GRRRRRRRRRRR!!!
-
- Membre
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
Et si on parle du good corner on ne parle que de la rc... Moi qui vend nombre de véhicules (motos et autos) ça devient pénible... Les mails pour rien "c'est toujours dispo ?" puis plus rien, ou les mecs qui proposent le tiers du prix affiché... Et j'en passe.
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
-
@Ishaa: oui j'ai trop généralisé
C'est vrai j'ai fait des transactions sans pb aussi, mais combien de merdiques ?
Sur d'autres forums autres que rc, le constat est partagé
Le fait que les recours soient souvent sans suite joue pour les petits margoulins ou les j'men- foutistes
Pour ma part si je vend un objet, il est exactement dans l'état décrit, dans la fourchette de prix habituelle, et emballé comme un pain de C4; en prime j'envoyais souvent avant d'avoir encaissé un chèque; mais ça je ne le fais plus, faut pas rire non plus.
C'est vrai j'ai fait des transactions sans pb aussi, mais combien de merdiques ?
Sur d'autres forums autres que rc, le constat est partagé
Le fait que les recours soient souvent sans suite joue pour les petits margoulins ou les j'men- foutistes
Pour ma part si je vend un objet, il est exactement dans l'état décrit, dans la fourchette de prix habituelle, et emballé comme un pain de C4; en prime j'envoyais souvent avant d'avoir encaissé un chèque; mais ça je ne le fais plus, faut pas rire non plus.
- Ishaa
- Membre
Pareil, question de logique : je fais comme ce que j'attendrai moi en tant que client.
Ah ça, je te comprends bien. Tu as tout à fait raison
- tom4
- Membre
c'est pas grand chose, mais ça m'agace
j'ai vendu un truc (des skates vintage, anciens, à restaurer) sur le marketplace FB, on tombe d'accord sur le prix, le gars me dit "ok pour paypal", j'imprime le bon mondial relay, et jette un oeil sur paypal, et ...... je n'ai pas tout, il y a les frais paypal.
C'est pas grand chose, mais pour le principe , j'aurai apprécié que l'acheteur me demande si je les prenais en charge ou si c'était lui, ou si on faisait 50/50
du coup, je ne peux m'empêcher de me dire que s'il a fait ça en douce, il va me la faire à l'envers en mode "les skates sont plus abimés que je ne le pensais".
(je vous rassure, j'ai fais plein de photo, on voit bien l'état, j'ai bien mis dans l'annonce "à nettoyer et restaurer")
tom4
j'ai vendu un truc (des skates vintage, anciens, à restaurer) sur le marketplace FB, on tombe d'accord sur le prix, le gars me dit "ok pour paypal", j'imprime le bon mondial relay, et jette un oeil sur paypal, et ...... je n'ai pas tout, il y a les frais paypal.
C'est pas grand chose, mais pour le principe , j'aurai apprécié que l'acheteur me demande si je les prenais en charge ou si c'était lui, ou si on faisait 50/50
du coup, je ne peux m'empêcher de me dire que s'il a fait ça en douce, il va me la faire à l'envers en mode "les skates sont plus abimés que je ne le pensais".
(je vous rassure, j'ai fais plein de photo, on voit bien l'état, j'ai bien mis dans l'annonce "à nettoyer et restaurer")
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ishaa
- Membre
Personnellement, je mets toujours "Veillez à bien regarder les photos, ce que vous voyez est ce que vous achetez", ça limite un peu les questions inutiles.
- benjiv
- Membre
Sans compter les mecs qui te rajoutent 10€ de FdP pour t'envoyer une pauvre platine carbone qui tiendrait dans une enveloppe et qui veulent un paiement Paypal enter amis alors qu'on ne se connait même pas.Tony Truand a écrit : ↑11 juil. 2022, 07:41 Pour ma part, les réseaux sociaux comme FB, je constate une chose : c'est le royaume des gens qui n'ont aucune parole ! J'ai aidé des gars en leur trouvant des pièces détachées pour certains chassis que je possède encore. Par contre, dès que je leur demande quelque chose, on m'a sorti des bobards du style "je regarde ce soir, je te ferai des photos plus nettes", et en fait ils ne font rien.
Donc à force de les relancer, j'ai fini par en avoir marre et je cherche par moi-même.
Et quand tu leur répond que tu n'est pas vraiment d'accord sur lezs FdP ni sur le paiement, que tu veux bien prendre les frais Paypal à ta charge et que tu leur fais une proposition en retour (pour un machin en vente depuis 2 mois alors que pourtant c'est assez recherché), ile ne prennent même pas la peine de te répondre oui ou merde.
- ginto
- Membre
benjiv a écrit : ↑02 août 2022, 21:56 Sans compter les mecs qui te rajoutent 10€ de FdP pour t'envoyer une pauvre platine carbone qui tiendrait dans une enveloppe et qui veulent un paiement Paypal enter amis alors qu'on ne se connait même pas.
Et quand tu leur répond que tu n'est pas vraiment d'accord sur lezs FdP ni sur le paiement, que tu veux bien prendre les frais Paypal à ta charge et que tu leur fais une proposition en retour (pour un machin en vente depuis 2 mois alors que pourtant c'est assez recherché), ile ne prennent même pas la peine de te répondre oui ou merde.
Cela pourrait être moi, mais je ne vends pas de platine
En tout cas, je ne comprendrais jamais cette (ta) façon de penser ...
- Trass
- Membre
A priori, il est revenu avec un autre pseudo qu'il a déja changé.
REDS serait égal à "TCHOUPI" qui est maintenant devenu "KYO" (depuis ces dernières 48heures)
Même si REDS n'est pas "TCHOUPI", "TCHOUPI" est bien égal à "KYO", ca c'est sur.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- ginto
- Membre
Monsieur X : "Moi je fais Papyal entre proches à mes proches. Pour les biens, je fais pour "biens et services"
Sur une de ses annonces est écrit : " Paiement LeBonCoin, Paypal (sans frais)" =>
Monsieur X : "Et puis au fait, dans Tamiya, il y a un "i" devant le y, pas comme dans vos annonces dans le paragraphe du milieu où il y a systématiquement une faute"
à la fin de son annonce est écris : "Autre orthographe Tamiya, Tamia, Tamya, Tamiia, Tamyya." =>
Monsieur X : "il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Pourquoi techniquement dans l'annonce LBC je peux acheter avec port à 3,49...et que vous me demandez de passer en dehors de LBC ce qui me porte le port à 4,90 ? "
Toujours dans son annonce est écris : "Envoi LeBonCoin 3,49€, ... Mondial Relay 4,40€ " =>
Monsieur X : "En plus, Relais Colis est moins cher que Mondial Relay"
Dans son annonce est écris : "Relais Colis 4,40€, Mondial Relay 4,40€"
D'un côté c'est triste de tomber sur des gens malhonnêtes, donneur de leçon qu'eux mêmes n'appliquent pas, mais quand j'ai lu son annonce cela m'a bien fait rire tellement c'est gros
- benjiv
- Membre