Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Statut des opérations de nettoyage : fini pour la cage, le chassis et la superstructure du Galaxy RS
Il reste à faire côté nettoyage:
- amortisseurs Galaxy RS (ils font trempette)
- les roues (Toutes, je me suis dit que cela attendrait et que quand je m'en préoccuperai cela voulait dire que je tenais le bon bout... )
- Moteurs (Pour la même raison que pour les roues)
C'est encourageant et je vois la fin du nettoyage approcher...
Je dois encore trouver des joints pour les amortisseurs, je les considère tous morts. Je vais commencer par identifier la bonne taille (avec un peu de chance, les Tamiya sont de la bonne taille (et si tel est le cas, il ne manquera que les joints de fermeture des amortisseurs de Hunter)...
Il reste à faire côté nettoyage:
- amortisseurs Galaxy RS (ils font trempette)
- les roues (Toutes, je me suis dit que cela attendrait et que quand je m'en préoccuperai cela voulait dire que je tenais le bon bout... )
- Moteurs (Pour la même raison que pour les roues)
C'est encourageant et je vois la fin du nettoyage approcher...
Je dois encore trouver des joints pour les amortisseurs, je les considère tous morts. Je vais commencer par identifier la bonne taille (avec un peu de chance, les Tamiya sont de la bonne taille (et si tel est le cas, il ne manquera que les joints de fermeture des amortisseurs de Hunter)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Ce matin, j'ai commencé avec une table vide ou presque...
Et j'ai commencé par y déposer les chassis pour organiser mon grand tri
Et voici la table à la fin des opérations de tri...
L'ensemble des pièces qui seront montées sur chaque chassis est dans la zone du chassis en question. 2 des chassis noirs seront montés en Hunter. Avec chaque chassis, un bocal avec les pièces spécifiques. Je n'ai pas affecté la visserie, les entretoises et les rondelles par modèle, il y a un bocal visserie et un bocal rondelles, entretoises et bushings...
A la fin du tri, j'arrive à la conclusion que j'ai presque de quoi doter un 5eme chassis : il ne me manquerait que l'amortisseur ou les pivots, ou deux amortisseurs (j'avais un doute, mais je peux maintenant le confirmer.
Reste à trouver :
- un aileron pour le galaxy et si je chipote un aileron pour le Hunter (je vais probablement passer par TBG)
- une boite radio (on va la modéliser en 3D)
- 2 pilotes et une tête (si je n'arrive pas à récupérer le trauma crânien de celle que j'ai eu avec le Galaxy RS)
- 2 carrosseries complètes (ou 3) de Hunter. On va attendre pour cela que TBG ait réparé le moule
- un jeu de pneu pour le troisième Hunter (on va se reposer sur du Tamiya - les pneus de Hornet doivent correspondre, au pire, on changera les entraineurs et les jantes).
Reste plus qu'à peaufiner les quelques pièces qui nécessitent encore nettoyage et attaquer un premier kit à monter :-)
Et j'ai commencé par y déposer les chassis pour organiser mon grand tri
Et voici la table à la fin des opérations de tri...
L'ensemble des pièces qui seront montées sur chaque chassis est dans la zone du chassis en question. 2 des chassis noirs seront montés en Hunter. Avec chaque chassis, un bocal avec les pièces spécifiques. Je n'ai pas affecté la visserie, les entretoises et les rondelles par modèle, il y a un bocal visserie et un bocal rondelles, entretoises et bushings...
A la fin du tri, j'arrive à la conclusion que j'ai presque de quoi doter un 5eme chassis : il ne me manquerait que l'amortisseur ou les pivots, ou deux amortisseurs (j'avais un doute, mais je peux maintenant le confirmer.
Reste à trouver :
- un aileron pour le galaxy et si je chipote un aileron pour le Hunter (je vais probablement passer par TBG)
- une boite radio (on va la modéliser en 3D)
- 2 pilotes et une tête (si je n'arrive pas à récupérer le trauma crânien de celle que j'ai eu avec le Galaxy RS)
- 2 carrosseries complètes (ou 3) de Hunter. On va attendre pour cela que TBG ait réparé le moule
- un jeu de pneu pour le troisième Hunter (on va se reposer sur du Tamiya - les pneus de Hornet doivent correspondre, au pire, on changera les entraineurs et les jantes).
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- Ishaa
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
On se croirait dans une usine Ford du début du 20ème
- CyberFox
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
je dirais même plus, on se croirait dans le dernier concours photos du forum :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Malheureusement, j'avais un peu de retard sur le planning pour mettre cette photo pour le concours :-D
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Rome ne s'est pas construite en un jour
Débuté mon après midi par l'extraction des petites pièces nécessaires à une construction des boites à petites pièces.
Et ensuite réparti les pièces nécessaire à l'assemblage sur la table des opérations...
Avant de construire quoi que ce soit, je voulais faire quelques vérifications. Et j'ai déjà rencontré un premier problème: l'axe de l'idle gear a un diamètre de 3.05 millimètres et ne rentre pas dans les roulements installés dans l'idle gear (3 mm). Je vais devoir trouver une solution pour réduire le diamètre de l'axe à 3 millimètres... Va falloir encore réfléchir!
En attendant, j'ai monté l'amortisseur arrière, et les ressorts avant...
Je m'attaquerai au reste après le repas du soir...
Débuté mon après midi par l'extraction des petites pièces nécessaires à une construction des boites à petites pièces.
Et ensuite réparti les pièces nécessaire à l'assemblage sur la table des opérations...
Avant de construire quoi que ce soit, je voulais faire quelques vérifications. Et j'ai déjà rencontré un premier problème: l'axe de l'idle gear a un diamètre de 3.05 millimètres et ne rentre pas dans les roulements installés dans l'idle gear (3 mm). Je vais devoir trouver une solution pour réduire le diamètre de l'axe à 3 millimètres... Va falloir encore réfléchir!
En attendant, j'ai monté l'amortisseur arrière, et les ressorts avant...
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Montage n°1 - Les étapes et quelques photos...
On commencer par installer le support de batterie sous le chasis
Ensuite on assemble les "amortisseurs" avant et les fusée avant
Suivi par l'assemblage partiel de la suspension avant
On retourne au chassis et on y ajoute les bras de suspension avant inférieurs
Et la suspension avant est terminée...
Le pare-choc avant rejoint ensuite le chassis...
Ensuite on attaque le différentiel et on le pose dans le chassis. Il est monté sur roulement en lieu et place des paliers crénelés qui avaient usiné le couvre boite de vitesse inférieur de mon Hunter dans les années 80
Les bras de suspension arrière et le carter inférieur sont ensuite mis en place (roulements dans le bras de suspension, la aussi)...
Ensuite, installation du support moteur et de l'idle gear (J'ai utilisé un axe d'idle gear usé car le neuf doit être retravaillé car trop épais - l'idle gear est montée sur roulement, cela ne peut pas faire de mal)
Moteur et pinion en place, espacement réglé avec du papier.
Pour arriver à la photo suivante, j'ai du revoir la séquence du manuel, vu les différentes modifications (la pièce d'Optimaforever et la mienne travaillent ensemble)...
La boite de vitesse est fermée et le pare-choc arrière monté
Les pivots et liens de suspension arrière sont ensuite ajoutés...
L'étape suivante était l'ajout de l'amortisseur arrière et de l'arceau. J'ai apparemment oublié une photo (il était tard).
Ensuite, il était temps de monter les roues. Si vous considérez que le montage d'une roue arrière de Grasshopper/Hornet est un parcours initiatique, les roues arrière du Hunter/Galaxy sont plus compliquées à monter: contrairement à celle du Hornet, il n'y a pas de crans sur l'extérieur de la bague interne, ce qui fait qu'il n'est pas possible de travailler par étape car le pneu glisse de l'autre coté. J'ai du m'aider d'eau chaude et de gants de travail pour mettre les pneus en place autour de la bague.
Je dois encore ajouter le récepteur, le servo de direction, l'esc et le pilote, mais cela ressemble maintenant à un Hunter :-D
On commencer par installer le support de batterie sous le chasis
Ensuite on assemble les "amortisseurs" avant et les fusée avant
Suivi par l'assemblage partiel de la suspension avant
On retourne au chassis et on y ajoute les bras de suspension avant inférieurs
Et la suspension avant est terminée...
Le pare-choc avant rejoint ensuite le chassis...
Ensuite on attaque le différentiel et on le pose dans le chassis. Il est monté sur roulement en lieu et place des paliers crénelés qui avaient usiné le couvre boite de vitesse inférieur de mon Hunter dans les années 80
Les bras de suspension arrière et le carter inférieur sont ensuite mis en place (roulements dans le bras de suspension, la aussi)...
Ensuite, installation du support moteur et de l'idle gear (J'ai utilisé un axe d'idle gear usé car le neuf doit être retravaillé car trop épais - l'idle gear est montée sur roulement, cela ne peut pas faire de mal)
Moteur et pinion en place, espacement réglé avec du papier.
Pour arriver à la photo suivante, j'ai du revoir la séquence du manuel, vu les différentes modifications (la pièce d'Optimaforever et la mienne travaillent ensemble)...
La boite de vitesse est fermée et le pare-choc arrière monté
Les pivots et liens de suspension arrière sont ensuite ajoutés...
L'étape suivante était l'ajout de l'amortisseur arrière et de l'arceau. J'ai apparemment oublié une photo (il était tard).
Ensuite, il était temps de monter les roues. Si vous considérez que le montage d'une roue arrière de Grasshopper/Hornet est un parcours initiatique, les roues arrière du Hunter/Galaxy sont plus compliquées à monter: contrairement à celle du Hornet, il n'y a pas de crans sur l'extérieur de la bague interne, ce qui fait qu'il n'est pas possible de travailler par étape car le pneu glisse de l'autre coté. J'ai du m'aider d'eau chaude et de gants de travail pour mettre les pneus en place autour de la bague.
Je dois encore ajouter le récepteur, le servo de direction, l'esc et le pilote, mais cela ressemble maintenant à un Hunter :-D
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- Laban
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Sacré travail.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- Duncan
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Tout prop' ! Il a une bouille sympa :top:
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
Team C TC02-EVO
Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
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- Ishaa
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Quel beau résultat, on dirait un modèle de Showroom.