NEWS TAMIYA
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: NEWS TAMIYA
Alors, petit débrief de ce Live Youtube en ce dimanche 31 Octobre à l'heure hivernale sur ce que j'ai pu constater et comprendre, sachant que je ne parle pas le japonais.
Bonne nouvelle pour ce chassis 4x2 à moteur en position centrale arrière, l'insertion et l'extraction de la batterie peut se faire aisément car elle est belle et bien placée en position transversale, via ces "formes" dans le chassis même. D'ailleurs le présentateur a pu sortir et rentrer la batterie sans problème, contrairement à la présentation du TD4 où personne n'a osé tenter la chose. Est-ce la meilleure solution pour un chassis avec une implantation moteur pareille ? A vous de me dire.
Ce n'est plus trop un scoop, mais ça mérite quand même d'être souligné, le design du train avant à basculeur avec des amortisseurs ancrés bien plus bas sur le chassis, mais ça, on l'avait vu à travers leur vidéo publicitaire. Un détail cependant, la couleur des ressorts. Chez Tamiya, le rouge est souvent utilisé pour les ressorts les plus "souples". Et c'est fourni d'office dans ce TD2 (?).
Ce même train avant possède aussi un angle de chasse bien plus important que le TD4 :
Petit comparatif avec le TD4 :
La fixation de la carrosserie se fait par trois points, un seul à l'avant et les deux autres à l'arrière et sur les côtés.
Et enfin pour le train arrière, les pièces semblent communes entre les deux buggys. Ce qui fera des économies en terme de coût de production et pour le prix des pièces tout court.
Bonne nouvelle pour ce chassis 4x2 à moteur en position centrale arrière, l'insertion et l'extraction de la batterie peut se faire aisément car elle est belle et bien placée en position transversale, via ces "formes" dans le chassis même. D'ailleurs le présentateur a pu sortir et rentrer la batterie sans problème, contrairement à la présentation du TD4 où personne n'a osé tenter la chose. Est-ce la meilleure solution pour un chassis avec une implantation moteur pareille ? A vous de me dire.
Ce n'est plus trop un scoop, mais ça mérite quand même d'être souligné, le design du train avant à basculeur avec des amortisseurs ancrés bien plus bas sur le chassis, mais ça, on l'avait vu à travers leur vidéo publicitaire. Un détail cependant, la couleur des ressorts. Chez Tamiya, le rouge est souvent utilisé pour les ressorts les plus "souples". Et c'est fourni d'office dans ce TD2 (?).
Ce même train avant possède aussi un angle de chasse bien plus important que le TD4 :
Petit comparatif avec le TD4 :
La fixation de la carrosserie se fait par trois points, un seul à l'avant et les deux autres à l'arrière et sur les côtés.
Et enfin pour le train arrière, les pièces semblent communes entre les deux buggys. Ce qui fera des économies en terme de coût de production et pour le prix des pièces tout court.
Dernière modification par Tony Truand le 31 oct. 2021, 12:43, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 09 janv. 2017, 13:49
Re: NEWS TAMIYA
J'attendais la présentation du TD2 pour savoir si j'allais franchir le pas du buggy avec le TD2 ou le TD4 ... du coup je suis pas plus avancé ... ça va se finir avec les 2 :lol:
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: NEWS TAMIYA
Pour ma part, le TD4 je suis déjà convaincu de ne pas le prendre, mais le TD2, je ne sais pas encore.
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Merci Tony Truand pour le débrief et les photos :top:
Sur la vidéo, l'Astute 1 a des jantes de Super Astute mais en noir ? Tu en avais pas déjà ?Kaminagayuchi a écrit : ↑30 oct. 2021, 20:11 Faut que je les commande ces jantes depuis le temps que je voulais qu’elles existent en 2.2"...
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2157
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: NEWS TAMIYA
Je parlais des jantes de l’Astute d’Ishaa qui a des jantes d’Astute en 2.2"
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2157
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: NEWS TAMIYA
On en sait bien plus désormais :
C’est le live dont Tony Truand nous a sorti les photos.
C’est le live dont Tony Truand nous a sorti les photos.
Dernière modification par Kaminagayuchi le 31 oct. 2021, 21:30, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 236
- Inscription : 21 mars 2008, 20:42
Re: NEWS TAMIYA
Connait on la date de sorti de ce bolide et eventuellement son prix ?
- rowhider
- Membre
- Messages : 252
- Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
- Localisation : Toulouse
Re: NEWS TAMIYA
Oui et sur cet Astute, les accus sont sortables correctement
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
- silvertriple
- Membre
- Messages : 2134
- Inscription : 28 déc. 2020, 17:50
Re: NEWS TAMIYA
Et cela veut dire qu'il doit être possible d'utiliser un lipo shorty en transverse sur le TD-4...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: NEWS TAMIYA
Si les chassis sont les mêmes, ce qui est probable, alors ce serait intéressant de vérifier cette théorie.silvertriple a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:40 Et cela veut dire qu'il doit être possible d'utiliser un lipo shorty en transverse sur le TD-4...