TRX-1 - on reprend la base
- Ishaa
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Re: TRX-1 - on reprend la base
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- Ishaa
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Re: TRX-1 - on reprend la base
On commence par travailler sur le châssis :
Il y a un choc à l'avant droit qui a délaminé le carbone. J'ai renforcé à la cyano' et pressé :
En fait, il a un pet à gauche et un à droite...
il va falloir poncer :
et ôter les résidus de cyano' à coup de dissolvant avant de passer un coup de vernis mat.
Il y a un choc à l'avant droit qui a délaminé le carbone. J'ai renforcé à la cyano' et pressé :
En fait, il a un pet à gauche et un à droite...
il va falloir poncer :
et ôter les résidus de cyano' à coup de dissolvant avant de passer un coup de vernis mat.
- Ishaa
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Re: TRX-1 - on reprend la base
Après un léger ponçage, un voile de noir et une fine couche de vernis mat, voilà le résulta :
Ce n'est pas parfait, mais ça rend plutôt bien (particulièrement le dessus où j'ai réussi à faire disparaître toute trace de cyano).
Le dessous reste marqué et la peinture n'est pas homogène, mais c'est correct au vu de la base.
En attendant, les pièces plastique sont en train de baigner dans l'eau oxygénée au soleil de printemps
- Vue de dessus
- Au niveau des réparations AV
- Vue de dessous
- La partie la plus abîmée
Ce n'est pas parfait, mais ça rend plutôt bien (particulièrement le dessus où j'ai réussi à faire disparaître toute trace de cyano).
Le dessous reste marqué et la peinture n'est pas homogène, mais c'est correct au vu de la base.
En attendant, les pièces plastique sont en train de baigner dans l'eau oxygénée au soleil de printemps
- Ishaa
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Re: TRX-1 - on reprend la base
On continue avec les pièces en plastiques qui ont passé 24h dans l'eau oxygénée. Le résultat n'est pas éclatant, mais c'est bien mieux :
Les pièces imprimées ont passé un moment à mijoter dans du thé pour "passer" leur blancheur (pour comparaison, le cache-couronne est une pièce d'origine) :
On attaque la transmission avec un changement de roulements :
Puis remontage de la cascade après un nettoyage et réglage du différentiel qui était encore souple :
Bon, là, ça se gâte. La plaque moteur est percée à la sauvage :
Pas d'autre choix que de la changer mais je n'en ai pas de neuve sous la main :
et on en profite pour monter les sorties de différentiel (qui étaient en métal sur le modèle que j'avais récupéré).
On a de quoi refaire le slipper à neuf :
On continue avec les biellettes titane pour changer des horreurs de chez Traxxas, des rotules neuves qui s'apparient à merveille avec les chappes blanchies à l'eau oxygénée :
On passe alors au support d'amortisseurs de chez Vintage RC :
Et on ajoute un Yokomo 12x3 surdimensionné pour cette voiture (mais je n'ai plus rien d'autre en stock) :
Là, je viens de finir le tri des vis d'origine et de les nettoyer au WD40 et essence F. J'ai du en commander une petite dizaine mais toutes les spécifiques Traxxas sont présentes (celles avec la rondelles intégrées à la tête).
Les pièces imprimées ont passé un moment à mijoter dans du thé pour "passer" leur blancheur (pour comparaison, le cache-couronne est une pièce d'origine) :
On attaque la transmission avec un changement de roulements :
Puis remontage de la cascade après un nettoyage et réglage du différentiel qui était encore souple :
Bon, là, ça se gâte. La plaque moteur est percée à la sauvage :
Pas d'autre choix que de la changer mais je n'en ai pas de neuve sous la main :
et on en profite pour monter les sorties de différentiel (qui étaient en métal sur le modèle que j'avais récupéré).
On a de quoi refaire le slipper à neuf :
On continue avec les biellettes titane pour changer des horreurs de chez Traxxas, des rotules neuves qui s'apparient à merveille avec les chappes blanchies à l'eau oxygénée :
On passe alors au support d'amortisseurs de chez Vintage RC :
Et on ajoute un Yokomo 12x3 surdimensionné pour cette voiture (mais je n'ai plus rien d'autre en stock) :
Là, je viens de finir le tri des vis d'origine et de les nettoyer au WD40 et essence F. J'ai du en commander une petite dizaine mais toutes les spécifiques Traxxas sont présentes (celles avec la rondelles intégrées à la tête).
- lonestar
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Re: TRX-1 - on reprend la base
joli boulot sur le rattrapage du chassis :top:
je te conseille quand meme de refaire le diff... d'abord parceque s'il est d'epoque, les fluides sont probablement secs. Ensuite parceque c'est le c'est le seul moyen de savoir s'il est bien fait et de s'assurer et que les rondelles / billes sont en bon etat (pour les billes/butees => acheter du neuf, ca vaut une misere). Enfin, parceque la conception particuliere de ce diff vaut le detour, et que c'est sympa a bricoler.
si tu cherches la notice/eclate du diff, elle est la, milieu de page sur la droite:
https://www.overrc.com/vintage/autos/tr ... olet1.html
Grosse astuce: une couronne de diff de stealth RC10, bien plus facile a trouver qu'une 2519, va tres bien :top:
bonne continuation
Paul
je te conseille quand meme de refaire le diff... d'abord parceque s'il est d'epoque, les fluides sont probablement secs. Ensuite parceque c'est le c'est le seul moyen de savoir s'il est bien fait et de s'assurer et que les rondelles / billes sont en bon etat (pour les billes/butees => acheter du neuf, ca vaut une misere). Enfin, parceque la conception particuliere de ce diff vaut le detour, et que c'est sympa a bricoler.
si tu cherches la notice/eclate du diff, elle est la, milieu de page sur la droite:
https://www.overrc.com/vintage/autos/tr ... olet1.html
Grosse astuce: une couronne de diff de stealth RC10, bien plus facile a trouver qu'une 2519, va tres bien :top:
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Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- Ishaa
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Re: TRX-1 - on reprend la base
Au pire, j'ai les billes et la couronne.
J'y retournerai peut être vu que j'ai du temps avant de récupérer mes nouvelles vis
Merci pour tes infos
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Re: TRX-1 - on reprend la base
ça ressemble à des trous de fixation pour des refroidisseurs genre shum cat 2000 et autres.
A mon avis si tu en remonte il y a moyen de bien sauver l'affaire sans changer la pièce. Pour les rayures et le manque d'anodisation bleue, c'est une autre affaire.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- Ishaa
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Re: TRX-1 - on reprend la base
En assemblant le train avant, je me suis rendu compte d'un souci : les rotules des tirants supérieurs sont trop épaisses et font que les écrous de la barre d'ackerman viennent buter sur les vis des tirants.
Du coup, j'ai remplacé mes rotules épaulées par des billes en alu :
Du coup, on a un châssis quasi complet :
Vu de dessous avec les nouvelles vis de 4mm :
Du coup, j'ai remplacé mes rotules épaulées par des billes en alu :
Du coup, on a un châssis quasi complet :
Vu de dessous avec les nouvelles vis de 4mm :
- lonestar
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Re: TRX-1 - on reprend la base
J'adore un beau TRX1 noir blanc et bleu...
je trouve que c'est LA plus belle caisse... plus elegante qu'un RC10 graphite...
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Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
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- Ishaa
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