Correspondance bobinage / T ?

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March
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par March »

rowhider a écrit : 20 août 2021, 07:02 On peut ajouter que un bobinage simple offre plus de couple qu'un multiple
Exemple en TT On privilégié du x1 ou x2 pour le couple, et du x3 voir x4 en piste pour favoriser la Vmax.
Faut bien sûr l'adapter en fonction du tracé.
Tu es sûr de toi ?
J'ai lu ailleurs que plus le bobinage était multiple et plus le moteur avait de couple... :roll:
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March
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par March »

panda racer a écrit : 19 août 2021, 23:55 Oui :) Le nombre de tours est le principal déterminant du bobinage, en deux il y a le nombre de fils (double triple, etc)
Et alors, autre question :
Dans un moteur brushless, le " T " a-t-il lui aussi un rapport direct avec le bobinage ?
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panda racer
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par panda racer »

Oui, le T est aussi l'abréviation de tours.
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par CyberFox »

j'ai trouvé ce tableau, au cas où:

Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par titoili »

March a écrit : 20 août 2021, 10:53
rowhider a écrit : 20 août 2021, 07:02 On peut ajouter que un bobinage simple offre plus de couple qu'un multiple
Exemple en TT On privilégié du x1 ou x2 pour le couple, et du x3 voir x4 en piste pour favoriser la Vmax.
Faut bien sûr l'adapter en fonction du tracé.
Tu es sûr de toi ?
J'ai lu ailleurs que plus le bobinage était multiple et plus le moteur avait de couple... :roll:
C'est l'inverse, plus le bobinage est grand, plus il y a de couple.
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par March »

CyberFox a écrit : 20 août 2021, 11:31 j'ai trouvé ce tableau, au cas où:

Image
MERCI !!! :merci:
Le "KV rating", c'est donc le nombre de tours/min pour 1V...
Mais les "watts" correspondent à quoi ? La puissance développée pour 1V ? (ça me parait beaucoup parfois)
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par March »

titoili a écrit : 20 août 2021, 12:45 C'est l'inverse, plus le bobinage est grand, plus il y a de couple.
Donc...
Dans A x B
Plus A est petit, plus ça va vite
Plus B est grand, plus il y a de couple
On est d'accord ?
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par Rwan »

Nicolas a écrit : 20 août 2021, 06:35 Un NiMH chargé ce n'est pas 7,2v.
On dépasse les 8,3v.
Les miens doivent être tannés si ce que tu dis est vrai.
:tam:
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silvertriple
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par silvertriple »

Nicolas a écrit : 20 août 2021, 06:35
Rwan a écrit : 19 août 2021, 21:16 Et encore, les t/min indiqués sur les moteur brushed étaient il me semble avec des Nimh, soit 7,2V. Avec un lipo 2s chargé t'es à plus de 8v, donc plus vite : une règle de 3 s'impose si tu veux comparer.
Un NiMH chargé ce n'est pas 7,2v.
On dépasse les 8,3v.

Un Lipo ne va pas plus vite comme tu le dis.
Il a juste une décharge plus rapide.
Nimh chargé, environ 1.5V par cellule. On doit pas être loin des 9V avec un 6 cellules chargées, et 10.5V avec 7 cellules... Par contre taux de décharge à 10C max avec du Nimh, alors que pour des Lipos, les taux de décharge sont bien plus fort (souvent supérieurs à 25C): le Nimh ira bien avec des moteurs consommant peu, mais s'avérera très inadapté à des moteurs consommant beaucoup...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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Re: Correspondance bobinage / T ?

Message par Rwan »

:top: j'ignorais cela
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