La carrosserie
Désolé pour le silence.
La controversée carro. La découpe n'est pas difficile, mais il y a pas mal d'éléments.
- -
Paranoid Perry, sans la visière. L'autocollant sur le dessus du casque est :censure: à mettre.
-
Et la voilà terminée. Plutôt pas mal, un peu rétro...
:smoke: blague à part.
On remarquera quelques points. J'étais parti sur du bleu métal partout (3ème image) et... bof. Décapé et mis un peu de jaune sur l'aileron (c'est pas les autocollants); décapé et peint en jaune le truc à l'arrière du cockpit; j'ai trouvé des ressorts d'amortisseurs blancs, ça donne pas mal je crois. J'avais aussi essayé les jantes orange DF03, mais au final, je suis revenu sur les jaunes d'origine qui claquent. A voir avec des blanches ou des noires.
Voilà, à plus pour l'installation de certaines options. L'électronique suivra, mais c'est un vrai casse-tête.
:pop:
Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
- CoyoteGT
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
"Toys, they're not !"
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Salut,
tu vas rouler ?
Une petite vidéo, si tu le veux bien.
:-D
++
M
tu vas rouler ?
Une petite vidéo, si tu le veux bien.
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- CoyoteGT
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Salut,
Oui, c'est mon credo depuis l'année passé. Je monte une voiture pour rouler, pas pour la regarder dans sa vitrine. J'ai roulé avec probablement une vingtaine de caisses en 2021. J'espère faire mieux en 2022, surtout essayer de filmer. Mon rêve est de faire un choc des générations et inter-marques, style l'évolution du par exemple Grass 1 au TD2 (en passant par (Nova)Fox, Super Astute, Dyna Storm, un TRF 2WD quelconque, Ultima, etc) et du Hotshot au TD4 (via Avante, DF03, Terra Scorcher, Top-Force Evo en déviant sur CAT XLS et Optima Mid, etc.). Evidemment, même chrono en main, cela sera un peu arbitraire. Et tout cela en comparant avec 2 "bêtes" de course, XRAY XB2 '20 et XB4 '21. Et à voir pour la même chose peut-être en On-Road.
Bref, il faudra un peu de patience. Le temps par chez moi en Suisse, avant Mi-Mars (au mieux), c'est pas top pour le buggy. Peut-être une fois l'électronique installée, un petit test dans le garage souterrain. D'ici là le TD2 sera là :pop: et puis l'Optima Mid :priere:
A+ pour la suite sur ce TD4 :pop:
"Toys, they're not !"
- CoyoteGT
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Les options, l'électronique et première sortie
Enfin... on va installer ces options (les hexagonaux bleus sont déjà installés), presque indispensables si on met autre chose qu'un stock 540 "brushed"
On commence par les cardans homocinétiques (j'ai pris qu'à l'avant)
Bien mettre le "clip" / la "bague" dans le bon sens
Remplacement de l'écrou de serrage plastique du différentiel à bille (bien fragile apparemment) par celui en alu
Installation du "Slipper" le pitch change de 0.6 métrique à 48 DP
Petit bricolage avec une pièce A26 (qui tient les barres anti-roulis) sous le support des amortisseurs avant pour caler les LiPo "Shorty"
Et voilà comment l'électronique a été installée sans sacrifier le pilote
Servo Low Profile JX 4409MG
Variateur Brushless Performa P1 60A (petit et sans condensateur externe)
Moteur Brushless Tamiya TBLM-02 10.5T Sensored (Pignon 48DP 24 dents)
Accu LiPo Shorty Team Orion Ultimate Graphene 5500 7.4V
Récepteur Spektrum SR210
Et voilà l'engin dehors après roulage
Ca roule bien sur un "circuit" multi-surface (herbe, terre poussiéreuse, caillou), malheureusement sans saut. On ne va pas se mentir, c'est du Tamiya un peu compliqué pour pas grand chose, l'installation de l'accu est vraiment peu pratique, l'accessibilité est moyenne.
A bientôt pour peut-être une vidéo et le montage (déjà commencé) de son frère 2 roues motrices, TD2 Astute 2022
Enfin... on va installer ces options (les hexagonaux bleus sont déjà installés), presque indispensables si on met autre chose qu'un stock 540 "brushed"
On commence par les cardans homocinétiques (j'ai pris qu'à l'avant)
Bien mettre le "clip" / la "bague" dans le bon sens
Remplacement de l'écrou de serrage plastique du différentiel à bille (bien fragile apparemment) par celui en alu
Installation du "Slipper" le pitch change de 0.6 métrique à 48 DP
Petit bricolage avec une pièce A26 (qui tient les barres anti-roulis) sous le support des amortisseurs avant pour caler les LiPo "Shorty"
Et voilà comment l'électronique a été installée sans sacrifier le pilote
Servo Low Profile JX 4409MG
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Et voilà l'engin dehors après roulage
Ca roule bien sur un "circuit" multi-surface (herbe, terre poussiéreuse, caillou), malheureusement sans saut. On ne va pas se mentir, c'est du Tamiya un peu compliqué pour pas grand chose, l'installation de l'accu est vraiment peu pratique, l'accessibilité est moyenne.
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- Laban
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Belle voiture
Et cela roule bien ?
Et cela roule bien ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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