Conseil auto IRL
- Madbearz
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Re: Conseil auto IRL
Salut,
faudra que je me renseigne dans les autres garages.....mais bon sa fait flic de faire 30 bornes aller pour une revision
apres hybride faut vraiment essayer, voir si sa convient...j'aimais bien au debut, mais je n'y arrive plus....mon style de conduite est un peu , pas trop adapté....ni ma femme d'ailleurs, corolla hybride et yaris hybride....on fait pas 15 000 avec les pneus avant malgré une conso raisonnable (4l yaris et 5l coro en ete et 5l yaris et 7l coro en hiver)
le poids sur l'attelage ne limite pas le poids de remorquage. Ce poids est en fonction de l'attelage en lui meme et de sa fixation. Car une remorque chargé comme il faut, le poids est sur les roues de la remorque, tres peu sur le tymon. Il en faut un minimum quand meme car cela stabilise l'ensemble
La limite de poids a tracter est a calculé dans le PTRA. donc bien regarder quelle poids tu veux tracter, car ces engins sont de plus en plus lourd, et du coup ton poids a tracter est tres limité. Plus la voiture est lourde plus le poids sera limité.
Tu pourra tracter avec tous, mais attention a la conso (le turbo mazout s'en fout un peu, mais essence, hybride et elec sa change vite la donne)....Si tu tractes lourd et souvent....vaut surement mieux rester sur un mazout.
Et vu ton budget....vaut mieux rester mazout de toute facon.
C'est un vrai pro qui t'a dis que ton calculateur etait a changer?
Car j'ai vu quelques calculateur mourir, de vieillesse rarement, de mauvaise manipulation, oui, de mauvais diagnostic encore plus
cela ce finissait souvent par une merde sur le faisceau
et la jauge, en casse??? sa vaut pas grand chose...pareil pour le calculo d'ailleurs si c'est vraiment lui
seb
faudra que je me renseigne dans les autres garages.....mais bon sa fait flic de faire 30 bornes aller pour une revision
apres hybride faut vraiment essayer, voir si sa convient...j'aimais bien au debut, mais je n'y arrive plus....mon style de conduite est un peu , pas trop adapté....ni ma femme d'ailleurs, corolla hybride et yaris hybride....on fait pas 15 000 avec les pneus avant malgré une conso raisonnable (4l yaris et 5l coro en ete et 5l yaris et 7l coro en hiver)
le poids sur l'attelage ne limite pas le poids de remorquage. Ce poids est en fonction de l'attelage en lui meme et de sa fixation. Car une remorque chargé comme il faut, le poids est sur les roues de la remorque, tres peu sur le tymon. Il en faut un minimum quand meme car cela stabilise l'ensemble
La limite de poids a tracter est a calculé dans le PTRA. donc bien regarder quelle poids tu veux tracter, car ces engins sont de plus en plus lourd, et du coup ton poids a tracter est tres limité. Plus la voiture est lourde plus le poids sera limité.
Tu pourra tracter avec tous, mais attention a la conso (le turbo mazout s'en fout un peu, mais essence, hybride et elec sa change vite la donne)....Si tu tractes lourd et souvent....vaut surement mieux rester sur un mazout.
Et vu ton budget....vaut mieux rester mazout de toute facon.
C'est un vrai pro qui t'a dis que ton calculateur etait a changer?
Car j'ai vu quelques calculateur mourir, de vieillesse rarement, de mauvaise manipulation, oui, de mauvais diagnostic encore plus
cela ce finissait souvent par une merde sur le faisceau
et la jauge, en casse??? sa vaut pas grand chose...pareil pour le calculo d'ailleurs si c'est vraiment lui
seb
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- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
Tracter ... c'est soit le plateau moto avec 2 motos et le matos ou des matèriaux pour le bricolage.
Les matèriaux vont aussi sur le toit avec la galerie.
D'ailleurs, quand je ramène du bois, je prefère sur la galerie.
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D'ailleurs, quand je ramène du bois, je prefère sur la galerie.
- Razowski
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Re: Conseil auto IRL
Alors point de salut en ce qui concerne les prius 2 et 3, tu as le droit de mettre un attelage pour y mettre un porte vélo ou un coffre mais pas de tracter.
Là encore c'est une question légale, pas technique.
Elles peuvent le faire mais administrativement c'est interdit.
Là encore c'est une question légale, pas technique.
Elles peuvent le faire mais administrativement c'est interdit.
Tamiya ichiban! Razowski
- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
Bon va falloir que je me secoue...le compte a rebours est lancé!
- Jef43
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Re: Conseil auto IRL
En même temps sur une galerie en général le poids est limité à 50kgs
Perso je suis pro éthanol après avoir fait des centaines de milliers de km en diesel, parce que je roule moins (18000km par an au lieu de + de 35000km à 55000km suivant les années ) mais il faut quand même rouler pour rentabiliser la Modif.
Après vu ton utilisation je prendrai un bon vieux mazout, car tu roules peu et tu tires lourd
En plus il baissent en cote avec le desamour de ce carburant.
Trouvé par exemple un passat ou une golf break avec un 1,9tdi en 100 où 130 ch c’est increvable (mon frère a une passat break tdi 100 de 2008 qui a 420000km et qui tourne à 4,2l/100km et mon père une passat break tdi130 de 2003 qui passe actuellement les 480000km. Les deux sont ok au CT il y a moins de 6 mois )
Perso je suis pro éthanol après avoir fait des centaines de milliers de km en diesel, parce que je roule moins (18000km par an au lieu de + de 35000km à 55000km suivant les années ) mais il faut quand même rouler pour rentabiliser la Modif.
Après vu ton utilisation je prendrai un bon vieux mazout, car tu roules peu et tu tires lourd
En plus il baissent en cote avec le desamour de ce carburant.
Trouvé par exemple un passat ou une golf break avec un 1,9tdi en 100 où 130 ch c’est increvable (mon frère a une passat break tdi 100 de 2008 qui a 420000km et qui tourne à 4,2l/100km et mon père une passat break tdi130 de 2003 qui passe actuellement les 480000km. Les deux sont ok au CT il y a moins de 6 mois )
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
Bah par exemple, j'ai peut-être sous le nez un break passat 105 TDI mais le ciel de toi est décollé.... je ne sais pas si ça se refait facilement, genre en passant une "colle" au rouleau.... sinon agrafé, mais ça va être moche... L'effet matelassé c'est un peu kitsh.
- Nicolas
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Re: Conseil auto IRL
Le diesel n'est plus à la mode et va devenir de plus en plus limité en usage avec les escrolo d'en haut.
Perso, je roule au GPL et pas à me plaindre.
Durée de vie moteur d'un diesel, pas de vibration, moins polluant, pas d'odeur, crit-air n°1 pour rouler partout, chevaux de la carte grise gratuits, carburant à 1€ le litre, moteur essence donc faible cout d'entretien comparé à l'équivalent diesel, ....
Après, je n'ai pas forcément de modèle à conseiller.
Perso, je roule au GPL et pas à me plaindre.
Durée de vie moteur d'un diesel, pas de vibration, moins polluant, pas d'odeur, crit-air n°1 pour rouler partout, chevaux de la carte grise gratuits, carburant à 1€ le litre, moteur essence donc faible cout d'entretien comparé à l'équivalent diesel, ....
Après, je n'ai pas forcément de modèle à conseiller.
- PapaOurs
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Re: Conseil auto IRL
le GPL pourquoi pas, mais en traction, ça donne quoi avec un plateau moto plein ? Et pour trouver des stations, je me suis jamais posé la question mais tu en trouves pas partout?
-
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Re: Conseil auto IRL
Le gpl y'en a partout... Après le calculo de pompe se réparé pour 200 balles, un composant se dessouder dedans, un grand classique de ce moteur.
Dans les 5000 balles c'est chaud aujourd'hui... soit y'a des kms à plein ou c'est un vieux bouzin.
Dans les 5000 balles c'est chaud aujourd'hui... soit y'a des kms à plein ou c'est un vieux bouzin.
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
- Jef43
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Re: Conseil auto IRL
Pour tous les carburants moi j’utilise l’app gratuite gasoil now
C’est top tu as tous les prix moi j'ai réglé ethanol et ça me permet de voir toutes les stations autour et le prix de vente
Pour le GPL il faut regarder LPG
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