Hop!
Nouveau roulage hier cette fois avec Jean-Michel l'importateur France de WRX (merci pour sa patience),
Et rien de mieux que de comparer nos setup pour savoir si on est dans la bonne direction.
En résumé:
- La piste est bien grasse depuis un CF1/5 et hors trajectoire difficile de passer la puissance au sol: et je ne suis pas le seul du coup ça me rassure.
- Le train arrière est maintenant bien efficace: diff adouci, train avant durci, c'est ce qu'il fallait faire
- J'ai monté des pneus de meilleur qualité: et ça change tout, meilleur motricité, meilleur adhérence latérale... tout bon
- Vmax trop faible...
- Le train arrière ayant fortement progressé, c'est le train avant qui semble paresseux: je n'ai d'ailleurs plus d'expo du tout ni au gaz ni à la direction!
Du coup, pour la prochaine fois: Ackermann augmenté et surtout un bon 2° d'ouverture devant. A tester...
Côté Vmax j'avais l'impression d'être trop juste et j'avais raison: le 21.5T à zéro timing pour de l'endurance de la WRX LMP de mon compaire avait nettement plus de pêche. Je perdais environ 2-3km/h en ligne droite, et pour avoir essayé sa machine: il a aussi une meilleur accélération...
En bref, je ne vais pas avoir d'autre solution que de changer le moteur à terme mais en attendant je vais encore allonger le ratio: mon moteur tourne froid du coup j'ai encore un peu de marge.
YOKOMO YR10-F 2016
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Re: YOKOMO YR10-F 2016
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