NEWS TAMIYA

mediator3
Site Admin

Re: NEWS TAMIYA

Message par mediator3 »

tuxstang a écrit : 15 oct. 2021, 11:10 Qu'est-ce qu'on s'en tampone du nom franchement ... ce n'est pas le nom qui fait le véhicule ni l'inverse ... la réutilisation, ça ne gêne que les spéculateurs, les nostalgiques de ce qu'ils ne pouvaient pas se payer dans leur jeunesse ... et ceux qui cliquent les yeux fermés.
Ils ont un nom, ils s'en servent, comme n'importe quelle entreprise, l'automobile en est le parfait exemple depuis des décennies ... un nouveau nom, c'est pas gratuit, loin de la.
Salut,

Alors tu as effectivement le droit de t'en "tamponner" du nom mais il y a des gens pour qui c 'est important.
Pour moi, acheter une Aston DB9, c est la marque mais aussi le prestige autour de ce nom.
Pas envie de me retrouver avec un châssis de passat sous une robe de phateon et d'avoir le nom Aston DB9 dessus.
Rien avoir avec la spéculation ou autre (il s'en tamponne les spéculateurs).
Ma 1er RC électrique est l'Astute (OMG) et j ai envie de voir les gènes de l'Astute sur la nouvelle version, si le nom est "Astute".
Egress, Astute, optima...et j'en passe, ce sont des NOMS dans la RC et pour moi, ça compte.
En filigrane, à chacun sa vision de la chose et d'accepter celles des autres aussi. :roll:

++

M
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

dans un pur style vintage...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Laban
Membre

Message par Laban »

Cela donne envie ;)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
menoce
Membre

Message par menoce »

tuxstang a écrit : 17 oct. 2021, 23:04 Le FRP, c'est ça :
Image
Du plastique mélangé à des particules de fibre de verre (le plus souvent mais pas exclusivement) en vrac, à l'époque extrudé surement parce que c'était plus économique que de faire des moules et qu'on pouvait utiliser les mêmes machines outil que pour la fibre de verre ... c'est ce plastique "qui craque sous la dent" quand on passe le gratte avec le scalpel et qui présente un aspect plus ou moins satiné et plus ou moins sombre selon la densité et le type des particules de fibres ... Depuis le début des années 2000, on le retrouve comme châssis moulé de certains kits milieu de gamme, XV, TB, TC, etc ... et sur certains triangles et supports d'amortisseurs options, un peu dans l'ombre de l'alu bleu et du carbone, plus valorisants mais pas forcément plus efficaces.

A ne pas confondre avec ça :
Image
C'est de la fibre de verre tissée enrobée de résine epoxy, à l'aspect généralement brillant (quand c'est neuf) et translucide (tant qu'il reste dans sa boite) ... et dont le tissage des fibres est aisément visible.

Ni avec ça :
Image
Qui est grosso-modo le remplacement du tissage de fibre de verre par un tissage de fibre de carbone ... et dont le tissage est toujours aussi visible parce qu'il faut que ça se voit qu'on s'est payé du carbone.

Et encore moins avec ça :
ImageQui est du plastique ABS tout con, bien brillant ... le plastique de base qu'on retrouve sur tous les châssis Tamiya d'entrée de gamme depuis le GrassHopper jusqu'au TT02, en passant par le MadCap notamment.

Merci pour ce rappel. Selon ma compréhension, le châssis et la platine du Top-force serait en FRP mais quid du plastique du châssis du Durga. Celui-ci semble d'origine (et il existe en option "renforcé carbone") fait d'un plastique de bien meilleure facture que l'exemple montré ici (ABS).
Laban
Membre

Message par Laban »

Celui du durga c'est de l'ABS, mais comme tu le dis, il existe des versions renforcées en fibre.

Pour le TT02, c'est de la fibre de verre pour le chassis durci par exemple.

Ce sont donc des châssis en FRP.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

La difficulté vient du fait que FRP recouvre pas mal de type de matière différente visuellement : le pièces "epoxy" comme le chassis de l'astute, les châssis renforcés comme ceux du TT02, les triangles kyosho comme ceux du Lazer, etc...
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

:)
silvertriple a écrit : 18 oct. 2021, 11:57 dans un pur style vintage...
J’adore ! Il n’y a que la trop bonne qualité de la vidéo qui fasse indice :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
benjiv
Membre

Message par benjiv »

:love: les amortisseurs ont vraiment l'air en bois par contre.
Laban
Membre

Message par Laban »

Je sens que j'ai trouvé mon cadeau de nowel :)
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

benjiv a écrit : 21 oct. 2021, 18:38 :love: les amortisseurs ont vraiment l'air en bois par contre.
Bah comme d'hab' ? Pour avoir eu le FAV, même avec les amortisseurs en option, c'était très dur. Trop même.
Répondre