Galaxy RS... 1 puis 2 !
- March
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Galaxy RS... 1 puis 2 !
Bonjour à tous
Le Marui Galaxy RS est historiquement ma première voiture. Elle n'est pas restée longtemps chez moi car je l'ai assez vite mise en miettes: résultat logique quand on est trop jeune et qu'on a une voiture fragile. Bref.
Aussi, lorsque je me suis remis au modélisme (c'est à dire il y a 2 ans), j'ai évidemment surveillé les rares apparitions de cette voiture. Et l'été dernier, je suis tombé sur elle:
Et comme y'avait un peu de boulot dessus et que j'avais d'autres rénovations en attente, je l'ai immédiatement remisée dans un carton à son arrivée chez moi, prévoyant de la ressortir plus tard...
ET PUIS cet été, je suis tombé sur une annonce plutôt alléchante pour la même voiture. Je l'ai achetée, et vous allez comprendre pourquoi !
Et oui ! Elle est NEUVE !
Le Marui Galaxy RS est historiquement ma première voiture. Elle n'est pas restée longtemps chez moi car je l'ai assez vite mise en miettes: résultat logique quand on est trop jeune et qu'on a une voiture fragile. Bref.
Aussi, lorsque je me suis remis au modélisme (c'est à dire il y a 2 ans), j'ai évidemment surveillé les rares apparitions de cette voiture. Et l'été dernier, je suis tombé sur elle:
Et comme y'avait un peu de boulot dessus et que j'avais d'autres rénovations en attente, je l'ai immédiatement remisée dans un carton à son arrivée chez moi, prévoyant de la ressortir plus tard...
ET PUIS cet été, je suis tombé sur une annonce plutôt alléchante pour la même voiture. Je l'ai achetée, et vous allez comprendre pourquoi !
Et oui ! Elle est NEUVE !
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Dernière modification par March le 22 août 2022, 22:45, modifié 2 fois.
- March
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
La preuve :
Le dessous du chassis est absolument nickel.
Et la cage aussi.
(en revanche je ne sais pas ce que vient faire cette barre en métal au dessus des amortisseurs. Bizarre )
Le dessous du chassis est absolument nickel.
Et la cage aussi.
(en revanche je ne sais pas ce que vient faire cette barre en métal au dessus des amortisseurs. Bizarre )
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Dernière modification par March le 22 août 2022, 22:45, modifié 2 fois.
- March
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
Tout est donc absolument neuf !
Bonne pioche donc.
D'autant que... ... il y a aussi un moteur 480RS...
et un variateur Aviomodelli RM-70 dans sa boîte avec la notice (je ne connaissais pas avant de le voir)
Même les jantes, les pneus, l'aileron, les décalcomanies, le variateur mécanique et les colliers nylons !Bonne pioche donc.
D'autant que... ... il y a aussi un moteur 480RS...
et un variateur Aviomodelli RM-70 dans sa boîte avec la notice (je ne connaissais pas avant de le voir)
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- March
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
Et c'est pas fini !
Car il y a aussi un chargeur de batteries...neuf. Quant à la radio Graupner D4 ...ben... elle est neuve elle aussi. Bref, TOUT EST NEUF, c'est un truc de dingues.
Ca va faciliter l'accueil de la bête dans ma collection tout ça !
Car il y a aussi un chargeur de batteries...neuf. Quant à la radio Graupner D4 ...ben... elle est neuve elle aussi. Bref, TOUT EST NEUF, c'est un truc de dingues.
Ca va faciliter l'accueil de la bête dans ma collection tout ça !
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- ginto
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
Je n'avais encore jamais vu la boîte du marui galaxy, très sympa
Pour la barre c'est sûrement pour rigidifier et éviter la casse des points d'ancrages des amortisseurs, voir pour y incorporer des faux projecteurs
- March
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
J'ai oublié...
Pour couronner le tout, le mode d'emploi, la liste des pièces et options et un catalogue Tamiya d'époque. Le tout en super état.
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- March
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
Je me suis dit la même chose pour les points d'ancrages des amortisseurs, mais j'ai quand même un peu l'impression que ça ne peut pas servir beaucoup en ce sens. Les faux projos peut-être plus alors !
-
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
ba alors ca c est une bonne pioche
les plastiques n ont pas l air d avoir mal vieilli ?
les plastiques n ont pas l air d avoir mal vieilli ?
- silvertriple
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
Joli! Il m'a l'air d'avoir été bien stocké...
Ceci dit, vu le nombre de chassis passé entre mes mains et vu leur état : je suggère dans tout les cas de mettre en place un renfort pour les tours d'amortisseurs arrières qui ont tendance à casser facilement (j'en ai mis un sur Thingiverse, et celui d'optimaforever est sur Cults - et fonctionne parfaitement avec un gear cover incluant des tours pour ceux qui auraient des tours cassées)...
Si tu roules l'idle gear n'est pas sur roulement, et c'est à mon avis une modification impérative à faire: l'axe d'origine est du même diamètre qu'un axe moteur, donc il faudra soit monter du roulement moteur soit changer l'axe par un 3mm et des mettre des roulements adaptés.
En tout cas super content de voir tout ces Marui arriver ici
Marc
Ceci dit, vu le nombre de chassis passé entre mes mains et vu leur état : je suggère dans tout les cas de mettre en place un renfort pour les tours d'amortisseurs arrières qui ont tendance à casser facilement (j'en ai mis un sur Thingiverse, et celui d'optimaforever est sur Cults - et fonctionne parfaitement avec un gear cover incluant des tours pour ceux qui auraient des tours cassées)...
Si tu roules l'idle gear n'est pas sur roulement, et c'est à mon avis une modification impérative à faire: l'axe d'origine est du même diamètre qu'un axe moteur, donc il faudra soit monter du roulement moteur soit changer l'axe par un 3mm et des mettre des roulements adaptés.
En tout cas super content de voir tout ces Marui arriver ici
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- March
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Re: Galaxy RS... 1 puis 2 !
Or donc, suite des opérations...
Le démontage n'a rien signalé de particulier, si ce n'est beaucoup d'huile dans le carter.
Ce qui explique pourquoi les plastiques étaient si gras. Passons sur cette hérésie.
Voici donc la bête toute démontée... Après nettoyage au liquide vaisselle de toutes les plastiques, le passage à l'essence F des parties métalliques (or visserie), j'attaque le remontage.
Train avant en premier...
Le démontage n'a rien signalé de particulier, si ce n'est beaucoup d'huile dans le carter.
Ce qui explique pourquoi les plastiques étaient si gras. Passons sur cette hérésie.
Voici donc la bête toute démontée... Après nettoyage au liquide vaisselle de toutes les plastiques, le passage à l'essence F des parties métalliques (or visserie), j'attaque le remontage.
Train avant en premier...
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