MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
- lonestar
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Hugues a tres bien fait les choses pour le cache couronne notamment - il a tres elegamment adapte un cache couronne de B4 moyennant quelques coups de scalpels bien places et de l'adhesif bien choisi, c'est de la belle ouvrage, le cache couronne d'origine n'etant pas trouvable a des prix decents:
(La photo ne met en evidence que les defauts... un fois sur la voiture, ca fait super bien le taf et c'est tres malin :top: )
(sur mon TRX1 runner j'ai aussi installe un cache de B4 mais j'ai fait ca differemment... les plaques moteurs sont aussi differentes, ainsi que le carter. donc forcement...)
(a suivre)
(La photo ne met en evidence que les defauts... un fois sur la voiture, ca fait super bien le taf et c'est tres malin :top: )
(sur mon TRX1 runner j'ai aussi installe un cache de B4 mais j'ai fait ca differemment... les plaques moteurs sont aussi differentes, ainsi que le carter. donc forcement...)
(a suivre)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- lonestar
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Pour le reste de l'electronique, il a fallu se decider entre packs full-size, ou shorty. En course moderne 1/10e TT les shorties suffisent largement.
De plus ils permettent sur des chassis vintage "plats" comme le RC10T ou les bases traxxas de faire une elegante installation avec le vario "inline". Par contre, il faut fixer les bacs ailleurs que sur les percages d'origine. Un des deux bacs d'origine avait ete adapte par le proprietaire precedent pour y mettre un stick long, j'ai du tricher un peu et deployer le systeme D. La bonne nouvelle, c'est qu'un shorty c'est leger... et que donc tout ca tient sans probleme :top:
Du double face suffit largement pour fixer le bac au chassis, a condition que l'autre le soit par de la visserie, ce qui est le cas :top:
Ca donne un cablage bien propre et rationnel, je trouve:
(exemple sur une autre de mes voitures - merci Georges pour l'hebergement:
)
Je recommande cette solution sans reserve :top:
Le servo est un Hitec 5995 qui est un haut-de-gamme de la marque d'il y a une dizaine d'annees, recupere sur une voiture achetee d'occase, et qui crache un respectable 24kg.com a 0.13s/60deg sous 6V. Ca devrait suffire :-D Je n'ai pas une passion folle pour les produits Hitec, un des seuls servos qui aient jamais foire (j'entends, electroniquement, pas en terme de mecanique/pignonnerie) dans mes derniers 25 ans de modelisme "serieux" est un Hitec. Je n'ai jamais, JAMAIS eu un seul KO/Sanwa (qui representent 90% de ma consommation sur cette periode) ou Futaba (les 10% restant) qui a claque. Mais Hitec, oui. Enfin bon, toujours est-il que celui-ci est dessus, initialement avec un sauve servo. Apres un pack ou j'ai vu les grosses roues flotter en virage comme le greement du Belem un jour sans vent, j'ai mis un vrai palonnier dessus, et ca change la vie :top:
Pour la radio, ma brave Helios et un des ses innombrables recepteurs FM KO vintage fonctionnent parfaitement. En plus de ca, c'est une ricaine, donc en 75Mhz, zero soucis :priere:
(a suivre)
De plus ils permettent sur des chassis vintage "plats" comme le RC10T ou les bases traxxas de faire une elegante installation avec le vario "inline". Par contre, il faut fixer les bacs ailleurs que sur les percages d'origine. Un des deux bacs d'origine avait ete adapte par le proprietaire precedent pour y mettre un stick long, j'ai du tricher un peu et deployer le systeme D. La bonne nouvelle, c'est qu'un shorty c'est leger... et que donc tout ca tient sans probleme :top:
Du double face suffit largement pour fixer le bac au chassis, a condition que l'autre le soit par de la visserie, ce qui est le cas :top:
Ca donne un cablage bien propre et rationnel, je trouve:
(exemple sur une autre de mes voitures - merci Georges pour l'hebergement:
)
Je recommande cette solution sans reserve :top:
Le servo est un Hitec 5995 qui est un haut-de-gamme de la marque d'il y a une dizaine d'annees, recupere sur une voiture achetee d'occase, et qui crache un respectable 24kg.com a 0.13s/60deg sous 6V. Ca devrait suffire :-D Je n'ai pas une passion folle pour les produits Hitec, un des seuls servos qui aient jamais foire (j'entends, electroniquement, pas en terme de mecanique/pignonnerie) dans mes derniers 25 ans de modelisme "serieux" est un Hitec. Je n'ai jamais, JAMAIS eu un seul KO/Sanwa (qui representent 90% de ma consommation sur cette periode) ou Futaba (les 10% restant) qui a claque. Mais Hitec, oui. Enfin bon, toujours est-il que celui-ci est dessus, initialement avec un sauve servo. Apres un pack ou j'ai vu les grosses roues flotter en virage comme le greement du Belem un jour sans vent, j'ai mis un vrai palonnier dessus, et ca change la vie :top:
Pour la radio, ma brave Helios et un des ses innombrables recepteurs FM KO vintage fonctionnent parfaitement. En plus de ca, c'est une ricaine, donc en 75Mhz, zero soucis :priere:
(a suivre)
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- Jef43
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Il est beau ton châssis Paul, belle réalisation :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- lonestar
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
c'est gentil merci Jef, tout le merite en revient a Hugues, moi je n'en suis que le chanceux zeritier...
J'attends des nouvelles de TBG pour les carros maintenant... Y a plus de stock sur ce qu'il me faut... et ca fait des semaines :x
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- scoobydoo
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Vois le bon côté des choses: comme il est destiné à rouler ça te laisse de toutes façon quelques mois pour le fignoler afin de nous le présenter à la prochaine rencontre en pays de Savoie.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
C'est une maniere de voir les choses
Oui, ca serait sympa de le faire rouler bientot sur une piste alpine en effet :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
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- mediator3
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Salut Paul,
J'aime bien ton truck.
J'ai un 1903 à restaurer, je vais m'y pencher d'ici Aout.
Nice,
++
M
J'aime bien ton truck.
J'ai un 1903 à restaurer, je vais m'y pencher d'ici Aout.
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- lonestar
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Re: Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Salut a tous,
je ressucite ce sujet et mon acces a VRC par la meme occasion.
Resume des episodes precedents: La partie mecanique du truck est terminee, il manque malheureusement la carrosserie, introuvable en neuf, et non dispo chez TBG depuis des plombes, que ce soit en version SRT, LSII (j'en ai un a retaper aussi...), Blue Eagle, Nitro Hawk etc... elles sont toutes similaires bien que toutes legerement differentes, mais je me serais contente de n'importe laquelle d'entre elles sauf que, que pouic chez TBG. Evidemment que les dernieres ont ete vendues juste avant que j'en aie *vraiment* besoin, donc je ne peux m'en prendre qu'a moi meme
Je me lance donc dans des emails, des PM, des messenger, des whatsapp (oui, j'ai le numero de J. Ellis, de l'epoque ou il venait de commencer, j'ai du etre un de ses premiers clients au tout debut...), je passe par le cousin N. Ellis de chez MCI, mais rien du tout, tout est mort. Sur le site de TBG de toute facon ils annoncent qu'ils sont malades, qu'il y a penurie de matiere premiere, que etc...
Mais au bout de presque deux ans... c'est ENFIN dispo :-D Je passe une grosse commande avec d'autres trucs, je recois meme quelques carrosseries en cadeau et un petit mot gentil, bref, ca va ENFIN le faire!
Le decoupage et positionnement - pas simple car en fait ne serait-ce qu'a cause du parechoc avant qui prend beaucoup de place, il y a eu quelques variations sur cette piece, et avec les variations sur les carros plus le fait qu'elles sont de toutes facons plus petites que les originales, ca se merite.
Il faut egalement liberer un peu de place pour permettre la course complete des biellettes de carrossages AR.
(a suivre...)
je ressucite ce sujet et mon acces a VRC par la meme occasion.
Resume des episodes precedents: La partie mecanique du truck est terminee, il manque malheureusement la carrosserie, introuvable en neuf, et non dispo chez TBG depuis des plombes, que ce soit en version SRT, LSII (j'en ai un a retaper aussi...), Blue Eagle, Nitro Hawk etc... elles sont toutes similaires bien que toutes legerement differentes, mais je me serais contente de n'importe laquelle d'entre elles sauf que, que pouic chez TBG. Evidemment que les dernieres ont ete vendues juste avant que j'en aie *vraiment* besoin, donc je ne peux m'en prendre qu'a moi meme
Je me lance donc dans des emails, des PM, des messenger, des whatsapp (oui, j'ai le numero de J. Ellis, de l'epoque ou il venait de commencer, j'ai du etre un de ses premiers clients au tout debut...), je passe par le cousin N. Ellis de chez MCI, mais rien du tout, tout est mort. Sur le site de TBG de toute facon ils annoncent qu'ils sont malades, qu'il y a penurie de matiere premiere, que etc...
Mais au bout de presque deux ans... c'est ENFIN dispo :-D Je passe une grosse commande avec d'autres trucs, je recois meme quelques carrosseries en cadeau et un petit mot gentil, bref, ca va ENFIN le faire!
Le decoupage et positionnement - pas simple car en fait ne serait-ce qu'a cause du parechoc avant qui prend beaucoup de place, il y a eu quelques variations sur cette piece, et avec les variations sur les carros plus le fait qu'elles sont de toutes facons plus petites que les originales, ca se merite.
Il faut egalement liberer un peu de place pour permettre la course complete des biellettes de carrossages AR.
(a suivre...)
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Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Pendant que la carrosserie est en peinture (non en fait je pipote, tout est fait en parallele ), j'en profite pour bricoler/embellir encore deux ou trois detail sur le chassis.
Notamment, faut quand meme solutionner cette hydraulique toute pourrie, les trous dans les pistons sont tellement gros... meme avec des huiles de malade (genre de la 80Losi qui doit bien entre de la 900CPS, apres on passe aux huiles de diff!) la voiture tape de l'arriere quand on la lache de plus de 5cm... ca manque de pack...
Mauvaise nouvelle: les pistons Asso ne rentrent pas... ils sont trop gros! En fait de l'exterieur les corps traxxas sont a peu pres les memes dimensions que les Asso, on peut meme utiliser le shock tool RPM vintage Asso, ca va tout seul. Mais les corps sont bien plus epais... donc on remet les pistons d'origine, et on fera avec.
Quoi qu'il en soit, le chassis est 100% pret
on va pouvoir passer a la carro pour de bon, etape pour laquelle je suis historiquement un gros nul :lol:
(a suivre...)
Notamment, faut quand meme solutionner cette hydraulique toute pourrie, les trous dans les pistons sont tellement gros... meme avec des huiles de malade (genre de la 80Losi qui doit bien entre de la 900CPS, apres on passe aux huiles de diff!) la voiture tape de l'arriere quand on la lache de plus de 5cm... ca manque de pack...
Mauvaise nouvelle: les pistons Asso ne rentrent pas... ils sont trop gros! En fait de l'exterieur les corps traxxas sont a peu pres les memes dimensions que les Asso, on peut meme utiliser le shock tool RPM vintage Asso, ca va tout seul. Mais les corps sont bien plus epais... donc on remet les pistons d'origine, et on fera avec.
Quoi qu'il en soit, le chassis est 100% pret
on va pouvoir passer a la carro pour de bon, etape pour laquelle je suis historiquement un gros nul :lol:
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- Jef43
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Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle
Re bienvenue sur le forum et heureux de te lire :top:
Hâte de voir la suite de cette restauration
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