Transformation d'un Boomerang en Super Sabre

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre

Message par Steve Warson »

Beau travail.
Tu y es presque. 🙂
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre

Message par seb ring 72 »

sympa cette reno ;)
ca me fait remonter le temps ou l on jouait comme des gosses avec un pote les samedi APM
pour les autocollants boomerang ,cache les sous des autocollants noirs ou chaterton noir,tout depend de ce que tu veux comme rendu et si tu veux conserver les boomrang ou non !
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre

Message par CoyoteGT »

Steve Warson a écrit : 22 oct. 2022, 00:37 Beau travail.
Tu y es presque. 🙂
Merci :super:
J'ai reçu la carro (Penguin RC). A voir ce que cela vaut. Il faut découper beaucoup de chose. J'attends les autocollants MCI.
seb ring 72 a écrit : 22 oct. 2022, 12:14 sympa cette reno ;)
ca me fait remonter le temps ou l on jouait comme des gosses avec un pote les samedi APM
pour les autocollants boomerang ,cache les sous des autocollants noirs ou chaterton noir,tout depend de ce que tu veux comme rendu et si tu veux conserver les boomrang ou non !
Merci :super:
C'est probablement ce que je vais faire, cacher avec du scotch noir. Sinon autre pare-choc :modo:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre

Message par CoyoteGT »

Voilà la carrosserie :frime:

Image

Elle est moins anguleuse, moins précise, moins aiguisée (un comble pour un... Super Sabre :]) que la Tamiya d'origine, mais ça suffira largement.
1ère difficulté, c'est qu'il y a des larges portions à découper à l'intérieur. La Tamiya a déjà ces grandes découpes.
2ème difficulté, elle est plus courte de 3-5 mm... c'est ma 1ère repro, mais j'ai lu que c'était normal.
Ah, il y a un film de protection qui n'était pas présent sur celle de l'époque.

Les grandes découpes. 2 dans le mini aileron du dessous pour laisser la place aux amortisseurs et 2 dans la carrosserie, 1 pour laisser passer l'air sur le mini aileron et 1 pour la résistance du variateur mécanique. J'ai longtemps hésité pour ce dernier trou, mais pour le fun et le look vintage, peut-être que j'installerai un vario mécanique.

Image

Ajustage sur la partie avant

Image

Une fois sur le chassis, ça ressemble à un Super Sabre :ange:

Image

En route pour le masquage et la peinture, à la prochaine :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre

Message par CoyoteGT »

Masquage

Image

Reçu les autocollants pile poil à temps. Ils sont (comme la carro) moins précis que les originaux, mais à distance humaine, cela ne se remarque pas. Cependant, il manque un symbole électricité qui se pose côté gauche, vers le trou d'antenne :-/

Image

Peinture posée. Et... après avoir collé 90% des autocollants, je me rends compte que j'ai masqué le toit qui est donc resté transparent :pleur4:

Image

Ca aurait pu être pire... Voilà terminé pour la carro :gene:

Image
Image

Alors, j'avais une grosse appréhension, c'est la 1ère fois que j'utilisais une carrosserie et des stickers en reproduction. Hormis une question de taille et donc retailler un poil les autocollants, cela s'est déroulé sans soucis ;-) Je vais presque blasphémer, mais les stickers MCI se sont posés plus facilement que mes derniers TAMIYA / Kyosho / etc. (avec la même méthode : eau savonneuse) :ange:

Le projet de base est "terminé", on est parti d'un Boomerang et on a sous les yeux un Super Sabre. Cependant, il convient d'aller plus loin, fignoler le pilote ou en faire un nouveau, installer le reste de l'électronique, rouler, nettoyer les pièces spécifiques du Boomerang et le retransformer avec cette fois les pièces l'une à côté de l'autre. Et on pourra clore ce chapitre. Mais cela sera pour une autre fois, il y a des projets plus prioritaires qui arrivent :frime:
A plus :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre

Message par bart »

L'illusion est parfaite! Bravo pour le boulot!
Répondre