actuellement j'ai une BMW 128TI 265CH en BA (ZF8 qui n'est pas une double embrayages), le ressenti est différent d'une BA Audi / VW, mais le plaisir de conduite est toujours là.
Les premières BA DSG7 avaient pas mal de problèmes...mais actuellement les dernières DSG7 tournent bien!
Perso, je ne reviendrais plus en arrière...
J'ai par contre le temps d'un WE loué une voiture en BA CVT, là clairement le ressenti n'est pas le même...la technologie non plus, je crois que le fonctionnement est similaire a un embrayage de mobylette (variateur en continu), dès que tu "tape" dedans, ca cire...bref, vraiment pas agréable, mais il y a des amateurs...c'est surtout les marques japonaise qui équipent leurs véhicules avec cette technologie qui reste toutefois fiable!
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Jef43
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Re: Conseil auto IRL
Alors je nuancerai sur une chose, une boîte auto type ZF8 (bmw, Alfa giulia, ou comme sur les Mercedes, jaguar,…) a convertisseur de couple, pour tracter c’est génial : pas d’embrayage, pas d’usure lors de démarrage ou manœuvres en forte charge, et grosse transmission de couple. D’ailleurs les camions de convoi exceptionnel pour lourdes charges utilisent des boîtes à convertisseurs de couple au lieu de boîte à embrayage piloté.
Après une boîte double ou simple embrayage pilotée (DSG, tiptronic hors variateur continu, pdk, ect,…) elles ont des embrayages classiques plus fragiles lors des démarrages et des manœuvres, tout comme une manuelle
Après niveau agrément les progrès on été tels les dernières années que c’est un plaisir de rouler en auto aujourd’hui (après 20 ans en manuel je suis passé depuis 2 ans en auto sur la Giulia, quel régal !)
Après une boîte double ou simple embrayage pilotée (DSG, tiptronic hors variateur continu, pdk, ect,…) elles ont des embrayages classiques plus fragiles lors des démarrages et des manœuvres, tout comme une manuelle
Après niveau agrément les progrès on été tels les dernières années que c’est un plaisir de rouler en auto aujourd’hui (après 20 ans en manuel je suis passé depuis 2 ans en auto sur la Giulia, quel régal !)
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Re: Conseil auto IRL
En gros, une BA de chez Audi, c'est fiable!! et agréable et aucun souci pour tracter, même uen belle charge.
Donc du coup, je vais creuser cette occasion, une première pour moi, une audi. on verra! Merci pour les retours!
Donc du coup, je vais creuser cette occasion, une première pour moi, une audi. on verra! Merci pour les retours!
- juleo68
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Re: Conseil auto IRL
Sur les BA...j'ai déjà tout entendu...consommation au-dessus de la norme...c'est pas fiable...tu n'est pas maître de ton véhicule....et j'en passe!
En général ceux qui racontent du vent c'est souvent ceux qui n'osent pas franchir le pas....ma femme en faisait partie!
Aujourd'hui elle ne voudrait plus autre chose que sa petite A1 en BA...
Les BA sont fiables...si elles sont utilisées comme il se doit et entretenue...
En général ceux qui racontent du vent c'est souvent ceux qui n'osent pas franchir le pas....ma femme en faisait partie!
Aujourd'hui elle ne voudrait plus autre chose que sa petite A1 en BA...
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