Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
- panda racer
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
On est beau là
Comment est la baignoire alu, en terme de rigidité ?
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- CoyoteGT
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
panda racer a écrit : ↑18 juil. 2022, 12:49 On est beau là
Comment est la baignoire alu, en terme de rigidité ?
Niveau rigidité, ça à l'air costaud (je l'ai pas sous la main). Bon un pylône à 50 km/h, ça doit plier
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Sachet 'D'
Etapes 31 à 40.
Toujours la partie arrière, notamment les fusées et la suite des cardans.
Le support des amortisseurs et de l'aileron.
Les fameux amortisseurs. Vous voyez le clip en forme de C. Essayez de vous munir de l'outil pour les mettre, sinon c'est Je l'ai, mais impossible d'y mettre la main dessus, donc j'ai un peu plié avec une pince et forcé avec un ciseau à ongles et les doigts C'est passé, mais comme le disait une pub culte des années 80, "Je ne ferais pas ça tous les jours !". L'huile 400 cst est livrée, à voir sur la piste.
Et voilà déjà la fin du sachet 'D'.
et à bientôt pour le sachet 'E'
Etapes 31 à 40.
Toujours la partie arrière, notamment les fusées et la suite des cardans.
Le support des amortisseurs et de l'aileron.
Les fameux amortisseurs. Vous voyez le clip en forme de C. Essayez de vous munir de l'outil pour les mettre, sinon c'est Je l'ai, mais impossible d'y mettre la main dessus, donc j'ai un peu plié avec une pince et forcé avec un ciseau à ongles et les doigts C'est passé, mais comme le disait une pub culte des années 80, "Je ne ferais pas ça tous les jours !". L'huile 400 cst est livrée, à voir sur la piste.
Et voilà déjà la fin du sachet 'D'.
et à bientôt pour le sachet 'E'
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Ça m'a l'air bien chaud à monter ces amortisseurs.
Sans compter qu'il faut encore avoir la bonne pince à circlip. Il en existe beaucoup selon les diamètres.
Sans compter qu'il faut encore avoir la bonne pince à circlip. Il en existe beaucoup selon les diamètres.
- Laban
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Intéressant toutes ces étapes Hâte de voir la suite. Pour le C Clip, j'utilise parfois la pince à épiler de ma femme
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
dommage que Schumacher ne fournisse pas l'outil adapté pour ce C Clip cela ne doit pas être dur à fabriquer.
Sachet 'E'
Etape 41 à 52, mais pas tout à fait, car la carro sera faite plus tard et les étapes 50 et 51 sont dans le sachet de l'aileron (paye ta logique...)
On fixe les amortisseurs arrières.
Les amortisseurs avant (montrés ici avec le fameux C clip déjà insérés), juste pour voir le nombre de bague et o-ring à mettre sur le piston
A noter que dans le manuel, c'est de l'huile 550 cst, mais c'est de la 350 dans le paquet Ou se situe l'erreur, aucune idée
Le kit est livré sans moteur, ni pignon, mais pour contrôler que tout est bon, on installe pour la galerie. Ainsi que le protège couronne.
Support accu plutôt orienté shorty LiPo. Il est possible de mettre un shorty LiPo LCG (les 4 colonnettes plus petites à gauche) et sûrement des accus taille normale en tripotant le tout. Et il y a aussi un support pour l'antenne
Jantes et pneus avec mousses. A l'arrière, ce sont des Full Spike 2" Yellow et à l'avant, Slim 2 Row Stud 2" Yellow. Je pense que les mousses sont des "medium".
Et voilà le châssis dans toute sa splendeur
Un petit bilan du montage châssis. Il y a quelques parties qui s'adressent plutôt à des moustachus (Principalement la direction où il faudrait 3-4 mains, le sauve-servo, les cardans et le C Clip des amortisseurs). Les pièces plastiques sont déjà dégrappées, mais il faut quand même veiller à les ébavurer si besoin. Il est aussi dommage d'avoir gardé cette visserie antédiluvienne
et à bientôt pour la suite
(Cela sera dans quelques semaines, étant en vacances )
Sachet 'E'
Etape 41 à 52, mais pas tout à fait, car la carro sera faite plus tard et les étapes 50 et 51 sont dans le sachet de l'aileron (paye ta logique...)
On fixe les amortisseurs arrières.
Les amortisseurs avant (montrés ici avec le fameux C clip déjà insérés), juste pour voir le nombre de bague et o-ring à mettre sur le piston
A noter que dans le manuel, c'est de l'huile 550 cst, mais c'est de la 350 dans le paquet Ou se situe l'erreur, aucune idée
Le kit est livré sans moteur, ni pignon, mais pour contrôler que tout est bon, on installe pour la galerie. Ainsi que le protège couronne.
Support accu plutôt orienté shorty LiPo. Il est possible de mettre un shorty LiPo LCG (les 4 colonnettes plus petites à gauche) et sûrement des accus taille normale en tripotant le tout. Et il y a aussi un support pour l'antenne
Jantes et pneus avec mousses. A l'arrière, ce sont des Full Spike 2" Yellow et à l'avant, Slim 2 Row Stud 2" Yellow. Je pense que les mousses sont des "medium".
Et voilà le châssis dans toute sa splendeur
Un petit bilan du montage châssis. Il y a quelques parties qui s'adressent plutôt à des moustachus (Principalement la direction où il faudrait 3-4 mains, le sauve-servo, les cardans et le C Clip des amortisseurs). Les pièces plastiques sont déjà dégrappées, mais il faut quand même veiller à les ébavurer si besoin. Il est aussi dommage d'avoir gardé cette visserie antédiluvienne
et à bientôt pour la suite
(Cela sera dans quelques semaines, étant en vacances )
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- benjiv
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Merci pour ce montage très détaillé.
Je compatis pour la visserie.
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Magnifique, sobre mais sérieux schum la visserie...l inox mon ami l 'inox même si ce n 'est pas authentique lol
le petit 21t correspondrait à quel bobinage? peux tu me dire combien de tours il prend merci
le petit 21t correspondrait à quel bobinage? peux tu me dire combien de tours il prend merci
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
C'est un hobbywing 21.5t Justock Brushless et selon le site, il est marqué 2050 KV. Donc 14'000-17'000rpm selon le voltage à vide.
A noter qu'il est mis pour la galerie (c'est plutôt pour une onroad F1). Ce Cougar sera mis à jour avec la transmission Pro et un moteur plus velu sera installé.
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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas
Très belle réalisation
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "