Sauvetage d'un châssis hunter marui

Répondre
alf77
Membre

Sauvetage d'un châssis hunter marui

Message par alf77 »

Hier j'ai commencé le sauvetage d'un châssis hunter peint en noir . Après décapage de la peinture noir de nombreuses fêlures et cassures recollé sont apparues , un désastre :( . Les puits de vis recollés ont été percer à 3.2 pour éliminer la colle et les fêlures recollées à l'acétone , même chose pour les puits de vis qui ont aussi reçu de l'abs liquide noir dans les perçages pour renforcer la structure . Le problème de l'abs est qu'il est cassant , mes réparations aux chocs finiront par lâcher , creusage de cervelle pour trouver la solution et résultat ......... , des bagues en laiton :-D .

Image

Le choix a été du tube de laiton de 8mm pour baguer les puits de vis de 8mm aussi , comment faire pour les placer dessus , solution , fabriquer un outil pour réduire le diamètre du plastique . L'outil est fait dans le même tube .

Image

Image

Image

Après usinage des puits de vis , les bagues sont placées avec de la cyanosite . Pour finir les perçages sont repassés avec le foret de 3.2 et ensuite passage d'un coup de taraud de 4 pour faciliter la pose des vis . Si une vis foire , remettre de l'abs liquide dans le trou et remettre la vis .

Image

Le train arrière est entièrement remonté mais le couvercle de la transmission est cassé , un peut d'abs est étalé pour reconstituer la zone manquante .

Image

a suivre
alain
Dernière modification par alf77 le 23 févr. 2022, 17:52, modifié 1 fois.
silvertriple
Membre

Re: Sauvetage d'un châssis hunter marui

Message par silvertriple »

alf77 a écrit : 20 févr. 2022, 19:49 Hier j'ai commencé le sauvetage d'un châssis hunter peint en noir . Après décapage de la peinture noir de nombreuses fêlures et cassures recollé sont apparues , un désastre :( . Les puits de vis recollés ont été percer à 3.2 pour éliminer la colle et les fêlures recollées à l'acétone , même chose pour les puits de vis qui ont aussi reçu de l'abs liquide noir dans les perçages pour renforcer la structure . Le problème de l'abs est qu'il est cassant , mes réparations aux chocs finiront par lâcher , creusage de cervelle pour trouver la solution et résultat ......... , des bagues en laiton :mrgreen: .

Image

Le choix a été du tube de laiton de 8mm pour baguer les puits de vis de 8mm aussi , comment faire pour les placer dessus , solution , fabriquer un outil pour réduire le diamètre du plastique . L'outil est fait dans le même tube .

Image
...
Joli travail.. J'attends la suite avec impatience, et je prends note de la méthode, j'ai quelques cas problématiques sur l'un de mes chassis...

C'est impressionnant ce que tu arrives à faire...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
alf77
Membre

Message par alf77 »

Hello
Réparation du carter terminé .

Image

Image

a+
alain
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

J'avais une question un peu basique mais dans quelle proportion tu dissous l'abs dans l'acétone ?

J'imagine que c'est du tant pour tant, non ?
alf77
Membre

Message par alf77 »

Je met de l'abs dans une boite étanche , j'ajoute de l'acétone en petite quantité et je ferme la boite . J'attends une ou deux heures , j'ouvre la boite et je mélange le tout , si trop épais je remet de l'acétone si trop liquide je laisse la boite ouverte pour évaporer ou bien je rajoute des morceaux d'abs ;) .
a+
alain
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

OK. Merci pour l'info :top:
smocky
Membre

Message par smocky »

:salut:

Une fois de plus un très joli sauvetage par Alain "Le Magicien"!!! :priere: :priere:
Merci pour toutes ces astuces! :top:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

belle technique et bonne idée :top:
Répondre