GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
juleo68
Modérateur

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par juleo68 »

Je me suis aussi mangé 7€ de frais avec la Poste, mon colis venait d'Angleterre...
Ce n'est plus du tout rentable comme ca!

Sur Aliexpress par contre, jamais de douane ni de frais appliqués par la Poste...allez comprendre!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Sur Ali, tu as la TVA prépayée. Elle est comprise dans ton prix d'achat initial et Ali la déclare.
MCI ne le fait pas, TeamBlue Groove non plus, idem pour fibre-lyte ou RCMart. Du coup, tu payes à l'arrivée.

De plus, tu payes la TVA sur la marchandise et le transport.
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Ça je trouve que c’est abusé ! Mais c’est la loi: tu paie aussi pour le transport :|
L’avantage quand un webmarchand déclare la TVA à la France c’est qu’au moins tu n’as pas à payer de frais de dossier au transporteur. C’est toujours ça de gagné !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Oui enfin attention, il ne s'agit que de la TVA chez les webmarchants la majorité du temps, les droits de douanes sont toujours dus le cas échéant ... du coup c'est le retour de la vengeance des frais de dossiers :P
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Ah oui, bien vu!! J’avais oublié ce détail :roll:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
titoili
Membre

Message par titoili »

Ça devient casse bonbon au bout d'un moment et plus du tout intéressant entre la tva, les droits de douane, les frais de dossier, les frais de transport, de livraison, de vas y que je te rajoute quelques euros en plus... Bref va falloir commencer à relancer les sociétés MRC, Yankee, etc... :-D
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Comme les règles s'appliquent sur un marché qui n'est pas du tout adapté, vu qu'il n'y a pas ou peu d'offre européenne, on devra à terme se contenter de ce que les importateurs et les shops auront référencé.

Je veux bien que l'on protège le marché et les acteurs européens face à la concurrence asiatique, entre autre, mais au final on finira par acheter un kit WL Toys rebadgé MHD France et vendu 3 fois plus cher que l'original à cause d'un simili-blocus.

Cette logique profitera à ces acteurs comme MHD ou T2M, pour ne citer qu'eux, qui ne se gênent pas pour rebadger des modèles FS Racing, ZD Racing ou autre et les vendre 2.5 à 3 fois plus cher...
Lorsque les taxes et les frais auront atteint un certain seuil, on en sera réduit à payer ce tarif pour un matériel que l'on avait auparavant à son vrai prix soi-disant pour protéger l'industrie et l'économie européenne alors que, dans le cas de ce marché précis, il ne s'agira que de la marge de certaines boîte d'import.

Quelle indignité :(
Duncan
Membre

Message par Duncan »

Et si on montait notre propre marque !

VRC Carz ! :french:

On a plein de concepteurs de talent ici comme Optima4ever, Phil-vintage et j'en passe... :top:
On colle Hagar et Mediator3 à la production (Manobet/Nimrod qualitat :priere: :-D )
Je veux bien gérer l'infra info/site 'ternet toussa :smoke:
Il nous faut un commercial et un gestionnaire (Ish' je te vois bien là :-D )

Et roule !

A nous le champ', la coke et les p***s :smoke: :smoke: :smoke:
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S