Procat "Re re"
- Jed78
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Procat "Re re"
Hello,
Alors évidement le titre est un peu trompeur :lol:
Il ne manque pas grand chose pour faire un Procat à partir de pièces de la réédition du XLS et du Top Cat.
Et comme j'ai une transmission Pro et quelques pièces de Procat en bon état (cellules, triangles,...) que je n'utiliserai pas sur mon proto Procat je vais me faire un Procat Re re .
Voilà le kit, j'ai quasiment tout pour faire une auto complète qui sera assez proche de l'originale.
J'attends un vrai châssis en epoxy, comme à l'époque, de chez Monobet mais il a un peu de retard....
:salut:
Alors évidement le titre est un peu trompeur :lol:
Il ne manque pas grand chose pour faire un Procat à partir de pièces de la réédition du XLS et du Top Cat.
Et comme j'ai une transmission Pro et quelques pièces de Procat en bon état (cellules, triangles,...) que je n'utiliserai pas sur mon proto Procat je vais me faire un Procat Re re .
Voilà le kit, j'ai quasiment tout pour faire une auto complète qui sera assez proche de l'originale.
J'attends un vrai châssis en epoxy, comme à l'époque, de chez Monobet mais il a un peu de retard....
:salut:
- alda
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Re: Procat "Re re"
top, moi il me manque les jantes d'epoque sur mon procat
pour le chassis je vais demander a frantz de faire un doublon sur le chassis ca me coutera moins cher que chez fibrelyte
pour le chassis je vais demander a frantz de faire un doublon sur le chassis ca me coutera moins cher que chez fibrelyte
- Jed78
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Re: Procat "Re re"
Salut Alda,
Pour les jantes de Procat si tu parles de celles en petit diamètre du premier Procat (pas celle du SE qui sont en 2.2), les jantes de Top Cat re-re vont très bien. C’est ce que j’ai pris.
Pour le châssis, je suis dans la file d’attente chez Frantz!
Par contre il me manque le support d’amortisseurs arrières. Pour le moment j’ai coupé un support de Top Cat mais il est assez différent. Je vais devoir le refaire en 3D mais il me faudra quelques cotes. Si jamais tu peux me faire un petit dessin du contour ça m’aiderai :-D
:salut:
Pour les jantes de Procat si tu parles de celles en petit diamètre du premier Procat (pas celle du SE qui sont en 2.2), les jantes de Top Cat re-re vont très bien. C’est ce que j’ai pris.
Pour le châssis, je suis dans la file d’attente chez Frantz!
Par contre il me manque le support d’amortisseurs arrières. Pour le moment j’ai coupé un support de Top Cat mais il est assez différent. Je vais devoir le refaire en 3D mais il me faudra quelques cotes. Si jamais tu peux me faire un petit dessin du contour ça m’aiderai :-D
:salut:
- alda
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Re: Procat "Re re"
salut,Jed78 a écrit : ↑06 juin 2021, 22:54 Salut Alda,
Pour les jantes de Procat si tu parles de celles en petit diamètre du premier Procat (pas celle du SE qui sont en 2.2), les jantes de Top Cat re-re vont très bien. C’est ce que j’ai pris.
Pour le châssis, je suis dans la file d’attente chez Frantz!
Par contre il me manque le support d’amortisseurs arrières. Pour le moment j’ai coupé un support de Top Cat mais il est assez différent. Je vais devoir le refaire en 3D mais il me faudra quelques cotes. Si jamais tu peux me faire un petit dessin du contour ça m’aiderai :-D
:salut:
les jantes sont pas trop large si tu monte des ar de topcat a l'avant du procat ?
pour les cotes , je pourrais mais ca va pas etre tout de suite , ca fait 15j que j'ai aps touche une rc et j'aurai pas le temps avant fin juin je pense
- Jed78
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Re: Procat "Re re"
Salut,alda a écrit : ↑07 juin 2021, 12:26salut,Jed78 a écrit : ↑06 juin 2021, 22:54 Salut Alda,
Pour les jantes de Procat si tu parles de celles en petit diamètre du premier Procat (pas celle du SE qui sont en 2.2), les jantes de Top Cat re-re vont très bien. C’est ce que j’ai pris.
Pour le châssis, je suis dans la file d’attente chez Frantz!
Par contre il me manque le support d’amortisseurs arrières. Pour le moment j’ai coupé un support de Top Cat mais il est assez différent. Je vais devoir le refaire en 3D mais il me faudra quelques cotes. Si jamais tu peux me faire un petit dessin du contour ça m’aiderai :-D
:salut:
les jantes sont pas trop large si tu monte des ar de topcat a l'avant du procat ?
pour les cotes , je pourrais mais ca va pas etre tout de suite , ca fait 15j que j'ai aps touche une rc et j'aurai pas le temps avant fin juin je pense
J'ai pris des jantes avant de Top Cat. Elles font exactement la même largeur que les jantes avant du XLS re-re.
Pour le support pas d'urgence. Je vais bidouiller un support de Top Cat en attendant.
:salut:
- Jed78
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Re: Procat "Re re"
Le montage commence
J'ai poncé et légèrement poli les anciennes plaques de Procat que j'avais car les plaques du XLS sont un peu différentes (1 perçage en plus).
Les excentriques sont d'époque et les supports de roulement de l'axe du slipper proviennent du XLS Masami.
Et voila la cellule arrière avec tous les eléments de la transmission option Pro du XLS Masami.
Bon par contre il n'y a pas les pads du slipper dans le kit Pro que j'ai :x
:salut:
J.
J'ai poncé et légèrement poli les anciennes plaques de Procat que j'avais car les plaques du XLS sont un peu différentes (1 perçage en plus).
Les excentriques sont d'époque et les supports de roulement de l'axe du slipper proviennent du XLS Masami.
Et voila la cellule arrière avec tous les eléments de la transmission option Pro du XLS Masami.
Bon par contre il n'y a pas les pads du slipper dans le kit Pro que j'ai :x
:salut:
J.
- Jed78
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Re: Procat "Re re"
Hello,
Le Procat re re avance bien.
En attendant un châssis epoxy, plus proche de l'original, j'ai utilisé mon châssis perso repeint en noir mat.
J'ai du redessiner et imprimer des supports pour la cellule avant car ceux du XLS sont prévus pour passer une vis de part en part avec un écrou nylstop. Je voulais me rapprocher du Procat d'origine alors voila mes pièces. Une en PETG et une imprimée par Sculpteo en MJF.
Conclusion, le MJF de Sculpteo c'est pas terrible, une pièce a déjà cassée au montage :cry: et la précision, sur les perçages, c'est pas top. Ils sont trop gros. Pour le PETG je n'ai pas imprimé dans un sens idéal du coup les "oreilles" cassent (les couches se décollent elles ne sont pas assez fondues surement). J'ai un troisième essais en résine SLA ABS-like et pour le moment ça tient mieux. Faudrait tester en roulage avec des bosses de des chocs, mais pour l'étagère c'est nickel.
Le différentiel avant ne rentre pas dans la cellule originale du Procat, les flasques sont trop grands. Du coup j'ai repris la cellule aluminium sur le Procat prototype qui lui récupère la cellule d'origine.
Je voulais utiliser le capot de cellule arrière du XLS mais les perçages sont différents, trop gros donc on ne peut pas visser les vis à plastique.
Du coup je vais utiliser le vieux qui est un peu rayé en dessous.
:salut:
Le Procat re re avance bien.
En attendant un châssis epoxy, plus proche de l'original, j'ai utilisé mon châssis perso repeint en noir mat.
J'ai du redessiner et imprimer des supports pour la cellule avant car ceux du XLS sont prévus pour passer une vis de part en part avec un écrou nylstop. Je voulais me rapprocher du Procat d'origine alors voila mes pièces. Une en PETG et une imprimée par Sculpteo en MJF.
Conclusion, le MJF de Sculpteo c'est pas terrible, une pièce a déjà cassée au montage :cry: et la précision, sur les perçages, c'est pas top. Ils sont trop gros. Pour le PETG je n'ai pas imprimé dans un sens idéal du coup les "oreilles" cassent (les couches se décollent elles ne sont pas assez fondues surement). J'ai un troisième essais en résine SLA ABS-like et pour le moment ça tient mieux. Faudrait tester en roulage avec des bosses de des chocs, mais pour l'étagère c'est nickel.
Le différentiel avant ne rentre pas dans la cellule originale du Procat, les flasques sont trop grands. Du coup j'ai repris la cellule aluminium sur le Procat prototype qui lui récupère la cellule d'origine.
Je voulais utiliser le capot de cellule arrière du XLS mais les perçages sont différents, trop gros donc on ne peut pas visser les vis à plastique.
Du coup je vais utiliser le vieux qui est un peu rayé en dessous.
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- Jed78
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Re: Procat "Re re"
Ça continue avec le train avant:
Les supports d'amortisseurs (front pivot) sont ceux du XLS re re. Ils sont un peut différents de ceux du Procat alors j'en ai refait en 3D. Il me reste à les imprimer en noir.
et le train arrière :
Le support d'amortisseurs est celui du Top Cat re re que j'ai découpé en attendant d'en refaire un en 3D.
Les triangles sont d'époque, juste avec un petit coup de peinture noire mat.
Les fusée arrières sont celles de Top Cat re re.
:salut:
J.
Les supports d'amortisseurs (front pivot) sont ceux du XLS re re. Ils sont un peut différents de ceux du Procat alors j'en ai refait en 3D. Il me reste à les imprimer en noir.
et le train arrière :
Le support d'amortisseurs est celui du Top Cat re re que j'ai découpé en attendant d'en refaire un en 3D.
Les triangles sont d'époque, juste avec un petit coup de peinture noire mat.
Les fusée arrières sont celles de Top Cat re re.
:salut:
J.
- Laban
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Re: Procat "Re re"
Superbe !!!!
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- Steve Warson
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Re: Procat "Re re"
Tombé en Amour pour les Schum il y a peu.
Je vais suivre ce post avec intérêt.
:pop: :pop: :pop:
Je vais suivre ce post avec intérêt.
:pop: :pop: :pop: