Hier j'ai commencé le sauvetage d'un châssis hunter peint en noir . Après décapage de la peinture noir de nombreuses fêlures et cassures recollé sont apparues , un désastre . Les puits de vis recollés ont été percer à 3.2 pour éliminer la colle et les fêlures recollées à l'acétone , même chose pour les puits de vis qui ont aussi reçu de l'abs liquide noir dans les perçages pour renforcer la structure . Le problème de l'abs est qu'il est cassant , mes réparations aux chocs finiront par lâcher , creusage de cervelle pour trouver la solution et résultat ......... , des bagues en laiton :-D .
Le choix a été du tube de laiton de 8mm pour baguer les puits de vis de 8mm aussi , comment faire pour les placer dessus , solution , fabriquer un outil pour réduire le diamètre du plastique . L'outil est fait dans le même tube .
Après usinage des puits de vis , les bagues sont placées avec de la cyanosite . Pour finir les perçages sont repassés avec le foret de 3.2 et ensuite passage d'un coup de taraud de 4 pour faciliter la pose des vis . Si une vis foire , remettre de l'abs liquide dans le trou et remettre la vis .
Le train arrière est entièrement remonté mais le couvercle de la transmission est cassé , un peut d'abs est étalé pour reconstituer la zone manquante .
a suivre
alain
Sauvetage d'un châssis hunter marui
-
- Membre
Sauvetage d'un châssis hunter marui
Dernière modification par alf77 le 23 févr. 2022, 17:52, modifié 1 fois.
- silvertriple
- Membre
Re: Sauvetage d'un châssis hunter marui
Joli travail.. J'attends la suite avec impatience, et je prends note de la méthode, j'ai quelques cas problématiques sur l'un de mes chassis...alf77 a écrit : ↑20 févr. 2022, 19:49 Hier j'ai commencé le sauvetage d'un châssis hunter peint en noir . Après décapage de la peinture noir de nombreuses fêlures et cassures recollé sont apparues , un désastre . Les puits de vis recollés ont été percer à 3.2 pour éliminer la colle et les fêlures recollées à l'acétone , même chose pour les puits de vis qui ont aussi reçu de l'abs liquide noir dans les perçages pour renforcer la structure . Le problème de l'abs est qu'il est cassant , mes réparations aux chocs finiront par lâcher , creusage de cervelle pour trouver la solution et résultat ......... , des bagues en laiton :mrgreen: .
Le choix a été du tube de laiton de 8mm pour baguer les puits de vis de 8mm aussi , comment faire pour les placer dessus , solution , fabriquer un outil pour réduire le diamètre du plastique . L'outil est fait dans le même tube .
...
C'est impressionnant ce que tu arrives à faire...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
-
- Membre
- Ishaa
- Membre
J'avais une question un peu basique mais dans quelle proportion tu dissous l'abs dans l'acétone ?
J'imagine que c'est du tant pour tant, non ?
J'imagine que c'est du tant pour tant, non ?
-
- Membre
Je met de l'abs dans une boite étanche , j'ajoute de l'acétone en petite quantité et je ferme la boite . J'attends une ou deux heures , j'ouvre la boite et je mélange le tout , si trop épais je remet de l'acétone si trop liquide je laisse la boite ouverte pour évaporer ou bien je rajoute des morceaux d'abs .
a+
alain
a+
alain
- Ishaa
- Membre
OK. Merci pour l'info :top:
- smocky
- Membre
:salut:
Une fois de plus un très joli sauvetage par Alain "Le Magicien"!!! :priere: :priere:
Merci pour toutes ces astuces! :top:
@+ David
Une fois de plus un très joli sauvetage par Alain "Le Magicien"!!! :priere: :priere:
Merci pour toutes ces astuces! :top:
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- lemecanodejante
- Membre du mois
belle technique et bonne idée :top: