Hirobo 44Bs et Zerda :)
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Aujourd'hui, j'ai commencé par les bras supérieurs..
Très facile, j'en ai fait un et utilisé la fonction copie en amendant les arrières côté longueur.
Ensuite, je me suis occupé des steering rods. Une des billes pivot est sur le côté, je n'ai pas mis le servo et le pallonier dans la baignoire
Je ne suis pas sur que la géométrie soit correcte, mais je n'ai pas les bielettes de direction du 44-LWB, donc je les ai dérivés de l'information disponible côté manuel...
Ensuite, les cardans... Je ne les ai pas mis en place, ils sont sur le côté pour le moment...
Je me suis aussi occupé de la courroie arrière, qui est visible et sera gardé visible puisque le belt cover sera transparent.
Then I took care of the front belt. L'idée n'est pas d'avoir la possibilité de l'imprimer mais juste de montrer comment cela fonctionne...
Pour faire une courroie. Je commence par un sketch sur son plan milieu. J'inclus sur le sketch les intersections dans le plan pour les poulies, diffs, et les rouleau de renvois...
Ensuite, je fais un offset correspondant à l'épaisseur de la courroie, et je fais une extrusion de cette partie. Puis je crée un autre body à partir du profil d'une dent, et une patterne sur le chemin interieur de la courroie...
Et j'ai maintenant la courroie et son chemin compliqué...
Assez pour aujourdhui, demain ce sera les amortisseurs. Je vais devoir démonter un avant et un arrière pour cela...
Très facile, j'en ai fait un et utilisé la fonction copie en amendant les arrières côté longueur.
Ensuite, je me suis occupé des steering rods. Une des billes pivot est sur le côté, je n'ai pas mis le servo et le pallonier dans la baignoire
Je ne suis pas sur que la géométrie soit correcte, mais je n'ai pas les bielettes de direction du 44-LWB, donc je les ai dérivés de l'information disponible côté manuel...
Ensuite, les cardans... Je ne les ai pas mis en place, ils sont sur le côté pour le moment...
Je me suis aussi occupé de la courroie arrière, qui est visible et sera gardé visible puisque le belt cover sera transparent.
Then I took care of the front belt. L'idée n'est pas d'avoir la possibilité de l'imprimer mais juste de montrer comment cela fonctionne...
Pour faire une courroie. Je commence par un sketch sur son plan milieu. J'inclus sur le sketch les intersections dans le plan pour les poulies, diffs, et les rouleau de renvois...
Ensuite, je fais un offset correspondant à l'épaisseur de la courroie, et je fais une extrusion de cette partie. Puis je crée un autre body à partir du profil d'une dent, et une patterne sur le chemin interieur de la courroie...
Et j'ai maintenant la courroie et son chemin compliqué...
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I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Et j'ai oublié d'inclure cette vue que j'aime beaucoup...
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- Ishaa
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Ca ferait un très beau poster, en effet.
- Steve Warson
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Aujourd'hui, j'ai commencé par la roue. J'ai ajusté le profil des picots avec quelques congés, ajouté les marquages et faire la jante...
Ensuite, j'ai assemblé les amortisseurs. Je pourrai éventuellement imprimer les pièces rouges, mais je suis enclin à remplacer les amortisseurs par des Kyosho legendary series quand je reconstruit ces voitures...
NB: Les ressorts sont progressifs, et normalement leur modèle serait différent, il faudrait les faires en 5 segnments de ressorts...
Ensuite, j'ai ajouté les roues sur le chassis...
Et ensuite les amortisseurs...
Le servo et toujours manquant, ainsi que des vis, les body mounts, le pare-choc et la carrosserie... C'est toujours beaucoup, mais je vais focaliser sur les chassis d'abord.
Pas encore sûr du choix Zerda ou 44B-SWB pour le prochain à modéliser. Dans les deux cas, j'en ai déjà une bonne partie...
Ensuite, j'ai assemblé les amortisseurs. Je pourrai éventuellement imprimer les pièces rouges, mais je suis enclin à remplacer les amortisseurs par des Kyosho legendary series quand je reconstruit ces voitures...
NB: Les ressorts sont progressifs, et normalement leur modèle serait différent, il faudrait les faires en 5 segnments de ressorts...
Ensuite, j'ai ajouté les roues sur le chassis...
Et ensuite les amortisseurs...
Le servo et toujours manquant, ainsi que des vis, les body mounts, le pare-choc et la carrosserie... C'est toujours beaucoup, mais je vais focaliser sur les chassis d'abord.
Pas encore sûr du choix Zerda ou 44B-SWB pour le prochain à modéliser. Dans les deux cas, j'en ai déjà une bonne partie...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Très joli les vues transparente
Les jantes/pneus sont très réussis.
Les jantes/pneus sont très réussis.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Hier, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler, mais j'ai quand même passé un peu de temps pour travailler sur la version courte du 44B.
Premièrement, la plaque chassis : une fois que l'on a les dimensions clés pour les fonctionalités, c'est vraiment facile de dériver le reste en prenant les mesures (une petite erreur se cache dans l'image, et a été corrigée alors que je faisais la pièce suivante).
Ensuite, j'ai attaqué la baignoire. Elle est bien plus facile à faire que la version longue, donc cela devrait être rapide. Premièrement, j'ai mis dans mon fichier la plaque chassis, les côté des gearbox avant et arrière, et à partir de ces dimensions clés, j'ai dessiné le profile et fait quelques extrusions.
Après avoir fait toutes les extrusions pour inclure tous les renfoncement dans les coté et sous la baignoire, j'ai appliqué la fonction shell et fait ajouté les fonction dans et sous la baignoire
Ensuite j'ai ajouté les fonctionnalités à l'avant.
Et quelques minutes plus tard, l'arrière était fait aussi...
Au final, c'était très rapide à faire... Le fait d'avoir toutes les dimensions autour et l'apprentissage des erreurs faites avec la version longue m'ont permis un gros gain de temps...
@stevar, clairement, l'avoir en main aide beaucoup dans un cas comme celui-ci. Si tu veux le STL et comparer avec le tien, passe moi un MP
Premièrement, la plaque chassis : une fois que l'on a les dimensions clés pour les fonctionalités, c'est vraiment facile de dériver le reste en prenant les mesures (une petite erreur se cache dans l'image, et a été corrigée alors que je faisais la pièce suivante).
Ensuite, j'ai attaqué la baignoire. Elle est bien plus facile à faire que la version longue, donc cela devrait être rapide. Premièrement, j'ai mis dans mon fichier la plaque chassis, les côté des gearbox avant et arrière, et à partir de ces dimensions clés, j'ai dessiné le profile et fait quelques extrusions.
Après avoir fait toutes les extrusions pour inclure tous les renfoncement dans les coté et sous la baignoire, j'ai appliqué la fonction shell et fait ajouté les fonction dans et sous la baignoire
Ensuite j'ai ajouté les fonctionnalités à l'avant.
Et quelques minutes plus tard, l'arrière était fait aussi...
Au final, c'était très rapide à faire... Le fait d'avoir toutes les dimensions autour et l'apprentissage des erreurs faites avec la version longue m'ont permis un gros gain de temps...
@stevar, clairement, l'avoir en main aide beaucoup dans un cas comme celui-ci. Si tu veux le STL et comparer avec le tien, passe moi un MP
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Bonjour,
J'ai fini le remontage (on ne peut pas trop parler de restauration) de mon Rock'n City. Si jamais je peux prêter les pièces que j'ai en trop pour aider à leur modélisation. Pour les amortisseurs j'ai chois de mettre des Absima (pas trouvé de Kyosho). Si jamais tu imprimes les pièces rouges des amortisseurs, je suis intéressé.
Encore bravo pour le travail réalisé. Vraiment impressionnant.
Amicalement Dominique.
J'ai fini le remontage (on ne peut pas trop parler de restauration) de mon Rock'n City. Si jamais je peux prêter les pièces que j'ai en trop pour aider à leur modélisation. Pour les amortisseurs j'ai chois de mettre des Absima (pas trouvé de Kyosho). Si jamais tu imprimes les pièces rouges des amortisseurs, je suis intéressé.
Encore bravo pour le travail réalisé. Vraiment impressionnant.
Amicalement Dominique.
Dernière modification par mordom25 le 12 nov. 2022, 13:27, modifié 1 fois.
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Ce matin, j'ai ajouté le slot pour l'interrupteur. Je l'ai fait pour une raison toute simple : en faisant ça, cela permet de le remplacer par une autre version dépendant du switch utilisé.
J'ai décidé ensuite de m'attaquer à l'une des pièces que je n'ai pas. J'ai regardé les photos que j'ai trouvé sur internet et dérivé mon dessin de cela et de ce que je sais du design de la baignoire et des éléments vu avec l'autre couvercle.
Le dessin est fait d'une façon qui permet de le réviser si quelqu'un me fournit de meilleures mesures...
Ensuite : pare-choc et treuil
J'ai décidé ensuite de m'attaquer à l'une des pièces que je n'ai pas. J'ai regardé les photos que j'ai trouvé sur internet et dérivé mon dessin de cela et de ce que je sais du design de la baignoire et des éléments vu avec l'autre couvercle.
Le dessin est fait d'une façon qui permet de le réviser si quelqu'un me fournit de meilleures mesures...
Ensuite : pare-choc et treuil
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Si tu veux les fichiers stl des pièces rouges des pièces des amortisseurs, je peux te les fournir. Je ne pense pas les imprimer...mordom25 a écrit : ↑12 nov. 2022, 13:26 Bonjour,
J'ai fini le remontage (on ne peut pas trop parler de restauration) de mon Rock'n City. Si jamais je peux prêter les pièces que j'ai en trop pour aider à leur modélisation. Pour les amortisseurs j'ai chois de mettre des Absima (pas trouvé de Kyosho). Si jamais tu imprimes les pièces rouges des amortisseurs, je suis intéressé.
Encore bravo pour le travail réalisé. Vraiment impressionnant.
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