Le coin des motards

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CyberFox
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Re: Le coin des motards

Message par CyberFox »

calimerosf501 a écrit : 30 mai 2022, 17:01Un deux roues, motorisé 😉
En clair, tout ce qui a 2 roues et un moteur, en opposition à un deux roues non motorisé 🤪
ah ok, voilà :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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cram
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Re: Le coin des motards

Message par cram »

push a écrit : 30 mai 2022, 16:07
je suis controleur CT ...

et bcp de client me disent déjà ouais le CT auto c'est une taxe déguisé hum lol

quand tu vois ce que je vois tous les jours au CT je pense que tu ne sors plus dehors ....

le CT moto va etre bien pour ceux qui ne font pas d'entretien ( bon après j'ai pas encore de texte sur les contrôle a effectuer dessus)

la securité sur la route vu que depuis un moment se sont les regions qui s'en occupent ....

bah ecoute les amalgames 2rm et motos et rodeo et motard j'ai habité en haute savoie en pleine campagne 99.9% des motards font de la merde .... entre je t'entends arrivé depuis 10/15 min car je fait un barrouf et j'emmerde le voisinage même au milieu de la nuit ....

faut pas me dire que le bruit sert a votre sécurité car le bruit allant sur l'arrière de la moto on vous entends une fois que vous êtes devant le rétro .... je te met au defi aujourd hui d'etendre en voiture vitre fermé avec ta clim et ta musique d'entre une moto arrivé sans qu'elle soit passé devant ton capot ...
les durites avia sont autorisé sur les voitures pourquoi ne le seront elle pas sur une moto ....


maintenant j'attends les réponses des rageux :mrgreen:
hello,
la fréquence d'entretien d'une moto est plus courte que celle d'une voiture, par comparaison tous les 6000km pour une moto honda contre tous les 30000km pour une vw Touran. la fréquence de révision est 5 fois supérieure, donc si le concessionnaire fait son taf je ne vois pas l'utilité d'un CT...
et comme pour la voiture, il suffira d'allonger les billets pour avoir le sésame.... et on rencontrera les mêmes travers du CT voiture comme par exemple les taxis de certaines grandes agglomérations qui se prêtent des jantes avec des pneus neufs pour passer le CT et remettent les anciens ensuite, ou encore les FAP retirés entre deux CT pour ne pas les détruire en ne faisant que de la ville...

il y a aussi le pb qu'il faudra que les contrôleurs soient titulaire du permis de conduire moto. un contrôleur ayant un permis moto de moins de deux ans et donc limité à 48cv ne pourra pas conduire une moto nécessitant un permis A. et je ne vois pas les contrôleurs pousser les motos pour les rentrer dans l'atelier (le parking de mon centre technique est à 50m de la zone de vérification).

moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés (2RM) sont liés à une défaillance technique du véhicule, cela nécessite-il vraiment un CT. le CT ne fera pas baisser l'accidentologie, ou alors c'est le motard qu'il faut passer au CT pas la moto. mais le facteur humain rapporte moins que le CT.

concernant le bruit, les clignotants miniatures invisibles et autres transformations des motos, il y a normes d'homologation. il suffit donc de les faire appliquer par la maréchaussée et de dresser des PV pour les nuisances causées. sauf que mettre des képis sur la route ça coute cher... alors ceux qui se prennent pour Rossi ou Easy Rider enlèveront leur pot bruyant pour le CT et le remettront ensuite puisque pas de contrôles routiers.
et aujourd'hui, le CT auto ne mesure pas le bruit à l'échappement seulement la pollution ( ça arrange les kéké du tuning).

les durites avia sont autorisées en moto à la condition d'avoir des raccords sertis. les raccords vissés sont réservés à la compétition.

et pour conclure, c'est fou de voir le nombre de caisseux vouloir un CT pour les motos, simplement parce que c'est déjà obligatoire pour eux.
il y a d'autres moyens de rendre les routes plus sûres pour tous que le CT (accès à des circuits, entretien des infrastructures, formation, etc.)

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silvertriple
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Re: Le coin des motards

Message par silvertriple »

cram a écrit : 30 mai 2022, 18:20 hello,
la fréquence d'entretien d'une moto est plus courte que celle d'une voiture, par comparaison tous les 6000km pour une moto honda contre tous les 30000km pour une vw Touran. la fréquence de révision est 5 fois supérieure, donc si le concessionnaire fait son taf je ne vois pas l'utilité d'un CT...
Moyenne annuelle kilométrique du motard français 3000 km. Quand aux 6000km dont tu parles, ils sont souvent transformés en 10000km, 15000km voire 30000km pour certains motos (la plupart des européennes sont sur des fréquences de 10000, voire 20000 ou 30000, ou un terme annuel minimal indiqué par les constructeurs mais rarement respectés. Pourtant, au bout de quelques années le liquide de frein même peu utilisé est bon à changer.

Après, chez les gros rouleurs, clairement, la moto est entretenue. Mais pour les autres, ceux dont la moyenne annuelle est largement inférieure au 3000km (il y en a, et un paquet, vu que beaucoup d'entre nous roulent plus, beaucoup plus) : combien de motos ne voient le concessionnaire que tout les 3 à 5 ans? Ton argument sur la fréquence des révisions ne tiens donc pas... Ceux qui changent souvent de moto et qui cherchent la perle rare ancienne mais peu kilométrée le savent : la dernière révision date souvent d'il y a longtemps, voire très longtemps...
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cram
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Re: Le coin des motards

Message par cram »

et tu crois qu'au CT il contrôle l'âge de ton liquide de frein...
si la moto passe le test elle repartira avec son vieux liquide...
Dernière modification par cram le 30 mai 2022, 19:33, modifié 1 fois.
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push
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Re: Le coin des motards

Message par push »

cram a écrit : 30 mai 2022, 19:20 et tu crois qu'au CT il contrôle ton liquide de frein...
bah depuis 05/2018 on le controle .... :P
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tom4
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Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

cram a écrit : 30 mai 2022, 19:20 et tu crois qu'au CT il contrôle ton liquide de frein...
ça prend 12 secondes 1/2, donc je pense qu'ils le feront.
j'ai ainsi appris lors de la révision de la moto (1ere que je faisais car je l'ai depuis 1 an) que
- mon liquide de frein était en fin de vie
- mon pneu arrière aussi
- mon pneu avant était pas bien frais

je fais parti des motards qui roulent peu (je viens de faire en 2 week end 95% de mon km de cette année), la moto a 12000 km (elle avait 8500 quand je l'ai acheté je crois), et je pense sincèrement que le liquide de frein et les pneus sont d'origine de 2015

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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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push
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Re: Le coin des motards

Message par push »

cram a écrit : 30 mai 2022, 18:20
push a écrit : 30 mai 2022, 16:07
je suis controleur CT ...

et bcp de client me disent déjà ouais le CT auto c'est une taxe déguisé hum lol

quand tu vois ce que je vois tous les jours au CT je pense que tu ne sors plus dehors ....

le CT moto va etre bien pour ceux qui ne font pas d'entretien ( bon après j'ai pas encore de texte sur les contrôle a effectuer dessus)

la securité sur la route vu que depuis un moment se sont les regions qui s'en occupent ....

bah ecoute les amalgames 2rm et motos et rodeo et motard j'ai habité en haute savoie en pleine campagne 99.9% des motards font de la merde .... entre je t'entends arrivé depuis 10/15 min car je fait un barrouf et j'emmerde le voisinage même au milieu de la nuit ....

faut pas me dire que le bruit sert a votre sécurité car le bruit allant sur l'arrière de la moto on vous entends une fois que vous êtes devant le rétro .... je te met au defi aujourd hui d'etendre en voiture vitre fermé avec ta clim et ta musique d'entre une moto arrivé sans qu'elle soit passé devant ton capot ...
les durites avia sont autorisé sur les voitures pourquoi ne le seront elle pas sur une moto ....


maintenant j'attends les réponses des rageux :mrgreen:
hello,
la fréquence d'entretien d'une moto est plus courte que celle d'une voiture, par comparaison tous les 6000km pour une moto honda contre tous les 30000km pour une vw Touran. la fréquence de révision est 5 fois supérieure, donc si le concessionnaire fait son taf je ne vois pas l'utilité d'un CT...
et comme pour la voiture, il suffira d'allonger les billets pour avoir le sésame.... et on rencontrera les mêmes travers du CT voiture comme par exemple les taxis de certaines grandes agglomérations qui se prêtent des jantes avec des pneus neufs pour passer le CT et remettent les anciens ensuite, ou encore les FAP retirés entre deux CT pour ne pas les détruire en ne faisant que de la ville...

il y a aussi le pb qu'il faudra que les contrôleurs soient titulaire du permis de conduire moto. un contrôleur ayant un permis moto de moins de deux ans et donc limité à 48cv ne pourra pas conduire une moto nécessitant un permis A. et je ne vois pas les contrôleurs pousser les motos pour les rentrer dans l'atelier (le parking de mon centre technique est à 50m de la zone de vérification).

moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés (2RM) sont liés à une défaillance technique du véhicule, cela nécessite-il vraiment un CT. le CT ne fera pas baisser l'accidentologie, ou alors c'est le motard qu'il faut passer au CT pas la moto. mais le facteur humain rapporte moins que le CT.

concernant le bruit, les clignotants miniatures invisibles et autres transformations des motos, il y a normes d'homologation. il suffit donc de les faire appliquer par la maréchaussée et de dresser des PV pour les nuisances causées. sauf que mettre des képis sur la route ça coute cher... alors ceux qui se prennent pour Rossi ou Easy Rider enlèveront leur pot bruyant pour le CT et le remettront ensuite puisque pas de contrôles routiers.
et aujourd'hui, le CT auto ne mesure pas le bruit à l'échappement seulement la pollution ( ça arrange les kéké du tuning).

les durites avia sont autorisées en moto à la condition d'avoir des raccords sertis. les raccords vissés sont réservés à la compétition.

et pour conclure, c'est fou de voir le nombre de caisseux vouloir un CT pour les motos, simplement parce que c'est déjà obligatoire pour eux.
il y a d'autres moyens de rendre les routes plus sûres pour tous que le CT (accès à des circuits, entretien des infrastructures, formation, etc.)

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je vais juste m'amuser un peu avec toi ....

pour info au CT t'as pas besoin de permis de conduire pour être contrôleur .... :hehe:

du coup faire 10 m avec une moto y'a pas vraiment de chose après pour l'instant y'a pas de texte ou autre de sortie donc je ne sais même pas quoi on va contrôler ou faire :mdr1:

pour les vidange c'est bien mais faut juste savoir que pas tout le monde a une voiture neuve ou récente donc tes vidanges tous les 30 000.... perso ma voiture je le fais tous les 7500 km au lieu des 10 000 ....

Pour la complaisance c'est bien sauf que si y'a un plantage et que le gars à laisser passer il ira en GAV et il est non payé il a un agrément du coup il aura plus le droit de bosser donc perte de salaire ... :super:

ça fait 9 ans que je suis contrôleur ça doit faire quoi bien 10 ans qu'ils en parlent du CT moto ....

je pense que si tu parles de complaisance tu dois donner des p"'tit billet à ton contrôleur pour laisser ta bouse du coup pour ça que t'as pas envie que le CT moto passe car peut être mal entretenu :mdr1:


enfin bref ton p'tit discours ma juste fait bien rire :hello:
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cram
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Re: Le coin des motards

Message par cram »

push a écrit : 30 mai 2022, 19:34
pour info au CT t'as pas besoin de permis de conduire pour être contrôleur .... :hehe:

Pour la complaisance c'est bien sauf que si y'a un plantage et que le gars à laisser passer il ira en GAV et il est non payé il a un agrément du coup il aura plus le droit de bosser donc perte de salaire ... :super:

je pense que si tu parles de complaisance tu dois donner des p"'tit billet à ton contrôleur pour laisser ta bouse du coup pour ça que t'as pas envie que le CT moto passe car peut être mal entretenu :mdr1:
si je laisse mon véhicule sur la voie publique et que le contrôleur le conduit pour le rentrer dans son centre de contrôle, il me semble qu'il devra être titulaire du permis de conduire, non ?

pour la complaisance, elle existe même si certains disent le contraire. Quand à mes "Bouses à quatre roues" elles sont suivis par mon concessionnaire et ont toujours été accepté sans billet (mais c'est peut-être le concessionnaire qui le glisse le billet).

pour les deux roues, alignant plus de 15000 km par an je fais le suivi constructeur, donc pas d'inquiétude pour le CT.

mais ça dérange de voir les contrôleurs comme des pompes à fric
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
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push
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Re: Le coin des motards

Message par push »

cram a écrit : 30 mai 2022, 19:59
push a écrit : 30 mai 2022, 19:34
pour info au CT t'as pas besoin de permis de conduire pour être contrôleur .... :hehe:

Pour la complaisance c'est bien sauf que si y'a un plantage et que le gars à laisser passer il ira en GAV et il est non payé il a un agrément du coup il aura plus le droit de bosser donc perte de salaire ... :super:

je pense que si tu parles de complaisance tu dois donner des p"'tit billet à ton contrôleur pour laisser ta bouse du coup pour ça que t'as pas envie que le CT moto passe car peut être mal entretenu :mdr1:
si je laisse mon véhicule sur la voie publique et que le contrôleur le conduit pour le rentrer dans son centre de contrôle, il me semble qu'il devra être titulaire du permis de conduire, non ?

pour la complaisance, elle existe même si certains disent le contraire. Quand à mes "Bouses à quatre roues" elles sont suivis par mon concessionnaire et ont toujours été accepté sans billet (mais c'est peut-être le concessionnaire qui le glisse le billet).

pour les deux roues, alignant plus de 15000 km par an je fais le suivi constructeur, donc pas d'inquiétude pour le CT.

mais ça dérange de voir les contrôleurs comme des pompes à fric
je te montre un ptit aperçu sur quelques années ....

après on en reparle :-/
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Re: Le coin des motards

Message par cram »

push a écrit : 30 mai 2022, 19:25
cram a écrit : 30 mai 2022, 19:20 et tu crois qu'au CT il contrôle ton liquide de frein...
bah depuis 05/2018 on le controle .... :P
alors sur certaine moto, le bocal de liquide de frein AR se trouve derrière un carter sous la selle. l'accès au bouchon ne peut se faire qu'en retirant la selle, puis le carter plastique (au risque de le casser), puis les deux vis qui fixe le bouchon et refaire l'opération inverse pour contrôler le dit liquide de frein. Je serai curieux de savoir si vous allez prendre le risque du démontage et des pb d'assurance avec les clients, pour contrôler le liquide
à moins de le prélever par la vis de purge sur l'étrier, au risque de faire rentrer de l'air dans le circuit hydraulique.

vous avez le droit de démonter des organes sur un véhicule ?
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