NEWS KYOSHO

Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1754
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: NEWS KYOSHO

Message par Ishaa »

silvertriple a écrit : 13 déc. 2021, 23:07 Du reste, à voir la mention du bec sur la boite avec la publication the tamiya.taiwan qui a fait le tour de la planete, il s'agit très probablement d'une photo de la boite originale et non de la boite de l'Optima Mid Legendary Series...
Il y a une mention qui confirme ça sur le site modelsport : "Image for illustration only.", avec une référence à 999999 et "Full specificatiosn to follow".
En clair, on ne sait rien, on n'a rien et on a mis une photo non officielle et non contractuelle pour illustrer notre page (qui est une photo du modèle de 87)...
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 844
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: NEWS KYOSHO

Message par smocky »

:salut:

L'image appartient à un collectionneur de Kyosho et ne représente aucunement le modèle qui sera vendu, s'il est d'ailleurs vendu un jour :roll:
Tout le monde s'enflamme avec cette annonce et y va de son commentaire.
A ma connaissance, il n'y a qu'une seule source confirmée à l'origine de l'info et même pas officielle de la marque. :bizarre:
L'info est juste modifiée retransmise et utilisée partout sans qu'elle aie été recoupée par d'autres sources disont plus officielles..... :|
Ca sent juste l'étude de marché, la mauvaise blague ou je ne sais quoi d'autre de tordu....
Mais je suis loin d'être dans le secret des proches de chez KYOSHO et encore moins des dieux de la RC :lol: :lol:
De toutes façons, le Re-Re c'est pas ma câme même si je sais que celui-ci est attendu par de nombreux hobbyistes fan de Kyosho.

J'espère juste que cet espoir ne sera pas déçu..... ;)

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 329
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: NEWS KYOSHO

Message par CoyoteGT »

Un magasin en Suisse a mis la réf 30622 pour le Optima Mid 2022 (vendu CHF 499.-)
avec les infos suivantes :hehe:

1) Chassis has been updated to a 6961T2 aluminium chassis (counter sunk) . Uses hex hardware throughout
2) Front and Rear FRP shock towers
3) Sintered 48 pitch gears for efficiency handing modern brushless systems. Uses modern spur gear from the RB series UM546-82. LA206-78/UM564-80 can be installed as an option.
4) New belt tension location which is on the gearbox. This allows easy adjustment without taking apart the chassis.
5) Gold shocks with gold springs with threaded shock bodies.
6) Updated suspension arm with sway bar mounts.
7) Original Optima mid Body with original logo graphic sheets included
8) One piece 50mm diameter wheels with block tires.

Je vous mets un google translate adapté :
1) châssis en aluminium 6961T2 (fraisé). Visserie 6 pans partout
2) Support amortos avant et arrière en FRP
3) Transmission en 48 dp amélliorée pour supporter les brushless. Utilise couronne RB UM546-82. LA206-78/UM564-80 peut être installé en option.
4) Nouvel emplacement de tension de courroie qui se trouve sur la boîte de vitesses (?). Cela permet un réglage facile sans démonter le châssis.
5) Amortisseurs dorés avec ressorts dorés et corps d'amortisseur filetés.
6) Bras de suspension mis à jour avec supports de barre stabilisatrice.
7) Carro Optima mid avec stickers originaux inclus
8) Roues monobloc de 50 mm de diamètre avec pneus en bloc. (Pas de OT-66 je suppose...)

Source : https://www.hobbyshop.ch/kyosho-optima- ... 30622.html
A prendre avec des pincettes évidemment.
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1754
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: NEWS KYOSHO

Message par Ishaa »

On est donc bien dans la lignée des rere précédentes avec des mises à jour négligeables.

500 CHF, ça commence à chiffrer comme il faut : 480€ sans la TVA, soit 576€ à l'import (faut aller la cherche pour les frontaliers).
tuxstang
Membre
Messages : 223
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: NEWS KYOSHO

Message par tuxstang »

J'aime les "mises à jour négligeables" ... visserie moderne, matériaux plus résistants, transmission adaptée aux motorisations actuelles ... sans ces mises à jour ça râlerait contre la visserie de daube et la désintégration avant même l'installation du dernier combo brushless à la mode.

Le look vintage, c'est cool, les performances vintage, c'est vite lassant, c'est décevant, et ça casse le mythe ... surtout que 90% de ceux qui vont l'acheter pour autre chose que de la spéculation soit n'en gardent qu'un souvenir biaisé, soit n'ont fait qu'en voir sur une piste ou en magasin, quand ce n'est pas juste sur papier pas toujours glacé.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1754
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: NEWS KYOSHO

Message par Ishaa »

Tu as raison, la vraie phrase aurait du être "non négligeables".

En effet, les mises à jour en question le sont (non négligeables) à deux niveaux :
  • indispensables pour qui veut rouler avec ce modèle et avec une électro contemporaine
  • insupportables pour qui veut en faire un modèle d'exposition par nostalgie ou plaisir de la mécanique d'origine
Par exemple : les nouveaux amortisseurs gold, le pare-chocs de l'optima ou le futur châssis fraisé du mid.

Ceci dit, si je peux rouler sérieusement sur une piste avec une électro actuelle, je ne mets pas 500 balles dans un Mid.
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: NEWS KYOSHO

Message par bart »

Ishaa a écrit : 16 déc. 2021, 15:10 Tu as raison, la vraie phrase aurait du être "non négligeables".

En effet, les mises à jour en question le sont (non négligeables) à deux niveaux :
  • indispensables pour qui veut rouler avec ce modèle et avec une électro contemporaine
  • insupportables pour qui veut en faire un modèle d'exposition par nostalgie ou plaisir de la mécanique d'origine
Par exemple : les nouveaux amortisseurs gold, le pare-chocs de l'optima ou le futur châssis fraisé du mid.

Ceci dit, si je peux rouler sérieusement sur une piste avec une électro actuelle, je ne mets pas 500 balles dans un Mid.
Ca sera quand même 500 euros pour un Xray ou Associated :-D :-D
Je trouve par contre que ce que fait Kyosho avec ces rééditions est plus intéressant que Tamiya, qui fait très peu d'évolution sur ces Avante par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1754
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: NEWS KYOSHO

Message par Ishaa »

bart a écrit : 16 déc. 2021, 16:37 Ca sera quand même 500 euros pour un Xray ou Associated :-D :-D
Oui, mais on ne parle pas du même produit, des mêmes perfs et surtout de la même disponibilité des pièces à court/moyen terme pour un budget donné de 500€.

A mon humble avis, tu n'est pas obligé de partir sur un Asso B74. Je pense que tu peux te trouver une marque genre Abisma ou FTX qui va t'offrir le même niveau de perf' pour bien moins cher.
une rere de ce type surfe fortement sur la vague de la nostalgie et le prix ne reflète pas du tout la qualité intrinsèque de la voiture au niveau perf et conception( qui n'aura pas coûté grand-chose en regard de la conception complète d'un modèle).

je reste convaincu que celui qui cherche un runner efficace et avec un bon rapport perf/prix ne devrait pas se tourner vers une rere d'un modèle conçu il y a 30 ans et qui est prévu pour une commercialisation à échelle plus ou moins réduite à destination d'un public ciblé de modélistes ayant entre 35 et 50 ans.
Maintenant, ça ne reste que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: NEWS KYOSHO

Message par bart »

Ishaa a écrit : 16 déc. 2021, 16:50
bart a écrit : 16 déc. 2021, 16:37 Ca sera quand même 500 euros pour un Xray ou Associated :-D :-D
Oui, mais on ne parle pas du même produit, des mêmes perfs et surtout de la même disponibilité des pièces à court/moyen terme pour un budget donné de 500€.

A mon humble avis, tu n'est pas obligé de partir sur un Asso B74. Je pense que tu peux te trouver une marque genre Abisma ou FTX qui va t'offrir le même niveau de perf' pour bien moins cher.
une rere de ce type surfe fortement sur la vague de la nostalgie et le prix ne reflète pas du tout la qualité intrinsèque de la voiture au niveau perf et conception( qui n'aura pas coûté grand-chose en regard de la conception complète d'un modèle).

je reste convaincu que celui qui cherche un runner efficace et avec un bon rapport perf/prix ne devrait pas se tourner vers une rere d'un modèle conçu il y a 30 ans et qui est prévu pour une commercialisation à échelle plus ou moins réduite à destination d'un public ciblé de modélistes ayant entre 35 et 50 ans.
Maintenant, ça ne reste que mon avis.
Je ne pense pas que quelqu'un va acheter ce Mid pour penser suivre une voiture moderne sur un circuit. Par contre, les réunions vintage prennent de l'ampleur et il sera pas ridicule, même conçu il ya 30 ans, sur un piste, ce Mid.
Après pour la dispo des pièces, Kyosho reste bien distribué en Europe et cela se passe sans trop de problème pour les autres modèles réédités.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: NEWS KYOSHO

Message par Tamiyosho »

N'importe quoi , un mid c'est totalement indestructible , niveau transmission et solidité du chassis , triangles et tout le reste finalement

J'ai roulé des années ( au moins 15 ans ) avec mon turbo optima mid de 87 , avec un mega motor 12 tours en 8,4v , je n'ai JAMAIS du remplacer la moindre piece de transmission a part 1 couronne .

J'ai tapé un nombre incalculable de fois des bordures et pneus de bagnole 1/1 sans jamais rien peter .
La voiture roule toujours chez un autre propriétaire et n'a toujours pas été ouverte.
Répondre