Montage n°1 - Les étapes et quelques photos...
On commencer par installer le support de batterie sous le chasis
Ensuite on assemble les "amortisseurs" avant et les fusée avant
Suivi par l'assemblage partiel de la suspension avant
On retourne au chassis et on y ajoute les bras de suspension avant inférieurs
Et la suspension avant est terminée...
Le pare-choc avant rejoint ensuite le chassis...
Ensuite on attaque le différentiel et on le pose dans le chassis. Il est monté sur roulement en lieu et place des paliers crénelés qui avaient usiné le couvre boite de vitesse inférieur de mon Hunter dans les années 80
Les bras de suspension arrière et le carter inférieur sont ensuite mis en place (roulements dans le bras de suspension, la aussi)...
Ensuite, installation du support moteur et de l'idle gear (J'ai utilisé un axe d'idle gear usé car le neuf doit être retravaillé car trop épais - l'idle gear est montée sur roulement, cela ne peut pas faire de mal)
Moteur et pinion en place, espacement réglé avec du papier.
Pour arriver à la photo suivante, j'ai du revoir la séquence du manuel, vu les différentes modifications (la pièce d'Optimaforever et la mienne travaillent ensemble)...
La boite de vitesse est fermée et le pare-choc arrière monté
Les pivots et liens de suspension arrière sont ensuite ajoutés...
L'étape suivante était l'ajout de l'amortisseur arrière et de l'arceau. J'ai apparemment oublié une photo (il était tard).
Ensuite, il était temps de monter les roues. Si vous considérez que le montage d'une roue arrière de Grasshopper/Hornet est un parcours initiatique, les roues arrière du Hunter/Galaxy sont plus compliquées à monter: contrairement à celle du Hornet, il n'y a pas de crans sur l'extérieur de la bague interne, ce qui fait qu'il n'est pas possible de travailler par étape car le pneu glisse de l'autre coté. J'ai du m'aider d'eau chaude et de gants de travail pour mettre les pneus en place autour de la bague.
Je dois encore ajouter le récepteur, le servo de direction, l'esc et le pilote, mais cela ressemble maintenant à un Hunter :-D