petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
- Cactuszebest
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
la plupart des plastique chromés sont fait par traitement au nitrate d'argent.
De mémoire, on pose un apprêt sur lequel l'argent peut tenir.
Ensuite on projette le nitrate d'argent.
Et enfin un révélateur qui va activer l'argent sur l'apprêt et en même temps rincer le reste de l'objet.
Il y a très peut de sociétés qui font ca en France.
Je crois savoir que JS-Scale a tenté pour le modélisme avec de bons résultats mais ca demande pas mal de temps et de moyens
De mémoire, on pose un apprêt sur lequel l'argent peut tenir.
Ensuite on projette le nitrate d'argent.
Et enfin un révélateur qui va activer l'argent sur l'apprêt et en même temps rincer le reste de l'objet.
Il y a très peut de sociétés qui font ca en France.
Je crois savoir que JS-Scale a tenté pour le modélisme avec de bons résultats mais ca demande pas mal de temps et de moyens
- jonathan_tamiya
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
Ah oui, quand-même.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
- Savage-91
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
Je me rappelle que les RC drifteurs utilisaient cette marque de peinture aussi, c'était la plus réputée pour faire du chrome.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- March
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
- silvertriple
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
Salut,
Suite à un échange dans mon thread sur le Javelin, je pense que ça a sa place ici (je mets quelques photos des pilotes du Javelin et du Turbo Scorpion pour illustrer)...
Personne n'est incapable de peindre un pilote, faut juste un peu de patience, et il y a quelques trucs utiles qui peuvent aider. Voici les étapes par lesquelles je passe (maintenant que j'y arrive):
Alors, c'est loin d'être parfait, ça pourrait être bien plus réaliste, mais ça ressemble déjà à quelque chose sans y passer trop de temps... Chaque étape prend moins de deux minutes (le temps de bien mélanger le pot ou le spray en le secouant, l'ouverture, l'application et le nettoyage), et en télétravail, cela peut même se faire entre deux meetings (si, si), et ça permet une pause franche dans les activités pro... Et dans le cas des pilotes Kyosho legendary series, y a toujours la visière noire de la planche d'autocollants pour rattraper le coup si on se loupe :lol:
Amusez vous bien...
Suite à un échange dans mon thread sur le Javelin, je pense que ça a sa place ici (je mets quelques photos des pilotes du Javelin et du Turbo Scorpion pour illustrer)...
Personne n'est incapable de peindre un pilote, faut juste un peu de patience, et il y a quelques trucs utiles qui peuvent aider. Voici les étapes par lesquelles je passe (maintenant que j'y arrive):
- passage du casque au primer blanc au spray
- mise en place de masque liquide pour le visage et l'intérieur du casque (3 couches) puis découpe pour virer le superflu après séchage
- applique de la teinte décor choisi (ici le rouge métal) autant de couche nécessaire pour obtenir un fini propre (ici il en fallu 2, au spray)
- masquage des décors que l'on veut conserver dans la couleur décor - j'ai fait une bête bande masquée dans le cas présent
- applique du coloris général du casque - ici le noir métal, 3 couches au spray
- une fois sec, j'ôte les masques décors et liquide
- applique de la teinte chair mat au pinceau (un bête pot de peinture revell couleur chair, et un pinceau 0)
- après séchage, applique de noir mat ou satiné au pinceau sur l'intérieur du casque (pinceau 000, c'est le passage le plus délicat, vu qu'il ne faut pas déborder sur le visage. Cela reste facile, j'effleure juste la zone à peindre de manière parallèle au support à peindre, en faisant bien attention à ce que les poils ne débordent pas trop loin
- ensuite, le blanc des yeux. J'utilise un cure dent, et plusieurs passages, en évitant de trop charger le cure dent en peinture - truc : plutôt que prendre dans le pot, je prends ma peinture sur le couvercle (peinture: un pot de blanc brillant revell)
- ensuite les pupilles, une fois que le blanc est sec : du bleu ou du vert transparent, suivant l'humeur du moment, au cure dent. Je charge le cure dent un peu plus qu'à l'étape précédente, et je ne touche le blanc de chaque oeil qu'une seule fois.(peinture, encore un pot de chez revell)
- pour les sourcils, même principe que pour le blanc des yeux, mais avec le noir utilisé pour l'intérieur du casque, sans charger le cure-dent
- optionnel, avec une aiguille à coudre, le centre de la pupille, une fois encore en noir
Alors, c'est loin d'être parfait, ça pourrait être bien plus réaliste, mais ça ressemble déjà à quelque chose sans y passer trop de temps... Chaque étape prend moins de deux minutes (le temps de bien mélanger le pot ou le spray en le secouant, l'ouverture, l'application et le nettoyage), et en télétravail, cela peut même se faire entre deux meetings (si, si), et ça permet une pause franche dans les activités pro... Et dans le cas des pilotes Kyosho legendary series, y a toujours la visière noire de la planche d'autocollants pour rattraper le coup si on se loupe :lol:
Amusez vous bien...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- smocky
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
:salut:
Merci pour le petit tuto peinturede pilote! :top:
@+ David
Merci pour le petit tuto peinturede pilote! :top:
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- silvertriple
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
Light buckets à pas cher à base d'étui à lentilles (récup)
Perçage au diamètre le plus petit des led (dans mon cas 5 mm), puis peinture au marqueur Liquid Chrome de chez Molotov
Après: collage à la colle chaude dans la carrosserie, et collage de la led à la colle chaude pour éviter qu'elle se balade. Je poste ici avant résultat final parce que je n'ai aucun doute sur le fait que ça va le faire :-D
Perçage au diamètre le plus petit des led (dans mon cas 5 mm), puis peinture au marqueur Liquid Chrome de chez Molotov
Après: collage à la colle chaude dans la carrosserie, et collage de la led à la colle chaude pour éviter qu'elle se balade. Je poste ici avant résultat final parce que je n'ai aucun doute sur le fait que ça va le faire :-D
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- Jef43
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
Le rendu de la peinture chrome a l’air chouette dis donc
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
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TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- Savage-91
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
Oui carrément tu pourrais nous zoomer un phare, stp :oops:
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- silvertriple
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Re: petits trucs et TECHNIQUES DE RESTAURATION
Bon, en fait, j'ai pas résisté, j'ai installé sur l'une des carrosserie de Lunchbox...
Et le résultat va au delà de mes espérances...
C'est un succès!
@Savage-91, voici une parabole en photo zoomée
Et le résultat va au delà de mes espérances...
C'est un succès!
@Savage-91, voici une parabole en photo zoomée
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