C'est un peu ce que je me dis aussi... Faut juste que je trouve le bon isolant pour cela...
Kyosho Javelin Legendary series - 30618
- silvertriple
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
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- silvertriple
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
J'ai changé la position du moteur. J'ai tourné les contacts vers le bas, et c'est beaucoup mieux. Dans le pire des cas, c'est un contact qui serait en contact avec le motor gard.
NB: j'ai essayé de le tourner dans l'autre sens, et l'arceau est au milieu...
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- Laban
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
bien mieux en effet. Au pire un petit coup de meuleuse sur la pate du moteur pour la raccourcir.
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
Je pense que je l'aurai monté avec les contacts vers l'avant (1/2 tour par rapport à ton montage d'origine). C'est un peu plus compliqué pour passer tes câbles mais tu serais tranquille.
- silvertriple
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
J'avais vérifié ça avant le montage des cables, et les contacts seraient contre la plaque latérale, donc pas bon.
Ceci dit, avec la couronne brushless (qui est pour l'instant introuvable) ce serait peut être différent...
En attendant, cette solution fonctionne et ne nécessite pas de modifications que ce soit côté moteur ou côté chassis...
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- Jef43
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
La couronne brushless ?!? De quoi parles tu ? C’est une option ?
Sinon en effet ça passe juste juste ton montage
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- silvertriple
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
Oui, c'est clair, c'est chaud, et j'avoue que cela m'a surpris.
Quand à la couronne Brushless, il s'agit effectivement d'une option dont la référence est la suivante:
K.OTW126 KYOSHOEUROPE COURONNE 51 DENTS MCM 48 DP KYOSHOEUROPE
Pour l'instant je vais l'utiliser comme ça, on verra bien (enfin, quand j'aurai peint le pilote :-D).
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
salut
c est beau quand c est neuf
pour ton moteur ,si tu roules ,j aurais peur que les fils ne soit trop exposés aux chocs et donc arrachés
tu ne peux pas mettre ca autrement ?
Peut etre reduir le nombre de dents de ton pignon moteur
et la couronne 48dp a quasiment le meme diam que la 32dp
c est beau quand c est neuf
pour ton moteur ,si tu roules ,j aurais peur que les fils ne soit trop exposés aux chocs et donc arrachés
tu ne peux pas mettre ca autrement ?
Peut etre reduir le nombre de dents de ton pignon moteur
et la couronne 48dp a quasiment le meme diam que la 32dp
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
Alors, comme dit plus haut, il n'y a réellement que 2 positions où le moteur n'a aucun contact avec le motor guard ou la plaque latérale gauche. ce sont les deux positions sur les photos. je serai tenté d'ajouter une plaque de carton entre le moteur et la plaque moteur pour remonter le moteur d'un cran (la position originale) ce qui devrait permettre un peu plus d'espace entre motor guard et les contacts, mais là, cela éloignerait le pignon du moteur, et cela ne me semble pas être une excellente idée non plus...seb ring 72 a écrit : ↑04 juil. 2021, 18:38 pour ton moteur ,si tu roules ,j aurais peur que les fils ne soit trop exposés aux chocs et donc arrachés
tu ne peux pas mettre ca autrement ?
Peut etre reduir le nombre de dents de ton pignon moteur
et la couronne 48dp a quasiment le meme diam que la 32dp
Après, en termes d'exposition, les câbles ne sont pas si exposés que cela: pour que cela touche le sol, il faudrait que la roue gauche ne soit pas présente... Quand à rajouter un tube de cahoutchouc autour du moteur à cet endroit, cela ne me parait pas une bonne solution côté refroidissement...
Quand à la couronne Brushless elle a 51 dents contre 61 à l'origine: cela doit dégager un peu de place et cela ne serait donc plus un problème. Mais pour l'instant, elle n'est en stock nulle part (par contre je n'ai aucune idée du pignon à envisager vu qu'il faudrait que je calcule les ratios), donc à voir...
En attendant, je me prépare à attaquer la suite: le pilote
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Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618
re
ha ba oui , 61 contre 51 en meme dp :oops:
si tu veux ecarter ton moteur vers la gauche,il vaux mieux que tu te fasses une rondelle en alu conducteur/dissipateur de chaleur ;c est le but 1er
evites le carton :ttt:
pour le pignon ,c est pas 1mm qui doit gener
ha ba oui , 61 contre 51 en meme dp :oops:
si tu veux ecarter ton moteur vers la gauche,il vaux mieux que tu te fasses une rondelle en alu conducteur/dissipateur de chaleur ;c est le but 1er
evites le carton :ttt:
pour le pignon ,c est pas 1mm qui doit gener