Petit guide LIPO
- silvertriple
- Membre
- Messages : 2131
- Inscription : 28 déc. 2020, 17:50
Re: Petit guide LIPO
Le Li ion est différent, la charge est balancée à 4.1V par cellule contre 4.2V pour le lipo. Donc non, on ne joue pas à les échanger...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
-
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 24 oct. 2009, 19:42
Re: Petit guide LIPO
Salut à tous , une petite question.
Je viens de compléter ma gamme de lipo, avec des 6500, cependant mes chargeurs charge 6À max...donc pour le stockage le chargeur ne prends que 6000 en compte, stockage plus un peu de charge pour être au environ de 45 50% pour le stockage ..autre question et pour la charge, le chargeur pourra t il chargé complètement.je pense que oui mais ce sera plus long ?j ai bon? J ai lu ailleurs que le stockage au frais était préférable?
Merci au spécialistes
Je viens de compléter ma gamme de lipo, avec des 6500, cependant mes chargeurs charge 6À max...donc pour le stockage le chargeur ne prends que 6000 en compte, stockage plus un peu de charge pour être au environ de 45 50% pour le stockage ..autre question et pour la charge, le chargeur pourra t il chargé complètement.je pense que oui mais ce sera plus long ?j ai bon? J ai lu ailleurs que le stockage au frais était préférable?
Merci au spécialistes
- Jef43
- Membre
- Messages : 2394
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Petit guide LIPO
Pour ma part je pense juste que tes temps de charge ou décharge seront juste un peu plus long. Pour le mode stockage le chargeur doit juste mettre tes accus à une certaine tension donc je ne pense pas qu’il y ait de soucis
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
-
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 24 oct. 2009, 19:42
Re: Petit guide LIPO
Merci
Je suis d'accord avec toi .par contre pour le stockage j ai connecté l accu à 45% et l ai récupéré à 41%...J ai arrêté avant la fin..
Je suis d'accord avec toi .par contre pour le stockage j ai connecté l accu à 45% et l ai récupéré à 41%...J ai arrêté avant la fin..
- Jef43
- Membre
- Messages : 2394
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Petit guide LIPO
Pourquoi as-tu arrêté ? En stockage mes accus sont autour de 30-35% de leur capacité, dans ce cas c’est le voltage qui compte (environ 3,8v / cellule de mémoire)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
-
- Membre
- Messages : 124
- Inscription : 24 oct. 2009, 19:42
Re: Petit guide LIPO
Merci pour ton retour je pensais que c'était 40 45 % en stockage :top:
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1754
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Petit guide LIPO
C'est à peu près ça : 3.8 / 3.9.
Je stocke le 3S à 11.7.
Je stocke le 3S à 11.7.