Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2066
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Le coin des motards

Message par silvertriple »

titoili a écrit : 20 mai 2022, 08:43 Bon ca y est, on aura droit au contrôle technique a partir d'octobre ...... bah je suis mal:

- le feu arrière et avant ne sont pas d’origine
- la selle, le réservoir et les carénages ne sont pas d'origine.
- le pneu arrière est plus large que les dimensions préconisées.
- les clignotants ne sont pas d'origine.
- le guidon n'est pas d'origine
- les rétros ne sont pas d'origines
- les commodos ne sont pas d'origine
- le garde boue avant n'est pas d'origine

Je crois que je vais y aller juste avec le cadre et des pédales :mrgreen:
Ma moto c'est une MV Agusta
- elle n'a plus mes clignotants d'origine à l'arrière, ils se transformaient en aquarium à la première saucée...
- j'ai remplacé les clignotant avant par des clignotants avec veilleuse led intégrée pour des raisons de visibilité. Cela vient d'un autre modèle MV Agusta, je serai surpris que le contrôleur se rende compte de la supercherie
- les longues portées installés sont facilement débranchables, et de toutes façons il y a un interrupteur au guidon
- y a un système de graissage de la chaine (va t'on me dire qu'elle fuit?)
- le silencieux HP Corse est de toutes façons homologué, mais bon, au pire je ferai comme d'autres, je remettrai l'origine pour le présenter, et basta...

Je comprends les inquiétudes de certains, mais je vois mal comment on pourrai y couper, et ce d'autant plus à voir certaines annonces sur le bon coin. En voyant certaines occasions, on se rend clairement compte que tout les motards n'apportent pas le même soin à l'entretien de leur machine (voir pour certains ne s'en occupent pas).
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

https://www.facebook.com/jeanjacques.ma ... 3632005148

Tout est dit ici. Le CT est une mascarade. Aucun bénéfice à attendre d'un point de vue sécurité ......

Surtout face à l'éternel amalgamme 2RM et moto (motard)....
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 553
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Le coin des motards

Message par titoili »

Attention, ca ne me dérange pas le CT pour les motos au contraire ..... mais bon .

PS: merci encore a l'Europe qui est plein de bonnes idées.
PS2: Ceux que je plein le plus c'est les gars en Harley ... va falloir qu'ils enlèvent tous leurs autocollants tête de mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1690
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Le coin des motards

Message par Ishaa »

titoili a écrit : 20 mai 2022, 08:43 Bon ca y est, on aura droit au contrôle technique a partir d'octobre ...... bah je suis mal:
- le pneu arrière est plus large que les dimensions préconisées.
Le souci sur le pneu, ce n'est pas tant le CT que le certification d'homologation constructeur de la moto.

Si ton modèle n'a pas été homologué pour les dimensions de pneus que tu montes, ton assurance peut te lâcher sur un accident responsable qui engendrerait une expertise poussée (en cas de blessé par exemple).

Tu as le même genre de souci lorsque tu montes des pneus neige sur une voiture et que leurs dimensions ne correspondent pas au certificat de la voiture (j'ai le cas sur la mienne avec des pneus 5 mm trop fins).
viragueiros
Membre
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2022, 14:40

Re: Le coin des motards

Message par viragueiros »

Hello j'en suis aussi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2066
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Le coin des motards

Message par silvertriple »

Après, discutez avec des Allemands, des Suisses, des Anglais et d'autres pays, le contrôle technique est en place chez eux depuis longtemps, en cas de défaut majeur, la plaque leur est retirée jusqu'à remise en état...

Et croyez le ou non, c'est au moment du contrôle technique que les surprises apparaissent et pas sur la route (roulement de direction hors cote, et j'en passe)...

Après, pensez ce que voulez, le parc automobile s'est grandement amélioré depuis la mise en place du CT, et allez dans des pays où il n'y en a pas, et vous verrez des épaves roulantes et dangereuses (je ne parle même pas de moto, là)... Au vu du comportement de certains (et malheureusement pas ceux qui se plaignent), c'est malheureusement un passage obligé... C'est ma dernière intervention sur le sujet :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5742
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par CyberFox »

ne vous plaignez pas, au moins vous pouvez encore acheter des motos neuves à des tarifs acceptables.
En automobile, avec les normes euro7 qui seront normalement appliquées en 2025 ou 2028, les constructeurs, du moins ceux qui y survivront, ne pourront concrètement plus proposer que des modèles hybrides rechargeables (ou 100% électriques), autrement dit le premier prix d'une voiture neuve avec un minimum de polyvalence, quelle que soit la catégorie, sera sans doute au-delà des 35000 ou 40000 euro minimum... :faché1: :pendu:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3988
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

juste pour rire, j'ai fait un tour sur LBC
le nombre de motos vendues comme "carte grise A2 mais moteur en full" est assez intéressant.
j'ai contacté quelques vendeurs de moto avec des potkifonproutt. pour l'instant, aucun n'a le pot d'origine, certains feront une révision, pour beaucoup, l'intervalle de révision se compte en km et pas en année (1000 km en 4 ans = pas de révision en 4 ans).

D'ailleurs, je pensais avoir une moto en bon état, j'ai appris hier qu'il existait un testeur de liquide de frein, et accessoirement que celui la guzzi était bon à changer

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 295
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Le coin des motards

Message par tontonOlive »

Bonsoir à tous,

Très intéressant votre fil de discussion, je ne connaissais pas...

Savez-vous ce qu'il adviendra des anciennes?

Sera-ce comme pour les autos, CG collection = CT tous les 5 ans?

Ma mienne de 1976, est sur l'étagère en attendant de bons soins... (CG normale à mon nom)

Le cadre est modifié en version café-racer/compétition, inspiré des machines d'époque (boucle arrière modifiée, suppression des bricoles inutiles, réservoir polyester ainsi que le monoplace...)

Bref, je la garde ou je la vends en pièces détachées? ou je la mets sous cloche comme nos vieux modèlesqu'ontrouvepluslespièces :mrgreen:

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par Nicolas »

De toute façon le Ct moto ne pourra pas être possible pour octobre.
Centres pas pret, formation des contrôleurs, points de contrôles, .....

On ne sait même pas qu'elle categorie est concerné.
J'entends à partir de 125, à partir de 50 (donc scoot 49.9 non concerné) et d'autres qui parle de toute la catégorie L, donc tous véhicules motoriser dépassant les 5 km/h (vélos électriques, trottinettes électriques, voiture sans permis, quad, SSV, ....)


Ce n'est qu'une rumeur lancer par des journaleux pour faire le buzz et ça marche.



tontonOlive a écrit : 21 mai 2022, 20:35 Bonsoir à tous,

Très intéressant votre fil de discussion, je ne connaissais pas...

Savez-vous ce qu'il adviendra des anciennes?

Sera-ce comme pour les autos, CG collection = CT tous les 5 ans?

Ma mienne de 1976, est sur l'étagère en attendant de bons soins... (CG normale à mon nom)

Le cadre est modifié en version café-racer/compétition, inspiré des machines d'époque (boucle arrière modifiée, suppression des bricoles inutiles, réservoir polyester ainsi que le monoplace...)
Pour passer en carte grise collection, un véhicule doit être d'origine.
Donc problème résolut pour toi.
Répondre