tailles/dimensions de pneus dans des utilisations pas prévues pour ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

tailles/dimensions de pneus dans des utilisations pas prévues pour ...

Message par Trass »

Bonjour à tous,

Afin de mener à bien certains projet, j'ai besoin de votre aide.

N'ayant pas à ma disposition des pneus de toutes les tailles pouvant exister, je vais vous exposer mon idée.

Dans le but de faire un modèle les plus réalistes possible pour mes 1/8 (Serpent Taipan et SG Prima) , il me faut des pneus "Slick" adaptés au mieux.

J'aimerais donc savoir : (attention y'a plusieurs questions)

- Quelles sont les dimensions (diamètre ext + largeur) hors tout de pneus Avant et Arrière en 2.0" de TT usé jusqu'à la moelle montés sur des jantes en 2.2" et aussi le même pneu Avant monté sur jante Arrière (afin de voir si ca l'aplatit) ?

- Quelles sont les dimensions d'un pneu TT 1/8 Arrière usé jusqu'à la moelle ?

- Quelles sont les dimensions d'un pneu TT 1/8 Avant usé jusqu'à la moelle monté sur une jante Arrière

- Si il existe en 1/8 différentes tailles de jantes (du coup de pneus) ?


Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, donc n'hésitez pas à m'interpeller ;)

Tout ca parce que je n'arrive pas à trouver des pneus "Slick" pour 1/8 au bonnes dimensions



Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1943
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: tailles/dimensions de pneus dans des utilisations pas prévues pour ...

Message par silvertriple »

Salut Jérome,

Du slick, c'est un profil super simple à modéliser... Et encore plus à mouler... Passe moi les dimensions dont tu as besoin, je regarderai aussi si je trouve ce que tu cherches dans mes notes (même si côté 1/8 j'ai pas encore grand choses dans ce que j'ai regardé)...
Et pose la question à Loisirs Creations RC, des fois que, vu que tout n'est pas sur leur page ebay...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: tailles/dimensions de pneus dans des utilisations pas prévues pour ...

Message par Trass »

petit Up du week-end.

Personne d'autre?


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre