rowhider a écrit : ↑20 août 2021, 07:02
On peut ajouter que un bobinage simple offre plus de couple qu'un multiple
Exemple en TT On privilégié du x1 ou x2 pour le couple, et du x3 voir x4 en piste pour favoriser la Vmax.
Faut bien sûr l'adapter en fonction du tracé.
Tu es sûr de toi ?
J'ai lu ailleurs que plus le bobinage était multiple et plus le moteur avait de couple... :roll:
panda racer a écrit : ↑19 août 2021, 23:55
Oui Le nombre de tours est le principal déterminant du bobinage, en deux il y a le nombre de fils (double triple, etc)
Et alors, autre question :
Dans un moteur brushless, le " T " a-t-il lui aussi un rapport direct avec le bobinage ?
rowhider a écrit : ↑20 août 2021, 07:02
On peut ajouter que un bobinage simple offre plus de couple qu'un multiple
Exemple en TT On privilégié du x1 ou x2 pour le couple, et du x3 voir x4 en piste pour favoriser la Vmax.
Faut bien sûr l'adapter en fonction du tracé.
Tu es sûr de toi ?
J'ai lu ailleurs que plus le bobinage était multiple et plus le moteur avait de couple... :roll:
C'est l'inverse, plus le bobinage est grand, plus il y a de couple.
CyberFox a écrit : ↑20 août 2021, 11:31
j'ai trouvé ce tableau, au cas où:
MERCI !!!
Le "KV rating", c'est donc le nombre de tours/min pour 1V...
Mais les "watts" correspondent à quoi ? La puissance développée pour 1V ? (ça me parait beaucoup parfois)
Rwan a écrit : ↑19 août 2021, 21:16
Et encore, les t/min indiqués sur les moteur brushed étaient il me semble avec des Nimh, soit 7,2V. Avec un lipo 2s chargé t'es à plus de 8v, donc plus vite : une règle de 3 s'impose si tu veux comparer.
Un NiMH chargé ce n'est pas 7,2v.
On dépasse les 8,3v.
Un Lipo ne va pas plus vite comme tu le dis.
Il a juste une décharge plus rapide.
Nimh chargé, environ 1.5V par cellule. On doit pas être loin des 9V avec un 6 cellules chargées, et 10.5V avec 7 cellules... Par contre taux de décharge à 10C max avec du Nimh, alors que pour des Lipos, les taux de décharge sont bien plus fort (souvent supérieurs à 25C): le Nimh ira bien avec des moteurs consommant peu, mais s'avérera très inadapté à des moteurs consommant beaucoup...