NEWS TAMIYA

Savage-91
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Savage-91 »

:salut:
J’aime bien la différence de comportement avec l’Astute mise en avant dans cette vidéo. Il a un comportement un peu survireur qui doit être sympa à piloter. Après est-ce que c’est efficace ?! L’avenir nous le dira
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
rowhider
Membre

Message par rowhider »

Perso quand je vois les pistes modernes en Astro: des obstacles énormes de partout, j'ai peur de sortir mes modèles vintage! Ca manque des pistes à l'ancienne rapides et peu cassantes avec des obstacles à taille modérée...
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Bon après, on est quand même plus proche d'un modèle de loisir que d'une révolution de compétition.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Ca c'est clair. elle ne me fait pas envie, même pas visuellement.

Pour le détail, l'Astute que l'on voit en filigrane est une Super Astute avec un relooking Mk1.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Tony Truand a écrit : 30 oct. 2021, 08:52 Dans cette vidéo, ils ont bien fait de mettre l'Astute originale pour comparer un peu avec ce TD2. Je ne peux que juger de la carrosserie, [...]
On voit quand même une différence de comportement dû au recentrage des masses comme tu le suggères.

Après clairement, ce ne sera pas un buggy de compet’.

Ishaa a écrit : 30 oct. 2021, 12:32 Ca c'est clair. elle ne me fait pas envie, même pas visuellement.

Pour le détail, l'Astute que l'on voit en filigrane est une Super Astute avec un relooking Mk1.
Je n’avais pas fait attention, c’est la tienne en fait ? :-D
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Kaminagayuchi a écrit : 30 oct. 2021, 12:45
Ishaa a écrit : 30 oct. 2021, 12:32 Pour le détail, l'Astute que l'on voit en filigrane est une Super Astute avec un relooking Mk1.
Je n’avais pas fait attention, c’est la tienne en fait ? :-D
La mienne est plus belle :french: J'ai respecté le dessin des jantes originales contrairement à Tamiya :ttt:
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Faut que je les commande ces jantes depuis le temps que je voulais qu’elles existent en 2.2"...
Tony Truand
Membre

Alors, petit débrief de ce Live Youtube en ce dimanche 31 Octobre à l'heure hivernale sur ce que j'ai pu constater et comprendre, sachant que je ne parle pas le japonais.

Bonne nouvelle pour ce chassis 4x2 à moteur en position centrale arrière, l'insertion et l'extraction de la batterie peut se faire aisément car elle est belle et bien placée en position transversale, via ces "formes" dans le chassis même. D'ailleurs le présentateur a pu sortir et rentrer la batterie sans problème, contrairement à la présentation du TD4 où personne n'a osé tenter la chose. Est-ce la meilleure solution pour un chassis avec une implantation moteur pareille ? A vous de me dire.
Image
Image
Image

Ce n'est plus trop un scoop, mais ça mérite quand même d'être souligné, le design du train avant à basculeur avec des amortisseurs ancrés bien plus bas sur le chassis, mais ça, on l'avait vu à travers leur vidéo publicitaire. Un détail cependant, la couleur des ressorts. Chez Tamiya, le rouge est souvent utilisé pour les ressorts les plus "souples". Et c'est fourni d'office dans ce TD2 (?).
Image
Image

Ce même train avant possède aussi un angle de chasse bien plus important que le TD4 :
Image

Petit comparatif avec le TD4 :
Image
Image
Image

La fixation de la carrosserie se fait par trois points, un seul à l'avant et les deux autres à l'arrière et sur les côtés.
Image

Et enfin pour le train arrière, les pièces semblent communes entre les deux buggys. Ce qui fera des économies en terme de coût de production et pour le prix des pièces tout court.
Image
Dernière modification par Tony Truand le 31 oct. 2021, 12:43, modifié 1 fois.
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

J'attendais la présentation du TD2 pour savoir si j'allais franchir le pas du buggy avec le TD2 ou le TD4 ... du coup je suis pas plus avancé ... ça va se finir avec les 2 :lol:
Tony Truand
Membre

tuxstang a écrit : 31 oct. 2021, 11:20 J'attendais la présentation du TD2 pour savoir si j'allais franchir le pas du buggy avec le TD2 ou le TD4 ... du coup je suis pas plus avancé ... ça va se finir avec les 2 :lol:
Pour ma part, le TD4 je suis déjà convaincu de ne pas le prendre, mais le TD2, je ne sais pas encore.
Répondre