Kyosho Porsche carrera 1/12
-
- Membre
- f2g78
- Membre
- tontonOlive
- Membre
Re: Kyosho Porsche carrera 1/12
Hello Alain,
Combien de pièces dans ton puzzle?
Cela semble être l'ancêtre (plus d'aluminium) de la version Prefix Super Sport vendue par Robbe...
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
-
- Membre
Hé oui c'est l'ancêtre , je pense de la fin des années 70 . Pour le nombre de pièces , j'ai pas compté .
a+
alain
a+
alain
-
- Membre
J'ai attaqué le démontage de la voiture en état pour copier ou trouver ce qu'il me manque sur l'épave. Les pièces à trouver ou à fabriquer sont : deux supports de carro en rond d'alu de 5mm , une fixation de barre arrière pour maintenir le pod , il manque aussi deux lames de suspension pour le pod . Pour trouver des pièce j'ai sorti la boite avec des restes de Kyosho buggy peanuts , j'ai trouvé les lames de suspension , un support de barre et un vario complet en bon état .
Le pod qui était monter sur le châssis n'est pas du bon modèle , par chance le bon se trouvait dans les pièces en vrac fournit avec l'épave .
Les châssis sont en parti remonté .
Les pièces à fabriquer .
La barre est faite en acier étiré de 5mm .
Brunissage .
Les deux train arrière sont complet .
Les trains avant sont révisé , sur celui de l'épave j'ai conservé les chappes à rotule mais j'ai mis la barre de liaison en dessous . Les tringles sont bruni .
Fabrication des supports de carro en rond alu de 5mm .
Reste à faire : support avant de carro en corde à piano , deux parechocs (faut que je trouve des photos) et le bac des accus . Pour cette pièce il faut attendre un peut car pour faire le pliage je doit me construire une presse plieuse hydraulique en adaptent un V et une lame sur ma presse de 6t . Demain je soude les pièces fabriquées cette après midi .
a+
alain
Le pod qui était monter sur le châssis n'est pas du bon modèle , par chance le bon se trouvait dans les pièces en vrac fournit avec l'épave .
Les châssis sont en parti remonté .
Les pièces à fabriquer .
La barre est faite en acier étiré de 5mm .
Brunissage .
Les deux train arrière sont complet .
Les trains avant sont révisé , sur celui de l'épave j'ai conservé les chappes à rotule mais j'ai mis la barre de liaison en dessous . Les tringles sont bruni .
Fabrication des supports de carro en rond alu de 5mm .
Reste à faire : support avant de carro en corde à piano , deux parechocs (faut que je trouve des photos) et le bac des accus . Pour cette pièce il faut attendre un peut car pour faire le pliage je doit me construire une presse plieuse hydraulique en adaptent un V et une lame sur ma presse de 6t . Demain je soude les pièces fabriquées cette après midi .
a+
alain
-
- Membre
Hello,
Alors là, si on est pas dans le vintage, je comprends pas
Très belle trouvaille et restauration impec.
Je prends des
Alors là, si on est pas dans le vintage, je comprends pas
Très belle trouvaille et restauration impec.
Je prends des
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
-
- Membre
Pour faire suite à la question posé par TontonOlive sur un autre post , voila les mesure du bac en alu destiné à recevoir des accus de 5 ou 6 éléments : Longueur 110mm , largeur 50.5mm environ et hauteur de 7.5mm , épaisseur 1mm . Au cas ou , il va me rester un bac alu car je monte un porte accu 4 éléments sur un châssis (photos à suivre).
a+
alain
a+
alain
-
- Membre
Suite .
Le travail du jour devait être la fabrication de ma presse plieuse pour réaliser un bac alu pour les accu de 5 ou 6 éléments , mais j'étais persuadé que j'avais un de ces bacs en réserve ainsi qu'un porte accu 4 éléments . J'ai fait des recherches , bingo ,les pièces en rab étaient dans la boite d'un baja bug presque neuf .
Voila les pièces que j'avais rangé dans la boite mais qui ne font pas partie de cette voiture .
Fabrication de lames de suspension avant pour un des deux châssis , je pense que la version sur lame est le modèle le plus ancien . Le perçage pour la version sans lame est différente car il manque deux trous pour cela .
Je choisi le bac à piles ou accu pour le châssis suspendu à l'avant car il va être très proche du modèle boite .
Voila , c'est fixé . Pour la suite j'installe les portes piles radio à l'arrière des châssis et l'interrupteur , ensuite j'envisage de monter les servos . Avant cela je doit fabriquer les parechocs en plastique , manque juste quelques mesure et je dois plier une corde à piano de 1mm pour le support avant de carrosserie . Il me manque le détail de la fixation sous le dessous de la carro , certainement une patte en tôle pliée .
a+
alain
Le travail du jour devait être la fabrication de ma presse plieuse pour réaliser un bac alu pour les accu de 5 ou 6 éléments , mais j'étais persuadé que j'avais un de ces bacs en réserve ainsi qu'un porte accu 4 éléments . J'ai fait des recherches , bingo ,les pièces en rab étaient dans la boite d'un baja bug presque neuf .
Voila les pièces que j'avais rangé dans la boite mais qui ne font pas partie de cette voiture .
Fabrication de lames de suspension avant pour un des deux châssis , je pense que la version sur lame est le modèle le plus ancien . Le perçage pour la version sans lame est différente car il manque deux trous pour cela .
Je choisi le bac à piles ou accu pour le châssis suspendu à l'avant car il va être très proche du modèle boite .
Voila , c'est fixé . Pour la suite j'installe les portes piles radio à l'arrière des châssis et l'interrupteur , ensuite j'envisage de monter les servos . Avant cela je doit fabriquer les parechocs en plastique , manque juste quelques mesure et je dois plier une corde à piano de 1mm pour le support avant de carrosserie . Il me manque le détail de la fixation sous le dessous de la carro , certainement une patte en tôle pliée .
a+
alain
-
- Membre
C'est tout de l'alu tout ça ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
-
- Membre