Beau travail.
Tu y es presque.
Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
- Steve Warson
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
sympa cette reno
ca me fait remonter le temps ou l on jouait comme des gosses avec un pote les samedi APM
pour les autocollants boomerang ,cache les sous des autocollants noirs ou chaterton noir,tout depend de ce que tu veux comme rendu et si tu veux conserver les boomrang ou non !
ca me fait remonter le temps ou l on jouait comme des gosses avec un pote les samedi APM
pour les autocollants boomerang ,cache les sous des autocollants noirs ou chaterton noir,tout depend de ce que tu veux comme rendu et si tu veux conserver les boomrang ou non !
- CoyoteGT
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Merci
J'ai reçu la carro (Penguin RC). A voir ce que cela vaut. Il faut découper beaucoup de chose. J'attends les autocollants MCI.
Merciseb ring 72 a écrit : ↑22 oct. 2022, 12:14 sympa cette reno
ca me fait remonter le temps ou l on jouait comme des gosses avec un pote les samedi APM
pour les autocollants boomerang ,cache les sous des autocollants noirs ou chaterton noir,tout depend de ce que tu veux comme rendu et si tu veux conserver les boomrang ou non !
C'est probablement ce que je vais faire, cacher avec du scotch noir. Sinon autre pare-choc
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- CoyoteGT
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Voilà la carrosserie
Elle est moins anguleuse, moins précise, moins aiguisée (un comble pour un... Super Sabre ) que la Tamiya d'origine, mais ça suffira largement.
1ère difficulté, c'est qu'il y a des larges portions à découper à l'intérieur. La Tamiya a déjà ces grandes découpes.
2ème difficulté, elle est plus courte de 3-5 mm... c'est ma 1ère repro, mais j'ai lu que c'était normal.
Ah, il y a un film de protection qui n'était pas présent sur celle de l'époque.
Les grandes découpes. 2 dans le mini aileron du dessous pour laisser la place aux amortisseurs et 2 dans la carrosserie, 1 pour laisser passer l'air sur le mini aileron et 1 pour la résistance du variateur mécanique. J'ai longtemps hésité pour ce dernier trou, mais pour le fun et le look vintage, peut-être que j'installerai un vario mécanique.
Ajustage sur la partie avant
Une fois sur le chassis, ça ressemble à un Super Sabre
En route pour le masquage et la peinture, à la prochaine
Elle est moins anguleuse, moins précise, moins aiguisée (un comble pour un... Super Sabre ) que la Tamiya d'origine, mais ça suffira largement.
1ère difficulté, c'est qu'il y a des larges portions à découper à l'intérieur. La Tamiya a déjà ces grandes découpes.
2ème difficulté, elle est plus courte de 3-5 mm... c'est ma 1ère repro, mais j'ai lu que c'était normal.
Ah, il y a un film de protection qui n'était pas présent sur celle de l'époque.
Les grandes découpes. 2 dans le mini aileron du dessous pour laisser la place aux amortisseurs et 2 dans la carrosserie, 1 pour laisser passer l'air sur le mini aileron et 1 pour la résistance du variateur mécanique. J'ai longtemps hésité pour ce dernier trou, mais pour le fun et le look vintage, peut-être que j'installerai un vario mécanique.
Ajustage sur la partie avant
Une fois sur le chassis, ça ressemble à un Super Sabre
En route pour le masquage et la peinture, à la prochaine
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- CoyoteGT
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
Masquage
Reçu les autocollants pile poil à temps. Ils sont (comme la carro) moins précis que les originaux, mais à distance humaine, cela ne se remarque pas. Cependant, il manque un symbole électricité qui se pose côté gauche, vers le trou d'antenne
Peinture posée. Et... après avoir collé 90% des autocollants, je me rends compte que j'ai masqué le toit qui est donc resté transparent
Ca aurait pu être pire... Voilà terminé pour la carro
Alors, j'avais une grosse appréhension, c'est la 1ère fois que j'utilisais une carrosserie et des stickers en reproduction. Hormis une question de taille et donc retailler un poil les autocollants, cela s'est déroulé sans soucis Je vais presque blasphémer, mais les stickers MCI se sont posés plus facilement que mes derniers TAMIYA / Kyosho / etc. (avec la même méthode : eau savonneuse)
Le projet de base est "terminé", on est parti d'un Boomerang et on a sous les yeux un Super Sabre. Cependant, il convient d'aller plus loin, fignoler le pilote ou en faire un nouveau, installer le reste de l'électronique, rouler, nettoyer les pièces spécifiques du Boomerang et le retransformer avec cette fois les pièces l'une à côté de l'autre. Et on pourra clore ce chapitre. Mais cela sera pour une autre fois, il y a des projets plus prioritaires qui arrivent
A plus
Reçu les autocollants pile poil à temps. Ils sont (comme la carro) moins précis que les originaux, mais à distance humaine, cela ne se remarque pas. Cependant, il manque un symbole électricité qui se pose côté gauche, vers le trou d'antenne
Peinture posée. Et... après avoir collé 90% des autocollants, je me rends compte que j'ai masqué le toit qui est donc resté transparent
Ca aurait pu être pire... Voilà terminé pour la carro
Alors, j'avais une grosse appréhension, c'est la 1ère fois que j'utilisais une carrosserie et des stickers en reproduction. Hormis une question de taille et donc retailler un poil les autocollants, cela s'est déroulé sans soucis Je vais presque blasphémer, mais les stickers MCI se sont posés plus facilement que mes derniers TAMIYA / Kyosho / etc. (avec la même méthode : eau savonneuse)
Le projet de base est "terminé", on est parti d'un Boomerang et on a sous les yeux un Super Sabre. Cependant, il convient d'aller plus loin, fignoler le pilote ou en faire un nouveau, installer le reste de l'électronique, rouler, nettoyer les pièces spécifiques du Boomerang et le retransformer avec cette fois les pièces l'une à côté de l'autre. Et on pourra clore ce chapitre. Mais cela sera pour une autre fois, il y a des projets plus prioritaires qui arrivent
A plus
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- bart
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Re: Transformation d'un Boomerang en Super Sabre
L'illusion est parfaite! Bravo pour le boulot!