Conseil auto IRL
- PapaOurs
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Conseil auto IRL
Cherche Conseil : ma Ford Focus Turbo D qui a 370000km arrive sur sa fin. D'ici 2 mois, elle s'en va faute de CT.
Vu qu'il y a quelques "fans" d'auto à l'echelle 1 aussi, je tente la question ici.
Quoi trouvé dans l'équivalent d'utilisation et à quel prix?
Ma focus est un break avec attelage et barres de toi.
Diesel, essence, ethanol ou GPL??? Il faut qu'on puisse monter à 5 dedans.
Mes MP sont dispo au cas où !!! merci de vos bons conseils!!
Vu qu'il y a quelques "fans" d'auto à l'echelle 1 aussi, je tente la question ici.
Quoi trouvé dans l'équivalent d'utilisation et à quel prix?
Ma focus est un break avec attelage et barres de toi.
Diesel, essence, ethanol ou GPL??? Il faut qu'on puisse monter à 5 dedans.
Mes MP sont dispo au cas où !!! merci de vos bons conseils!!
- juleo68
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Re: Conseil auto IRL
Salut PPO
Tout depend du prix que tu seras prêt a mettre...entre un budget de 5 ou 10 000€ et 40 ou 50 000€ y a un gouffre!
@+
Tout depend du prix que tu seras prêt a mettre...entre un budget de 5 ou 10 000€ et 40 ou 50 000€ y a un gouffre!
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
Ârf oui evidemment.
Non j epense plus entre 5 et 10000€... Même pas idée de dépenser autant dans une voiture....
La top c'est 5000€ mais je ne sais pas... moi et les BAR....
Non j epense plus entre 5 et 10000€... Même pas idée de dépenser autant dans une voiture....
La top c'est 5000€ mais je ne sais pas... moi et les BAR....
- Razowski
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Re: Conseil auto IRL
Je dirais Prius2, budget achat contenu, malgré une surcote réelle, coût d'entretien ridicule même dans le réseau, immense place intérieure, fiabilité metronomique et consommation de moineau anorexique.
Bon, c'est moche et l'agrément de conduite n'a clairement pas été inscrit au cahier des charges mais si on parle d'un outil qui ne te plantera jamais et fera le job qu'elles que soient les conditions tu ne trouveras pas mieux.
Et pour le kilométrage on parle de la voiture la plus fiable de la production, il suffit de voir les kilométrages affichés par celles qui font office de taxi pour se convaincre que...
Même les taxis new yorkais ont lâchées leurs Crown Victoria pour rouler Prius. C'est dire.
Bon, c'est moche et l'agrément de conduite n'a clairement pas été inscrit au cahier des charges mais si on parle d'un outil qui ne te plantera jamais et fera le job qu'elles que soient les conditions tu ne trouveras pas mieux.
Et pour le kilométrage on parle de la voiture la plus fiable de la production, il suffit de voir les kilométrages affichés par celles qui font office de taxi pour se convaincre que...
Même les taxis new yorkais ont lâchées leurs Crown Victoria pour rouler Prius. C'est dire.
Tamiya ichiban! Razowski
- Madbearz
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Re: Conseil auto IRL
Salut,
je suis dans l'auto, et je ne saurais te conseiller. C'est tellement la merde depuis quelques temps....
On ne sait plus quoi conseiller, que ce soit sur le carburant, que sur la fiabilite tellement cela devient n'importe quoi. Et plus elles sont récentes, plus c'est catastrophiques
Elle a quoi de si grave qu'elle ne peux plus passer le ct?
et pour le cout d'entretien des hybrides chez toy razowski, je ne sais pas de quand date ta derniere visite, mais sa pique sérieux....424 € pour une vidange, avec de la remise , car y a pas grand chose à faire la dessus j'étais sur le cul, un fois la garantie occasion passé, il ne me verront plus....pour info, roulement arriere gauche pris en garantie sur une yaris hybride 2017 30 000 kms.....640 € sa devient irréel
la tu avoir que des vrais faux commentaires....c'est compliqué. Le gars qui a eu une panne en 200 000 va te dire que c'est de la merde, et le gars qui a fait 10 000 avec sa caisse va te dire que c'est une voiture fiable a tout épreuve
seb
je suis dans l'auto, et je ne saurais te conseiller. C'est tellement la merde depuis quelques temps....
On ne sait plus quoi conseiller, que ce soit sur le carburant, que sur la fiabilite tellement cela devient n'importe quoi. Et plus elles sont récentes, plus c'est catastrophiques
Elle a quoi de si grave qu'elle ne peux plus passer le ct?
et pour le cout d'entretien des hybrides chez toy razowski, je ne sais pas de quand date ta derniere visite, mais sa pique sérieux....424 € pour une vidange, avec de la remise , car y a pas grand chose à faire la dessus j'étais sur le cul, un fois la garantie occasion passé, il ne me verront plus....pour info, roulement arriere gauche pris en garantie sur une yaris hybride 2017 30 000 kms.....640 € sa devient irréel
la tu avoir que des vrais faux commentaires....c'est compliqué. Le gars qui a eu une panne en 200 000 va te dire que c'est de la merde, et le gars qui a fait 10 000 avec sa caisse va te dire que c'est une voiture fiable a tout épreuve
seb
FF01 Power
- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
Calculateur d'injection qui lache... entre 900 et 1300€. Plus diverse connerie, dont un puit de jauge que Ford n'arrive pas à me trouver.... Pour une voiture que j'ai acheté 1700€ il y a plus de 7 ans à environ 230000km.
J'ai jamais acheté une voiture plus de 3000€ et j'ai toujorus fait mes vidanges et petit entretien.... Avec mes futurs projets perso/pro, je suis prêt a mettre un plus cher et gagné en fiabilité.
La prius, c'est une hybride ou on la trouve en carburation standard? Je ne connais pas cette caisse. Les hybrides m'ont toujours fais peur. Enfin surtout qui sait entretneir des caisses pareilles.
J'ai jamais acheté une voiture plus de 3000€ et j'ai toujorus fait mes vidanges et petit entretien.... Avec mes futurs projets perso/pro, je suis prêt a mettre un plus cher et gagné en fiabilité.
La prius, c'est une hybride ou on la trouve en carburation standard? Je ne connais pas cette caisse. Les hybrides m'ont toujours fais peur. Enfin surtout qui sait entretneir des caisses pareilles.
- Razowski
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Re: Conseil auto IRL
Alors, mon retour d'expérience Toy Hybride... j'ai un peu de recul en fait, je roule avec ces voitures depuis 2008.
La dernière révision de la prius, parce que c'est d'elle que nous allons d'abord parler vu que c'est ce qui semblerait le plus correspondre au cahier des charges évoqué, date du 25 janvier de cette année.
Il s'agit d'une prius 2 de 2008, 273k kms au compteur.
Forfait intermédiaire 209€ ttc dans le réseau, toutes mes toy sont exclusivement entretenues par le concessionnaire, je ne mécanique que sur les vieilleries, pas sur les voitures du quotidien.
Il faut savoir une chose, les barèmes sont fluctuants d'un garage à l'autre, les tarifs ne sont pas unifiés, certains en profitent pour se gaver.
Précision, les organes principaux sont à garantie reconductible d'année en année tant que la voiture est entretenue dans le réseau, même en cas de changement de propriétaire. A prendre en compte en cas d'achat d'occasion.
Pour ce qui est du cas de la Prius, en 14 ans et donc 270K kms je n'ai changé que les disques et plaquettes arrieres (les avant sont d'origine et encore bons) à 240K et un roulement de roue avant il y a 15 jours, en plus de la révision.
Le système hybride est opérationnel et les batteries (source d'angoisse fréquent du novice) sont toujours a 100% de leurs capacités.
Un train de pneus tous les 100K kms et ras.
Le reste c'est entretien selon shema, tous les 15K, 100€ de plus pour la "grosse" révision et bougies à 90K (ça c'est plus cher, ça coïncide avec une grosse révision donc c'est près de 600€ au total).
La chaîne de distribution se changé après 400K, si dans les temps pas besoin de changer les tendeurs.
Donc on peut considérer que c'est plutôt fiable.
A savoir que ces voitures ne comportent ni embrayage, ni démarreur, ni alternateur, que les freins ne servent qu'en dessous de 20Km/h ou en cas de freinage d'urgence.
Autant de risques de panne éliminés.
Attention en revanche aux moteurs refaits, une fois démonté il est très difficile voire impossible de récupérer un fonctionnement optimal.
Le moteur est increvable mais à tendance à consommer de l'huile, les peu précautionneux finissent par les mettre en défaut d'huile et font rapidement un joint de culasse.
Ça c'est à éviter.
Donc en résumé entretien toyota, pas de réfection moteur, et éviter une voiture qui ne roule jamais (pas plus de 3 semaines sans rouler, les batteries détestent l'inactivité) et le reste est quasiment éternel si bien entretenu.
La dernière révision de la prius, parce que c'est d'elle que nous allons d'abord parler vu que c'est ce qui semblerait le plus correspondre au cahier des charges évoqué, date du 25 janvier de cette année.
Il s'agit d'une prius 2 de 2008, 273k kms au compteur.
Forfait intermédiaire 209€ ttc dans le réseau, toutes mes toy sont exclusivement entretenues par le concessionnaire, je ne mécanique que sur les vieilleries, pas sur les voitures du quotidien.
Il faut savoir une chose, les barèmes sont fluctuants d'un garage à l'autre, les tarifs ne sont pas unifiés, certains en profitent pour se gaver.
Précision, les organes principaux sont à garantie reconductible d'année en année tant que la voiture est entretenue dans le réseau, même en cas de changement de propriétaire. A prendre en compte en cas d'achat d'occasion.
Pour ce qui est du cas de la Prius, en 14 ans et donc 270K kms je n'ai changé que les disques et plaquettes arrieres (les avant sont d'origine et encore bons) à 240K et un roulement de roue avant il y a 15 jours, en plus de la révision.
Le système hybride est opérationnel et les batteries (source d'angoisse fréquent du novice) sont toujours a 100% de leurs capacités.
Un train de pneus tous les 100K kms et ras.
Le reste c'est entretien selon shema, tous les 15K, 100€ de plus pour la "grosse" révision et bougies à 90K (ça c'est plus cher, ça coïncide avec une grosse révision donc c'est près de 600€ au total).
La chaîne de distribution se changé après 400K, si dans les temps pas besoin de changer les tendeurs.
Donc on peut considérer que c'est plutôt fiable.
A savoir que ces voitures ne comportent ni embrayage, ni démarreur, ni alternateur, que les freins ne servent qu'en dessous de 20Km/h ou en cas de freinage d'urgence.
Autant de risques de panne éliminés.
Attention en revanche aux moteurs refaits, une fois démonté il est très difficile voire impossible de récupérer un fonctionnement optimal.
Le moteur est increvable mais à tendance à consommer de l'huile, les peu précautionneux finissent par les mettre en défaut d'huile et font rapidement un joint de culasse.
Ça c'est à éviter.
Donc en résumé entretien toyota, pas de réfection moteur, et éviter une voiture qui ne roule jamais (pas plus de 3 semaines sans rouler, les batteries détestent l'inactivité) et le reste est quasiment éternel si bien entretenu.
Tamiya ichiban! Razowski
- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
Une question importante : est ce que l'on peut tracter une remorque avec une hybride??? Les électriques, pour la plus part c'est impossible.
- Nicolas
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- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: Conseil auto IRL
C'est possible avec la plupart des électriques :
https://infogram.com/ve-remorquage-actu ... 30rxxkev2x
https://www.automobile-propre.com/quell ... e-tracter/
- Razowski
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Re: Conseil auto IRL
Pas tous, en effet, dans le cas des prius particulièrement. Jusqu'à la 4 c'est niet, enfin presque.
Je mexplique:
C'est en fait une question d'homologation qui est à la décision de chaque importateur.
Toujours dans le cas des prius on peut mettre Jusqu'à 60kg sur l'attelage sur les 2 et 3 françaises alors que, par exemple, il est autorisé de tracter une caravane avec en Belgique.
Juste une question d'homologation, pas une question technique.
Sur les 4 en revanche, aucune restriction.
A noter que je ne pense pas qu'il y ait plus de 60kg de charge sur la flèche d'une remorque mais bon, administration française...
Je mexplique:
C'est en fait une question d'homologation qui est à la décision de chaque importateur.
Toujours dans le cas des prius on peut mettre Jusqu'à 60kg sur l'attelage sur les 2 et 3 françaises alors que, par exemple, il est autorisé de tracter une caravane avec en Belgique.
Juste une question d'homologation, pas une question technique.
Sur les 4 en revanche, aucune restriction.
A noter que je ne pense pas qu'il y ait plus de 60kg de charge sur la flèche d'une remorque mais bon, administration française...
Tamiya ichiban! Razowski