GRRRRRRRRRRR!!!
- Ishaa
- Membre
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
La Poste !!!!
J'ai plusieurs colis qui proviennent des US et qui se font toper par la douane (malgré le fait que les taxes aient été payées via eBay...).
La factrice passe et dépose un avis de passage avec une demande de frais de douane de 9€ et un papier qui me dit que si je paye en ligne avant minuit, je paierai moins cher.
OK, je me connecte et là je vois que les frais de douane passe à 3€
Je regarde le détail et je vois qu'en fait il y a 1€ de frais de douane et 2€ pour la Poste.
En conclusion, si tu payes la taxe à la factrice, La Poste se met 8€ en poche, si tu payes en ligne, ils en prennent tout de même 2.
Sympa, La Poste :x
J'ai plusieurs colis qui proviennent des US et qui se font toper par la douane (malgré le fait que les taxes aient été payées via eBay...).
La factrice passe et dépose un avis de passage avec une demande de frais de douane de 9€ et un papier qui me dit que si je paye en ligne avant minuit, je paierai moins cher.
Je regarde le détail et je vois qu'en fait il y a 1€ de frais de douane et 2€ pour la Poste.
En conclusion, si tu payes la taxe à la factrice, La Poste se met 8€ en poche, si tu payes en ligne, ils en prennent tout de même 2.
- mediator3
- Site Admin
lolIshaa a écrit : ↑17 nov. 2021, 13:31 La Poste !!!!
-
- Membre
Voilà c'est fait. Le vendeur m a laissé un message en me disant que la vente a été faite en direct sans rien de plus. Il n a toujours pas annulé la vente... Bref Grrrrrr.. et je suis quasi sûr de retrouver l auto sur la baie d ici peu.
V+
Laurent
V+
Laurent
- silvertriple
- Membre
C'est rageant, c'est clair... Le message il te l'a fait par la messagerie LBC? Parce que si tel est le cas, tu dois peut-être pouvoir contacter leboncoin en leur demandant d'agir...
A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
- ginto
- Membre
:salut:
La prochaine fois n'envoie pas non plus l'argent avant d'avoir contacter le vendeur.
Beaucoup confonde eBay et leboncoin en se disant je paie au plus vite pour bloquer la vente, alors que non, rien n'oblige en rien le vendeur.
Après il est vrai que le vendeur pourrais prendre la peine d'annuler ton paiement...
La prochaine fois n'envoie pas non plus l'argent avant d'avoir contacter le vendeur.
Beaucoup confonde eBay et leboncoin en se disant je paie au plus vite pour bloquer la vente, alors que non, rien n'oblige en rien le vendeur.
Après il est vrai que le vendeur pourrais prendre la peine d'annuler ton paiement...
- jonathan_tamiya
- Membre
Il faudrait laisser la possibilité de mettre une appréciation en cas de vente refusée. Ça en calmerait certains.
- ginto
- Membre
Une vente se fait avec une remise en main propre, le vendeur a été très correct car il a vendu à la première personne qui s'est manifestée. Un autre acheteur envoi une demande d'achat via leboncoin, qui est logiquement refusé.jonathan_tamiya a écrit : ↑17 nov. 2021, 22:55 Il faudrait laisser la possibilité de mettre une appréciation en cas de vente refusée. Ça en calmerait certains.
Faut-il vraiment punir ce vendeur ? :ttt:
Aussi je rappelle que le paiement par leboncoin reste une option de paiement et non une obligation, dans l'avenir ça changera sûrement mais pour l'instant...
- Ishaa
- Membre
La chose qu'on peut lui reprocher est de ne pas avoir déclarer l'objet non disponible après l'avoir vendu en main propre pour déclencher le remboursement de Coxinel.ginto a écrit : ↑17 nov. 2021, 23:18 Une vente se fait avec une remise en main propre, le vendeur a été très correct car il a vendu à la première personne qui s'est manifestée. Un autre acheteur envoi une demande d'achat via leboncoin, qui est logiquement refusé.
Faut-il vraiment punir ce vendeur ? :ttt:
Aussi je rappelle que le paiement par leboncoin reste une option de paiement et non une obligation, dans l'avenir ça changera sûrement mais pour l'instant...
j'ai eu la même situation il y a 3 jours mais le vendeur a bien déclarer le bien non disponible et j'ai été remboursé ce matin (ou cette nuit).
-
- Membre
Quand j'ai fait la démarche d'acheter l'objet était encore en vente, j'ai eu le message comme quoi il y avait quelqu'un qui devait passer 4h plus tard et la personne est passée le lendemain soir. Sur lbc la règle tacite c'est 1er arrivé 1er servi. On a tous eu des expériences d'acheteur fantôme et d'objet qui nous restent sur les bras à cause de cela. Là l'argent était bloqué, le vendeur était tranquille mais il a choisi de vendre en direct et sans annuler mon achat. Je n'ai toujours rien récupéré malgré son message m'indiquant qu'il avait vendu la voiture, il n'a pas eu au moins la politesse d'annuler la vente. Elle est actuellement toujours en ligne https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2071070726.htm avec mon achat en pause mais pas annulé.
Ce qui me fait le plus Grrr c'est que cette auto risque de réapparaitre dans quelques jours sur lbc ou ici minimum au double de son prix d'achat.
V+
Laurent
Ce qui me fait le plus Grrr c'est que cette auto risque de réapparaitre dans quelques jours sur lbc ou ici minimum au double de son prix d'achat.
V+
Laurent
- titoili
- Membre
Pareil, merci la poste ...... reçu une commande de carrosserie de chez penguinbodyshells en Angleterre.
Bilan:
- 2 carrosseries = 45 euro
- frais de livraison = 13 euro
- TVA = 10 euro
- frais de douane = 11 euro :x (dont 8 euro pour la poste !!!)
Bilan:
- 2 carrosseries = 45 euro
- frais de livraison = 13 euro
- TVA = 10 euro
- frais de douane = 11 euro :x (dont 8 euro pour la poste !!!)