NEWS TAMIYA
-
- Membre
- Messages : 236
- Inscription : 21 mars 2008, 20:42
Re: NEWS TAMIYA
a vu de nez je dirai qu'on est plus sur un chassis de type madcap de l'epoque que d'un astute ca sent le plastique a plein nez ca
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 09 janv. 2017, 13:49
Re: NEWS TAMIYA
Heuu le P de FRP, c'est pour Plastic, pas pour Platine, Parbone, Pitane ou Paluminium ... l'Astute de grand-papa, il était déjà en plastique ...
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: NEWS TAMIYA
Il y a plastique et plastique...
De toute manière la grande majorité des chassis tamiya sont en plastique. Certains de bonne qualité d'autres moins.
Et si on regarde le châssis tt02 il ont même été jusqu'à proposer des options durcies.(frp).
Mais bon faudra voir à l'usage avant de dire que tamiya fait n'importe quoi. Et qui sait dans 20 ans ces châssis seront peut être recherchés
De toute manière la grande majorité des chassis tamiya sont en plastique. Certains de bonne qualité d'autres moins.
Et si on regarde le châssis tt02 il ont même été jusqu'à proposer des options durcies.(frp).
Mais bon faudra voir à l'usage avant de dire que tamiya fait n'importe quoi. Et qui sait dans 20 ans ces châssis seront peut être recherchés
Dernière modification par Laban le 17 oct. 2021, 03:35, modifié 1 fois.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 09 janv. 2017, 13:49
Re: NEWS TAMIYA
La gamme TD est en FRP, comme grand-papa ... s'il y a une boite qui maitrise les plastiques, c'est bien Tamiya, ça fait 60 ans qu'ils sont dedans jusqu'aux oreilles.
- f2g78
- Membre
- Messages : 2918
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: NEWS TAMIYA
Quoiqu’il en soit, dès que c’est dispo Allez hop !!! dans ma collection
:roll:
:roll:
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Je suis quand même curieux de voir la conception de ce châssis DT2.
Vous savez quand sort le DT4 ??
Vous savez quand sort le DT4 ??
- cram
- Membre
- Messages : 638
- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: NEWS TAMIYA
:salut:
le TD4 est annoncé fin octobre chez nos voisins outre-Rhin.
le TD4 est annoncé fin octobre chez nos voisins outre-Rhin.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
-
- Membre
- Messages : 236
- Inscription : 21 mars 2008, 20:42
Re: NEWS TAMIYA
l'astute avait un chassis en fibre contrairement au madcap qui representait entre guillemets sa version plus typé grand public
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: NEWS TAMIYA
Exact. Regardez mieux le chassis de l'Astute, c'est bien une platine en FRP (que je compare un peu à l'époxy). Sinon en matière de plasturgie chez Tamiya, ça leur arrive de faire du plastique chargé en fibre.nostalgique a écrit : ↑17 oct. 2021, 18:25l'astute avait un chassis en fibre contrairement au madcap qui representait entre guillemets sa version plus typé grand public
Pour revenir au TD2, je sens que l'insertion de la batterie va être tout aussi foireuse que sur le TD4, malgré la présence des pontons latéraux sur la carrosserie.
-
- Membre
- Messages : 223
- Inscription : 09 janv. 2017, 13:49
Re: NEWS TAMIYA
Le FRP, c'est ça :
Du plastique mélangé à des particules de fibre de verre (le plus souvent mais pas exclusivement) en vrac, à l'époque extrudé surement parce que c'était plus économique que de faire des moules et qu'on pouvait utiliser les mêmes machines outil que pour la fibre de verre ... c'est ce plastique "qui craque sous la dent" quand on passe le gratte avec le scalpel et qui présente un aspect plus ou moins satiné et plus ou moins sombre selon la densité et le type des particules de fibres ... Depuis le début des années 2000, on le retrouve comme châssis moulé de certains kits milieu de gamme, XV, TB, TC, etc ... et sur certains triangles et supports d'amortisseurs options, un peu dans l'ombre de l'alu bleu et du carbone, plus valorisants mais pas forcément plus efficaces.
A ne pas confondre avec ça :
C'est de la fibre de verre tissée enrobée de résine epoxy, à l'aspect généralement brillant (quand c'est neuf) et translucide (tant qu'il reste dans sa boite) ... et dont le tissage des fibres est aisément visible.
Ni avec ça :
Qui est grosso-modo le remplacement du tissage de fibre de verre par un tissage de fibre de carbone ... et dont le tissage est toujours aussi visible parce qu'il faut que ça se voit qu'on s'est payé du carbone.
Et encore moins avec ça :
Qui est du plastique ABS tout con, bien brillant ... le plastique de base qu'on retrouve sur tous les châssis Tamiya d'entrée de gamme depuis le GrassHopper jusqu'au TT02, en passant par le MadCap notamment.
Du plastique mélangé à des particules de fibre de verre (le plus souvent mais pas exclusivement) en vrac, à l'époque extrudé surement parce que c'était plus économique que de faire des moules et qu'on pouvait utiliser les mêmes machines outil que pour la fibre de verre ... c'est ce plastique "qui craque sous la dent" quand on passe le gratte avec le scalpel et qui présente un aspect plus ou moins satiné et plus ou moins sombre selon la densité et le type des particules de fibres ... Depuis le début des années 2000, on le retrouve comme châssis moulé de certains kits milieu de gamme, XV, TB, TC, etc ... et sur certains triangles et supports d'amortisseurs options, un peu dans l'ombre de l'alu bleu et du carbone, plus valorisants mais pas forcément plus efficaces.
A ne pas confondre avec ça :
C'est de la fibre de verre tissée enrobée de résine epoxy, à l'aspect généralement brillant (quand c'est neuf) et translucide (tant qu'il reste dans sa boite) ... et dont le tissage des fibres est aisément visible.
Ni avec ça :
Qui est grosso-modo le remplacement du tissage de fibre de verre par un tissage de fibre de carbone ... et dont le tissage est toujours aussi visible parce qu'il faut que ça se voit qu'on s'est payé du carbone.
Et encore moins avec ça :
Qui est du plastique ABS tout con, bien brillant ... le plastique de base qu'on retrouve sur tous les châssis Tamiya d'entrée de gamme depuis le GrassHopper jusqu'au TT02, en passant par le MadCap notamment.