Luna a écrit : ↑22 févr. 2023, 21:56
Le gpl y'en a partout...
C'est a prendre avec des pincettes...chez moi dans le 68 autour de Mulhouse...ben pour les compter, il ne te faut même pas une main!
Ce qui donne concrètement, la station GPL la plus proche est a 8km...ca fait loin pour faire le plein
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Par chez moi la plus proche est a 1 km.
Sur les 20 bornes pour aller a mon taf, je passe a proximité de 3.
Et si en voyage, tu tombes à sec, la bascule sur l'essence ce fait en roulant sans problème.
Ce n'est pas médiatiser donc il n'y a pas eu l'envoler qu'a connu le e85.
Le gpl allait bien jusqu'à ce que l'état fasse sauter la prime de 3000 euros à l'installation du système. Depuis ça part en vrille, le carburant le moins polluant a été torpille par l'état.
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Bonjour,
Dans ton budget, pourquoi pas reprendre une focus sw d'après 2008 en Tdci (phase 2 focus 2). J'en ai eu une qui a roulé 480000 kms sans soucis en version 136 CV.
Je l'ai faite reprendre pour un véhicule neuf, elle marchait encore (mais le turbo arrivait au bout).
Pour tracter, je pense également que le diesel est la seule option raisonnable, en particulier avec les moteurs essence (y compris gpl et e85) downsized qui manquent un peu de vigueur avec une charge aux fesses.
Savage-91 a écrit : ↑23 févr. 2023, 19:40
Oui avec 280cv ça peut tracter! C’est quoi ta voiture ?
Giulia sport 2,0l Tb. Passée à l’ethanol
PapaOurs a écrit : ↑23 févr. 2023, 22:02
Bah au plus lourd, sur le plateau, un 1100 GEX de 90, un CBR 928 et Un Vmax... dans les 600-700kg....
sinon en général, 2 machines et du matos.
Oui un bon vieux 1,9 ou 2l diesel serait pas un mal
Tu as regardé les engins style c5 2,0l hdi
C’est des autos mal aimées et pourtant pas mauvaises, qui on du couple et de la place
Exemple :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2304632669.htm